Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T14:59:40+01:00

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-01-16T16:21:58+01:00

Un roman dystopique dans la lignée de "La Sélection", à lire et relire!

Au départ, je n'étais pas trop emballée par l'histoire, que je trouvais trop sombre, et j'ai attendu un peu. Je ne l'ai pas regretté!

L'histoire est très bien écrite,on est tout de suite happé par la détresse de Violet, qui ne souhaite pas du tout devenir mère-porteuse, ce à quoi elle est pourtant destinée depuis son plus jeune âge. Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Saturna 2018-01-14T23:30:29+01:00

"Le joyau" est un roman dont j'attendais énormément. La déception n'en est que plus grande...

Je n'ai pas du tout apprécié les protagonistes. Les personnages principaux n'ont aucune saveur. Violette est trop changeante à mon goût, trop fade. Je n'ai pas du tout réussi à m'identifier à elle ni même à éprouver de la sympathie à son égard. Le problème n'est pas qu'elle manque de courage ou d'héroïsme en se soumettant trop facilement (elle a peur et je peux tout à fait le comprendre. Je préfère d'ailleurs ce genre d'héroïne, plus humaine) mais qu'elle tombe amoureuse en deux temps trois mouvements, qu'elle prenne un peu trop ses aises (notamment avec Annabelle qu'elle considère je trouve, un peu trop comme sa boniche) ou qu'elle ne réfléchisse pas assez. Ash, son cher et tendre, m'a lui aussi insupportée. Les hommes trop parfaits, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Il est tellement insipide...seule la Duchesse et Lucien sont intéressants mais l'auteure ne les exploite pas assez. Du passé de Lucien, on ne sait quasiment rien. Quant à la Duchesse, on a droit à quelques miettes. Assez pour nous allécher, pas assez pour nous rassasier. Et c'est ainsi pour beaucoup de personnages. Le duc bon sang, le duc ! Pourquoi le duc n'est-il pas plus présent ? Pour faire un enfant, il faut un ovule et un spermatozoïde. Il est aussi important que la Duchesse. D'ailleurs, Violette m'a prodigieusement énervée à répéter qu'elle ne voulait pas porter l'enfant de la Duchesse. Et avoir le gosse du duc dans le ventre, elle s'en fiche ?

L'histoire en elle même m'a également déçue. Elle était très prometteuse et assez osée avec cette histoire de mère porteuse mais elle a stagné pendant 450 pages. Aucune action, aucun vrai rebondissement.

L'univers enfin, est une sorte de mélange entre toutes les dystopies qui ont fonctionné (j'ai nommé "Hunger games", "Divergente", "La sélection"...) Amy Ewing n'a pas su créer son propre monde.

Bref, j'étais impatiente de lire ce roman et j'ai été impatiente de le finir...

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-01-13T19:59:18+01:00

C'est ma saga préférée, à égalité avec Harry Potter ! Tout y est : univers bien organisé et qui nous embarque dans un autre monde, personnages attachants avec leur passé et qui évoluent dans la saga, histoire d'amour mais qui n'est pas trop mise au premier plan et qui donc n'empiète pas sur l'histoire principale... bref c'est là mon ENORME COUP DE COEUR de l année 2017. Je le conseille à tout le monde !!!

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T17:33:27+01:00

On peut le dire ce livre est un véritable joyau ! Si vous avez aimé la sélection de Kiera Cass vous aimerez surement cette saga ! Amour intrigue suspens et injustice sont présent pour nous rendre accro ! Un livre révolutionnaire très touchant digne d’un mélange entre Hunger games, la sélection et belle époque. Le thème est inédit avec les mères porteuses et meme si la romance entre Ash et Violet est rapide il m’a tout a fait convaincue ! Surtout dans les prochains tomes…mais ca vous ne le découvrirez que si vous lisez les prochains tomes ou meme celui ci.

Commentaire ajouté par Brunette1997 2018-01-03T21:20:40+01:00

Cela fait longtemps que je voulais lire ce livre et j'avoue ne pas être déçue du tout. Le sujet de ce livre est très originale :qui aurait eu l'idée de faire un roman ado sur des mères porteuses dans une dystopie? Le traitement de l'histoire est juste merveilleux, milles bravo à Amy Ewing!

Commentaire ajouté par Pipusse 2017-12-31T00:04:25+01:00

J'ai dévoré ce livre, l'univers et l'écriture sont très proche de Kiera Kass je me suis sentie replonger dans un univers semblable à La Sélection. Il est, j'ai l’impression, plus poussé que les romans de La Sélections, les problèmes d'esclavage car c'est bien de sortes d'esclavage dont il est question, sont abordés en profondeur, la société du Joyau et ses machinations également, tout et plus poussé l'auteur va plus loin cella donne une autre perspective les sujets ne sont pas seulement survolés ils sont traités en profondeur ce qui est appréciable. L'écriture est très bonne, il y a des rebondissements, rien de ce qui arrive n'est prévisible, beaucoup de surprises dans ce livre, je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-12-29T12:22:36+01:00

Une histoire pas comme les autres, j'ai beaucoup aimer l'histoire. J'ai trouvé les personnages assez attachants.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-12-03T15:07:56+01:00

Poignant ! Super ! J'ai adorée ce livre!] Toutes les actions de Violette, J'aime beaucoup l'époque ou se passe l'histoire, la monarchie, et l'histoire d'amour ,livre génial, magique.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-11-17T20:04:10+01:00

J’ai vraiment adoré l’univers de ce roman et la personnage principale que j’ai trouvé courageuse !

J’ai cependant trouvé l’histoire d’amour trop rapide et mal menée, mais j’ai A D O R É tout le reste ! Et cette fin omg! Me tarde trop de lire la suite!

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-11-17T11:51:28+01:00

Une belle lecture avec un univers sombre et bien mené. J'avais tellement vu d'avis négatifs sur ce livre que j'ai finalement eu une belle surprise en le découvrant. Pas particulièrement fan de Ash et Violet ensemble mais j'ai adoré l'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Cette fin m'a vraiment plu !

Le Joyau, Tome 1

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Milily l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T18:36:02+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T17:49:35+01:00
J_Babou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T22:50:18+01:00

Lecteurs 2 688