Le Joyau, Tome 1

509 notes | 346 commentaires | 52 extraits

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par Julie37 2015-04-28T14:14:00+02:00

"Je relève le menton et croise des yeux vert-de-gris. Cette fois-ci, Ash ne détourne pas la tête, et moi non plus. Son regard enflammé me donne le sentiment d'exister à nouveau. C'est moi, Violet, qu'il regarde et non pas le lot 197. J'ai la sensation qu'il perçoit mon âme."

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-06-26T19:28:23+02:00

Pour commencer, le début est vraiment très bon. On entre à la fois facilement car on nous parle directement du vif du sujet, et à la fois difficilement car il y a beaucoup de choses à assimiler pour comprendre l'histoire.

Ensuite, je me suis totalement attachée aux personnages. Ils sont incompris, prisonniers d'un monde qu'ils ne souhaitent pas, ce qui nous donne envie de les aider. On comprend ce qu'ils ressentent, ce qu'ils souhaitent. Cela a été un pur plaisir de les suivre à travers leur quête de liberté. Seul petit bémol : Ash a mis un temps à apparaitre, et c'est dommage.

La situation du monde que l'auteure à imaginée et créée est tout simplement stupéfiante et vraiment bien faite. Les idées sont bien écrites et développées. On a toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons pas. Bien au contraire ! Les révélations, toutes plus surprenantes les unes que les autres au fil du récit, alimentent celui-ci le rendant plus intéressant !

La fin est à la fois horrible et surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout et je suis totalement frustrée ! Comment l'auteure peut-elle terminer son livre ainsi ? La suite promet d'être mouvementée et intéressante !

L'écriture est fluide et captivante avec d'excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Toutefois, il en manque parfois au niveau des lieux. Le livre se lit vite malgré le grand nombre de pages tellement il est addictif !

Pour conclure, ce premier tome fut une excellente découverte et un total coup de cœur ! Il est passionnant, émouvant et captivant ! Je vous le recommande vraiment !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-06-26T09:51:24+02:00

Une lecture sympa, mais sans plus.

Dans un monde organisé autour du Joyau (la royauté et les nobles), on apprend que seules les classes les plus pauvres sont capables d'enfanter sans problème. Les jeunes filles aptes sont alors recrutées dès leur pré-adolescence pour devenir les mères-porteuses des générations futures du Joyau. Le principe est pas mal, car tout au long de l'aventure on se rend compte que le Joyau n'est pas si magique que ça, que ce soit pour les mères-porteuses où pour ses membres.

Néanmoins, le premier problème a été pour moi le personnage de Violet. Elle ne se rebelle et perçoit les éléments étranges qu'au dernier moment.

Le second... c'était la romance. Cucu à souhait, remplie de coup de foudre et de "je t'aime mais c'est pas possible", "je te pardonne quand même". Le roman aurait été à mon goût bien plus consistant et prenant si l'auteur n'avait pas ajouté l'histoire d'amour impossible qui semble être maintenant obligatoire dans le genre dystopique des roman ados/jeunes adultes... dommage.

Le roman reste agréable à lire, mais sachant que c'est une nouvelle trilogie, j'ai un peu peur que le coté consistant et intéressant de l'histoire se perde au fil des tomes... à voir.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-06-17T13:34:52+02:00

Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Les personnages sont tous attachant même Garnet ! Et l'histoire est prenante !

Commentaire ajouté par ikram18 2017-06-15T23:26:03+02:00

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un coup de cœur, mais en tout cas, je ne l'ai pas lâché. L'histoire est vraiment prenante. J'aime beaucoup voir la double facette de la royauté et du joyau. Ce n'est parce que l'on fait parti du joyau qu'on est libre. Bon, l'histoire d'amour est un peu gnan-gnan à mon goût.

Sinon, très bonne lecture (On me l'a recommandé)

Je le recommande!

Commentaire ajouté par LaurieKF 2017-06-14T20:24:24+02:00

J'ai eu une envie soudaine de lire Le Joyau. J'ai encore plein de livres dans ma PAL qui m'attendent, et d'un coup d'un seul je me décide à lire celui-ci. Et je ne suis pas déçue ! Je l'ai lu en très peu de temps tellement il est addictif. J'aime beaucoup les dystopies, et beaucoup ce genre d'univers. Je trouve que le monde qu'a créé Amy Ewing est très intéressant et très complexe. Le Joyau est plein de rebondissements, et j'aime beaucoup le personnage de Violet. Contrairement à America dans La Séléction de Kiera Cass, qui m'avait agacée au plus haut point, Violet est plus réfléchie. Le seul moment ou sa réflexion a flanché, c'est avec Ash. Dans ces moments là elle m'a fait lâcher un petit soupir de désapprobation, mais rien de plus. En bref, une très bonne lecture ! Vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-06-14T00:23:36+02:00

J'ai littéralement engloutie ce livre, je n'ai pas vu le temps passer une fois que je l'ai ouvert.

L'univers que nous propose l'auteure de ce roman est riche et nouveau, ça fait plaisir de rentrer dans une histoire qu'on ne connaît pas du tout, c'est vraiment le gros point positif de ce roman à mon sens.

Mais là où j'ai eu plus de mal, c'est avec les personnages:

Violet est assez attachante bien que je l'ai trouvé un peu "cliché" (magnifique, rebelle..)

Ash parcontre, je ne l'aime pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne l'aime pas, je n'ai aucun attachement particulier pour lui, il ne me fait pas rêver. Je ne serais pas triste si l'auteure le faisait mourir dans les tomes suivants.

L'autre gros point noir c'est la romance, bien sur que c'est lié aux personnages mais là même Violet m'a déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle se jette dans ses bras sans même vraiment le connaître, c'est limité, "première rencontre premier baiser".

Tout c'est passé trop rapidement, je n'ai pas aimé cette partie du roman.

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre mais je lirais quand-même la suite parceque l'univer du Joyau m'a beaucoup intrigué.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-06-13T18:20:06+02:00

J'ai adoré cette dystopie ! Ce premier tome sert beaucoup à planter le décor, mais l'histoire est vraiment acrochante. Les personnages sont un peu trop passifs, mais ils sont authentiques !

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2017-05-30T17:30:13+02:00

Cela faisait tellement longtemps que ce livre était dans ma wishlist, que lorsque je l'ai eu entre les mains, je l'ai attaqué tout de suite.

Mais finalement je le termine en me disant "quoi tout ça pour ça ?"

J'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, l'action tient en 2 pages et je n'exagère pas. Tout le début du livre sert à nous faire découvrir cette univers, mais je ne l'ai pas aimé. L'auteure passe son temps à nous faire miroiter la beauté du Joyau, mais parallèlement, on comprend qu'il s'agit d'une cage doré. Et le problème c'est que j'ai trouvé le personnage de Violet, dans ce décor, pas crédible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a été dans une école qui lui a appris ce qu'elle allait devenir : une mère porteuse. Alors je ne trouve pas ça normal qu'après le "lavage de cerveau" qu'elle a subi dans cette école, elle ne se rebelle que lorsqu'elle va se faire inséminer
D'autant plus que vu que c'est elle qui nous décrit le Joyau, ses descriptions émerveillés m'a plus donné l'impression qu'elle s'y plaisait.

Le seul personnage que j'ai apprécié est Ash. C'est celui qui a les réactions les plus logiques, probables, crédibles.

C'est un livre que je me suis empressé de finir pour pouvoir enfin passer à autre chose.

Commentaire ajouté par DarkBones 2017-05-26T12:42:50+02:00

Ce livre ma beaucoup fait pensée à "la sélection" de Kiera Cass avec les castes/groupes de population, les mariages arrangés et cette société a changé à tous prix ... ! Mais la société de Kiera Cass c'est des bisounours comparé a celle là !

Au bout de 10 pages je pleurait déjà pour Violet, Raven et tous les autres, pour tous ce qu'elles allaient subir et plus on avance dans le livre plus on découvre une société immonde a bien des égard.

En conclusion c'est très bon livre avec un univers très particuliers et très bien décrit par l'auteur

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-25T19:19:25+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre (mais pas à la folie !)

J'ai lu le second tome mais pas encore le troisième

Bref le premier m'avait plus et bien j'ai acheter le second !et c'était à la hauteur de mes attentes !

J ai trop envie de lire la suite !

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Millany l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T15:51:56+02:00
Lila09 le place en liste or