Le Journal intime de Marie-Cool

Description ajoutée par aurelegardinier 2015-07-16T20:40:12+02:00

Marie-Cool est une adolescente qui a des idées et des opinions sur tout... ou presque . Et si son chien Jules reste l'homme de sa vie,son coeur d'artichaut balance entre Hans le beau suisse du camp de vacances,Arnaud l'irrésistible français,Charles le président du club de journalisme ou encore son ami Alex . Ce véritable parcours du combattant amoureux lui donne parfois la migraine ... Sans compter qu'il va lui falloir aussi vaincre sa phobie des maths,garder sa meilleure copine et repousser les assauts de sa mère trop envahissante ! Tour à tour Marie-Vamp,Marie-Nouille ou Marie-Fouine, elle devra redoubler d'inventivité pour garder tout son cool face aux turbulences de l'adolescence.

LE PREMIER ROMAN DE L AUTEURE DU JOURNAL D AURELIE LAFLAMME!

Alex a quitté sa copine. Il aimerait bien qu'on se remette ensemble .J'aurais bien voulu...s'il me l'avait dit avant . Mais là,j'ai rencontré Gabriel , et il est pas mal cool. Après tout , c'est Alex qui a une copine depuis des mois ! C'était à lui de se manifester avant .

Je viens de l'acheter et il a l'air super bon!! Je suis contente que les chroniques de Marie-cool soit réunie dans un livre. J'ai lu deux chroniques de Marie dans le magazine cool et je l'avais trouvé très drôle donc c'est sur que le livre va être très divertissant! En plus sa va peut-être faire passer mon deuil des Aurélie Laflamme, livres que India desjardins à écrit avant celui si.

Cool ! Après avoir lu << Aurélie Laflamme >> je découvre ce qui a été le premier essai d'India Desjardins dans la littérature ! On remarque , au fil de la lecture, que l'auteure s'est beaucoup inspirée de ce premier roman pour écrire la série qui fait d'elle une auteure reconnue. Je ne dirai pas qu'il faut le lire à tout prix, mais quand il fait moche et froid, c'est agréable de le lire sous sa couette !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-04T18:02:15+01:00

Très sympa ! Je préfère "le Journal d'Aurélie Laflamme" du même auteur, mais c'est bien ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par rose77 2018-01-02T12:57:04+01:00

Je l'ai eu à Noel et je l'ai terminer en 5 jours !

Un livre plein d'humour qui m'a rappelé "Le Journal d'Aurélie" et tant mieux car j'adore cette série !

"Le Journal intime de Marie-Cool" est un livre magnifique car c'est une ado sensible, marrante et gamine.

Ce qui m'a plus chez elle c'est ses gamineries et les surnoms qu'elle se donne.

Bref, je le recommande vivement !

Bonne lecture qui reste quand même très jeunesse.

Commentaire ajouté par Kyandi 2015-10-01T20:26:28+02:00

Bon... je crois que j'ai passé l'âge des nian-nian-tises...

simple à lire... trop peut-être. Une histoire... non des histoires d'amour d'adolescent. C'est mignon, mais l'héroïne est une gamine dans sa façon d'être (bon après tout, c'est un ado!). Bref, tout tourne autour des garçons, et d'elle...

livre tres agréable pour lire pendant les vacance. A la fois drôle, amusant et amoureux. Il est très divertissent et il raconte plusieurs années

Un journal sympa pour les 9-13 ans, simple à lire, sans prise de tête.

J'ai beaucoup accroché au livre il se lis très vite j'ai pas pus me décoller de lui ! A la fin j'ai trouvée la fin un peu longue, mais j'ai bien rigolé . Marie est un personnage attachant,qui rencontre beaucoup de garçon les histoires était presque toujours le même mais bon ce livre était un bon divertissement !

Quand on me l'a offert, je me suis dit encore une livre pourri. Mais quand je l'ai lu, j'ai vraiment été agréablement surprise!!!

J'ai lu ce livre étant donnée que j'ai aimé tous les autres livres de l'auteure, celui-ci, je l'ai vraiment aimé. j'ai trouver que sa ressemblait un peu au roman d'aurélie je le conseille à tout le monde!

Le Journal intime de Marie-Cool

• France : 2012-02-27 - Poche (Français)

Lillise l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T21:24:28+01:00
amelian l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:10:36+02:00
rose77 le place en liste or