Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T14:59:40+01:00

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-04-16T23:28:26+02:00

Ce livre est presque un Coup de cœur ! Tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre un bijou : de l'amour, du suspens, du complot.

J'ai vraiment aimé cette façon dont la dystopie est abordée. L'héroïne est attachante et touchante, à la fois docile et rebelle, forte et fragile, égoïste et généreuse.

J'ai très très très hate de connaître la suite !

Ce fut une excellente lecture.

Commentaire ajouté par manounette2119 2018-04-16T21:33:25+02:00

Un univers original que l'on découvre peu à peu : j'en attends encore plus de la suite !Spoiler(cliquez pour révéler) L'idée des cercles est intelligente mais les détails manquent pour lui donner plus d'ampleur. Pour moi, l'univers est à peine esquisser, les arabesques sont formées mais elles restent terriblement nues.

Une héroïne bienveillante, naïve et dont la pertinence varie beaucoup : je ne me suis pas du tout identifiée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Violet est gentille et adorable avec sa famille et Raven mais j'ai ressenti un décalage entre ce qu'elle avait vécu et ses réflexions. Sa candeur m'a parfois agacée mais il s'agissait sûrement de la volonté de l'auteur.

Un thème intéressant, qui me touche beaucoup — c'est bien pour ça que j'ai persévéré dans ma lecture — mais dont le traitement m'a un peu déçue. J'espérais plus de maturité et de profondeur.

Encore une fois le frein de l'écriture de la littérature jeunesse qui me gêne de plus en plus pour m'immiscer dans l’histoire. Néanmoins, certaines images m'ont plu : il est dommage qu'elles surviennent dans des moments parfois inadaptés.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un dernier petit point qui me semble tout de même essentiel... un grand Bravo pour le rôle de Garnet. La surprise était parfaite : j'ai adoré !!! Le roman se finissant là dessus, je me suis tout de suite engagée à lire la suite.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-11T16:16:13+02:00

J'ai lu ce livre en à peine 2 jours, c'est bien simple je ne pouvais pas le lâcher ! L'histoire est tellement prenante, tout s'enchaîne sans trop de longueurs, j'ai adoré ce premier tome !

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2018-04-02T14:43:23+02:00

Au début j'aimais beaucoup mais la fin m’a, je dois dire, déçue.

ce qui ne change rien u fait que le livre soit très bien.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:19:07+02:00

Un livre dans le ton de La Sélection, mais avec aussi beaucoup de différence. J'ai adoré ce premier tome !

Commentaire ajouté par croqueuse_de_livres 2018-03-22T19:56:59+01:00

Wow ! Ce livre a été un véritable coup de foudre ! Il fait parti de ces livres qui vous entraine tellement dans son histoire que vous ne voyez pas le temps passer et que... Oh surprise ! Il ne reste que 40 pages

Que ce soit l'univers ou les personnage tout est superbe

Il rejoins désormais mes chouchous ;) et je vous le recommande vivement

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-03-21T13:57:40+01:00

J'étais super curieuse de découvrir ce roman. J'avais une vague idée de ce à quoi m'attendre mais j'étais encore loin du compte. Et malgré tout, j'ai quand même bien apprécié cette lecture.

On découvre un univers dans lequel les membres de la royauté et la noblesse ne peuvent avoir d'enfant. Ils recourent donc à des jeunes femmes spécialement formées pour cela. C'est dans ce cadre que l'auteure nous présente Violet, une jeune fille qui va participer à la Vente aux Enchères dans laquelle elle va se retrouvée achetée pour être la mère porteuse de la Duchesse du Lac. Elle va vite découvrir que tout n'est pas rose chez les nobles et que de nombreuses trahisons sont à prévoir. Il apparait bien compliqué pour une jeune femme comme Violet de parvenir à s'en sortir.

L'univers décrit par l'auteur m'a paru hyper oppressant. On découvre des gens qui, parce qu'ils ont le statut et l'argent, se croient absolument tout permis. Autant dire que cela m'a parfois vraiment révoltée et que j'ai longtemps imaginé comment assassiner chaque personnage. Entre les trahisons, les manipulations, les complots... Rien ne semble pur dans cet univers, comme si tout le monde jouait un rôle et personne ne pouvait être lui même. Exemple typique avec la Duchesse du Lac : elle est imbuvable, manipulatrice, colérique, impulsive et elle se croit ABSOLUMENT tout permis et pourtant, à quelques reprises et pendant quelques secondes à chaque fois, on peut apercevoir la personne qu'elle aurait pu être si elle n'avait pas grandi dans ce milieu de fou.

Si j'ai été heurtée par le comportement des riches de cet univers, je me suis aussi énormément attachée à Violet. Elle est très jeune et pourtant elle se retrouve à assumer le statut de mère porteuse, d'esclave presque juste à cause d'un gène qu'elle aurait. Elle se retrouve projetée dans un univers dont elle ne maitrise pas les codes. Elle essaie de s'adapter, pour ne pas souffrir, mais en même temps elle a sa fierté, donc elle veut se battre contre ce qui lui arrive. Et surtout, elle est encore très jeune et cela se ressent quand elle est émerveillée par ce qu'elle voit, quand elle ressent des émotions et se laisse emporter par elles. J'ai apprécié ce délicat mélange dans sa personnalité qui fait qu'elle n'est ni trop niaise, ni trop sérieuse dans son rôle.

Si quelques scènes m'ont heurtées, cela n'a en rien empêché mon addiction à ce roman. Autant dire que je l'ai dévoré et que les pages ont filé à toute allure quand je me plongeais dedans. Le style m'a aussi beaucoup plu, entre émerveillement des décors et horreur de la situation les descriptions m'ont toutes touchées.

En bref, une belle découverte. Je suis impatiente de lire la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/le-joyau-de-amy-ewing.html

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-03-19T19:43:07+01:00

J'ai bien aimé cette histoire. Je suis facilement entrée dans l'univers. Si le début ressemble à beaucoup de dystopies, nous entrons rapidement dans un autre univers. Quand Violet arrive au palais, j'ai vite retrouvé des éléments de "La sélection". La servante gentille avec qui le personnage principal se lie d'amitié. Le palais immense. La richesse. Les tenues illimitées. Le soin apporté à l'apparence.

Pourtant, très rapidement, c'est un univers bien sombre qui se met en place. Derrière la richesse du Joyau se cache une cruauté immense. La Duchesse est abjecte. J'ai également détesté le médecin. J'ai ressenti une peine immense pour Violet, transformée en objet. Par bien des aspects, "Le Joyau" m'a fait penser à "La servante écarlate" de Margaret Atwood.

J'ai eu un peu de mal à un certain moment du roman. J'ai trouvé que le rythme était plus lent. Une certaine répétition s'était mise en place et j'ai eu peur que ma lecture soit fichue. J'ai d'ailleurs pas mal tardé à terminer ce livre pour cette raison. Mais heureusement, le niveau se redresse et j'ai enchaîné le dernier tiers d'un coup. L'action est bien présente, les rebondissement sont bien dosés, les personnages sont intrigants et présentent un fort potentiel (notamment Lucien, j'ai hâte d'en apprendre davantage sur lui. Je sens qu'il peut nous surprendre, et pas forcément en bien).

En débutant ce livre j'avais également peur que la romance soit au cœur de l'intrigue, comme pour "La Sélection" et PAS DU TOUT ! Hallelujah. Même si j'ai souvent levé les yeux au ciel face à la naïveté des sentiments de nos deux ados (se jurer un amour éternel et se considérer comme des âmes sœurs après seulement 10 minutes de discussion, c'est assez amusant), la romance ne m'a pas gênée de part sa brièveté. J'espère que ça continuera dans ce sens là.

Et cette fin ! Je ne m'y attendais pas du tout ! C'est une totale surprise pour moi et j'ai désormais hâte de lire la suite :)

Si vous avez aimé l'ambiance royale de la Sélection mais que vous appréciez l'univers noir et cruel de la servante écarlate, je vous conseille fortement ce roman !

Commentaire ajouté par Meggoumi 2018-03-12T22:06:19+01:00

Que dire mis a part que j'ai dévoré ce livre !! Très bon libre avec une histoire originale et revoltante. Oui j'ai été révolté pendant ma lecture de voir comment les mères porteuses sont traitées comme des moins que rien. En revanche c'est beau de voir comment l'espoir apporté par Lucien et Ash viennent redonner vie a Violet. En tout cas hâte de lire le 2e tome et doi voir la mise en place de cette révolution !

Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-03-10T18:15:50+01:00

Une histoire qui se lit très bien, J'ai adoré ! On plonge tout de suite dans l'univers de Violet, le livre est passionnant du début à la fin.

Le Joyau, Tome 1

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Lecteurs 2 798

• Le Joyau, Tome 1 - Français