Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par Julie37 2015-04-28T14:14:00+02:00

"Je relève le menton et croise des yeux vert-de-gris. Cette fois-ci, Ash ne détourne pas la tête, et moi non plus. Son regard enflammé me donne le sentiment d'exister à nouveau. C'est moi, Violet, qu'il regarde et non pas le lot 197. J'ai la sensation qu'il perçoit mon âme."

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-02-20T17:40:44+01:00

J'ai adoré ce livre !!!! C'est tout ce que je peux dire, je l'ai dévoré d'une traite !!!!

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T13:19:16+01:00

J'ai adoré ce livre. J'avoie au début je n'étais pas trop emballée mais ensuite je l'ai lu d'un coup. Il y a quelques ressemblances avec la sélection mais ce n'est pas dérangeant car l'atmosphère est plus étrange. C'est une très belle aventure.

Commentaire ajouté par ananasou 2017-02-06T18:07:36+01:00

Wouah!!!

Ce livre est magnifique! Il est extra! L'histoire est géniale, le style d'écriture très agréable à lire. Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 2! Je le conseil, il est trooooooooooooooop bien!!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-02-01T16:27:23+01:00

J'avoue qu'en commençant ce livre, je ne pense pas lire quelque chose d'aussi dur. La vie des mères porteuses est juste horrible. D'ailleurs, ce n'est pas une vie, juste des esclaves. En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie, c'est de massacrer tous les personnages de la royauté.

Du coup, j'ai eu du mal à lire le livre pourtant la plume de l'auteur est fluide. Il se passe aussi peu d'action et du coup, je suis restée trop focalisée sur ce que vivait au quotidien ces futurs mères. Elles sont complètement dépossédées de leur libre arbitre, tenues en laisse, exhibées comme de la marchandise. Et les expériences pratiquées m'ont fait froid dans le dos. Ce n'est pourtant pas la première dystopie que je lis.

Concernant les personnages, Violet est attachante mais parfois j'ai eu un peu de mal à la comprendre. Par contre, j'ai aimé la voir avec Ash, c'est une bouffée d'oxygène dans ce livre. Ash, lui, n'est pas mieux loti. Sa vie de compagnon n'est pas des plus belles. Concernant les personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié Annabelle, une amie pour Violet et j'espère qu'on la reverra dans la suite. Raven, quant à elle, fait peine à voir et je n'ose imaginer ce qu'elle vit au quotidien. Quant à Garnet et Lucien, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-01-28T15:36:10+01:00

Une dystopie qui se fait dans un contexte très étrange, limite un peu dérangeant. Mais l'auteur est très douée et nous fait parvenir son univers au travers des pages. Je vous recommande de lire ce livre

Commentaire ajouté par D0d0 2017-01-24T12:24:42+01:00

Une dystopie originale.

Même s'il y a quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment.

Les rebondissements de la fin promettent une belle suite!

Commentaire ajouté par book_en_or 2017-01-21T16:53:00+01:00

Le début d'une trilogie très prenante. Je vous conseille de le lire vivement !!!

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-01-07T03:08:00+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre. À vrai dire, j'ai voulu le lire parce que je n'avais plus rien à lire dans l'autobus alors je l'ai acheté, comme ça sans savoir. Je n'ai absolument pas été déçue ! Bien que depuis quelques temps on lit beaucoup de romans où le destin des personnages sont déjà déterminés, celui-ci mérite d'être lu !! D'une grande originalité. Le début n'est pas très simple à comprendre mais plus on lit et plus on comprend et plus on s'accroche à cette héroïne attachante.

Commentaire ajouté par mgBl 2017-01-06T13:45:00+01:00

Encore une dystopie comme on les aime! Même si vous ne comprenez pas tout dès le début, accrochez vous, ce livre est vraiment sympa!

Commentaire ajouté par MelleChachow 2016-12-30T17:35:40+01:00

L'écriture est simple mais l'histoire est vraiment passionnante ! J'adore l'univers ainsi que les personnages principaux qui sont bien travaillés. Ils ont tous quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux. Même la Duchesse ^^

L'histoire et le contexte sont pas faciles mais vraiment intéressant !

J'adore et j'ai hâte de lire la suite !

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Phen57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T20:46:49+01:00
Drouck l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T00:22:01+01:00

Lecteurs 2 181