Le Joyau, Tome 1

466 notes | 331 commentaires | 51 extraits

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par Julie37 2015-04-28T14:14:00+02:00

"Je relève le menton et croise des yeux vert-de-gris. Cette fois-ci, Ash ne détourne pas la tête, et moi non plus. Son regard enflammé me donne le sentiment d'exister à nouveau. C'est moi, Violet, qu'il regarde et non pas le lot 197. J'ai la sensation qu'il perçoit mon âme."

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Paulipopo 2017-04-24T18:59:09+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre ! L'histoire est originale ça change de ce qu'on a l'habitude ! Je suis arrivée à la fin, j'ai tourné la page et je me suis rendu compte que c'était fini..... j'étais dégoûtée ! J'ai hâte de lire la suite !

On se demande sans cesse ce qu'il va arriver à Violet et comment la duchesse va se comporter avec elle. Mais aussi qui est vraiment l'inquisitrice, est-elle vraiment ambitieuse ou juste une femme qui cherche sa place. Et qu'arrive-t-il vraiment aux mères porteuses.....

Spoiler(cliquez pour révéler)
les instants passés avec Ash m'ont fait trembler, j'ai eu peur qu'ils se fassent prendre jusqu'à la fin où on veut juste savoir la suite

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-04-17T07:22:21+02:00

Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à poursuivre l'histoire au début, car je la trouvais un peu ennuyeuse, mais au fur et à mesure je l'ai de plus en plus appréciée.

J'ai adoré l'histoire dans son ensemble avec son originalité, mais je dirais que la seule chose entre guillemet qui m'a déplu est la rapidité de l'histoire d'amour de Ash et de Violet, j'ai trouvé cette amour un peu trop rapide à se mettre en place et superficielle, mais ce qui n'empêche pas pour autant que l'histoire dans son ensemble soit agréable pour autant.

L'originalité et la stupéfaction est un point de mise chez l'auteure, car au fil du livre l'histoire nous surprend avec originalité garantie.

J'ai estimé que je ne peux placer ce livre dans la catégorie diamant, pour cause certains détails certaines scènes ne sont pas assez recherchés..

J'espère lire la suite très prochainement! Merci d'avoir lu ma critique, bonne lecture à vous!

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-11T03:58:59+02:00

C'est une histoire très déroutante, l'idée de femmes qui ne servent qu'à porter les enfants de la royauté et qu'elles ont le pouvoir de modifier l'apparence, la forme et même la vitesse de gestation est spéciale. Je dirais que à certains moments j’avais des haut le cœur lorsqu'elle pensait ou parlait de l'insémination. On s'attache facilement aux personnages et la fin de se premier tome donne le gout de lire le deuxième sur le champ!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-08T11:59:05+02:00

Un livre vraiment excellent, la lecture est très agréable. L’univers de dystopie est très bien construit et intéressant, les personnages attachants. Je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-03-27T09:46:15+02:00

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans cette dystopie, car je ressentais un certain mal-être par rapport au sujet, je me sentais mal pour les mères porteuses, pour les compagnons pour tous ceux qui n'étaient pas du cercle du Joyau en faite. L'auteur a vraiment réussi à nous transporter dans une autre dimension.

Au fil de ma lecture j'ai eue du mal avec Violet parce que, selon moi elle ne prenait pas le temps de réfléchir à aux conséquences de ses  actes, ou alors elle se laissait vite emporter par les promesses d'inconnu.

Chaque personnage dans l'entourage de Violet, sa meilleure amie, Ash... ont également une vie difficile et sont des personnages qui semblent intéressants, j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux à l'avenir.

J'avais un peu peur de rester sur ma fin mais l'un des personnages que je trouvais médiocre c'est avéré être un bad-ass.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-03-12T11:50:56+01:00

Je ressors vraiment mitigée de cette lecture.

Tout commençait bien, je suis rentrée facilement dans l'histoire. La dystopie étant bien faite, intéressante sans être complètement irréaliste. Les différents protagonistes étaient assez agréable à découvrir.

On tombe dans un monde où certaines personnes sont traitées comme des objets et où les coups bas sont rois.

Pour autant, en refermant le livre, j'ai eu un espèce arrière goût amer. J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs et parfois des moments où tout s’enchaînait trop vite. Il y a beaucoup de personnages et on ne fait que les survoler ce qui me dérange assez. Cela leur donne un aspect creux, sans intérêt.

De même pour Violet qui est très... binaire dans son comportement, soit elle fonce, soit elle ne fait rien. Où alors elle aime ou déteste. Elle ne réfléchit pas assez à mon goût. On dirait un peu Blanche-Neige, on lui tend une pomme, elle l'a croque sans se poser de question alors que celle ci vient d'une inconnue.

Je ne pense donc pas lire les autres tomes...

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T00:04:26+01:00

Ce livre m'a vraiment beaucoup plu. J'aime beaucoup les dystopies, surtout quand elles sont bien écrites évidemment. Violet est ,pour moi, un personnage assez attachant, bien qu'il y ait quelques-unes de ses actions que je n'ai pas comprises. Tous les autres personnages avaient bien 'leur place' et je n'ai pas trouve qu'il y en avaient qui étaient inutiles.

Après avoir fini de le lire, je n'avais qu'une envie, lire la suite!

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-03-11T19:19:22+01:00

Je suis profondément tombé amoureuse de ce livre, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, il y a de l'action mais sans vouloir accumuler les tuiles comme certains romans le fond. Violet est jolie mais sensible pleins de réflexion et qui nous amène a revoir la position de la femme dans la société. Au vu de la couverture je pensais avoir affaire a une énième représentation de la femme princesse qui mets bêtement ses robes et s'en contente. Mais non, les actions sont telles qu'elles sont directes la violence est représenté de façon juste et l'univers est très immersif.

Commentaire ajouté par maat-lyra 2017-03-02T15:20:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL mais j'étais partie dans une série que je voulais finir!

Je ne regrette absolument pas ma lecture et surtout, d'avoir attendu pour le lire car la fin est absolument insoutenable!!!

J'ai lu la dernière ligne, je tourne la page et là... rien! Quoi, non, pas possible!!! Heureusement, j'avais le tome deux sous la main et j'ai vite continuer ma lecture comme si les deux livres n'en formaient qu'un seul et que je changeais juste de chapitre^^

Bref, un bon roman, le contexte est très atypique, une histoire avec des mères-porteuses recrutées par simple prise de sang, fallait y penser, et l'univers du Joyau très bien pensé et construit.

L’héroïne évolue et murie de part la découverte de sa condition et son quotidien et les sentiments qu'elle éprouve tant en amitié qu'en amour sont subtils et distillés avec parcimonie. Ils ne prennent donc pas le pas sur l'intrigue générale et le roman ne tombe pas dans le coté "gnian-gnian" qui peut parfois être à force dérangeant.

J'ai passé un très bon moment et je continue avec plaisir la découverte de cet univers savamment construit par l'auteure avec le tome deux^^

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-02-20T17:40:44+01:00

J'ai adoré ce livre !!!! C'est tout ce que je peux dire, je l'ai dévoré d'une traite !!!!

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Lecteurs 2 285

• Le Joyau, Tome 1 - Français