Le Joyau, Tome 1

479 notes | 334 commentaires | 51 extraits

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par Julie37 2015-04-28T14:14:00+02:00

"Je relève le menton et croise des yeux vert-de-gris. Cette fois-ci, Ash ne détourne pas la tête, et moi non plus. Son regard enflammé me donne le sentiment d'exister à nouveau. C'est moi, Violet, qu'il regarde et non pas le lot 197. J'ai la sensation qu'il perçoit mon âme."

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par CindySB 2017-05-11T11:48:44+02:00

J'ai terminé Le joyau de Amy Ewing et j'ai vraiment A-Do-Ré ! Un véritable coup de coeur ❤ on plonge dans un univers auquel nous ne connaissons rien mais l'auteur nous immerge comme si nous y avions toujours vécu ce qui fait qu'au début nous nous posons beaucoup de questions pour finalement nous laisser porter par l'intrigue et suivre Violet dans sa vie de mère porteuse. Le monde dans lequel elle vis est un monde d'apparence, de richesse, d'intrigues politiques et de complots. Mais la force du personnage est sa pureté d'esprit, fidèle à ses amies et à ses sentiments, on ne peut que l'aimer. Les personnages secondaires : Ash, Lucien, Raven et Annabelle sont également marquants, et étonnamment j'ai apprécié la Duchesse du Lac qui est un personnage très lunatique et se bat quelqu'en soit les dommage collatéraux pour parvenir à ses fins. La fin de ce premier tome est surprenante au possible et comporte un tel retournement de situation qu'on ne peut que vouloir se jeter sur le second ! (Que je ne possède malheureusement pas encore. ..)

Commentaire ajouté par Livredecami 2017-05-02T11:41:01+02:00

J'ai lu ce livre en 2 jours. L'auteur nous fait rentrer dans l'univers de son roman très facilement grâce une écriture très fluide à lire.

Ce roman m'a fait énormément penser à La Sélection, alors que l'histoire n'est pas du tout la même mais le style d'écriture est semblable.

On s'attache très facilement aux personnages principaux , et très vite on veut savoir la suite , on veut qu'il va arriver à Violet , à Ash mais aussi à Raven.

Les révélations sur la dernière page donne qu'une envie : acheter la suite

En conclusion j'ai aimé cette première tomba grâce à une lecture fluide avec assez d'explications et de détails afin de rentrer rapidement dans le livre et même de s'inquiéter pour les personnages principaux. Par contre je ne dirais pas que c'est la meilleure dystopie que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Clarinuccia 2017-05-01T17:05:31+02:00

Je l'ai beaucoup aimé. L'univers est vraiment bien construit. D'un certaine manière, il ressemble à "La sélection" et en même temps ce n'est pas du tout la même chose. Vraiment très contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Gaelle91 2017-04-26T11:50:34+02:00

Que dire à part ...ce livre est merveilleux. Je l'ai dévoré en quelques heures, complètement captivée par le style, l'histoire, les personnages. C'est vraiment mon coup de coeur et je le recommande mille fois.

Commentaire ajouté par Paulipopo 2017-04-24T18:59:09+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre ! L'histoire est originale ça change de ce qu'on a l'habitude ! Je suis arrivée à la fin, j'ai tourné la page et je me suis rendu compte que c'était fini..... j'étais dégoûtée ! J'ai hâte de lire la suite !

On se demande sans cesse ce qu'il va arriver à Violet et comment la duchesse va se comporter avec elle. Mais aussi qui est vraiment l'inquisitrice, est-elle vraiment ambitieuse ou juste une femme qui cherche sa place. Et qu'arrive-t-il vraiment aux mères porteuses.....

Spoiler(cliquez pour révéler)
les instants passés avec Ash m'ont fait trembler, j'ai eu peur qu'ils se fassent prendre jusqu'à la fin où on veut juste savoir la suite

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-04-17T07:22:21+02:00

Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à poursuivre l'histoire au début, car je la trouvais un peu ennuyeuse, mais au fur et à mesure je l'ai de plus en plus appréciée.

J'ai adoré l'histoire dans son ensemble avec son originalité, mais je dirais que la seule chose entre guillemet qui m'a déplu est la rapidité de l'histoire d'amour de Ash et de Violet, j'ai trouvé cette amour un peu trop rapide à se mettre en place et superficielle, mais ce qui n'empêche pas pour autant que l'histoire dans son ensemble soit agréable pour autant.

L'originalité et la stupéfaction est un point de mise chez l'auteure, car au fil du livre l'histoire nous surprend avec originalité garantie.

J'ai estimé que je ne peux placer ce livre dans la catégorie diamant, pour cause certains détails certaines scènes ne sont pas assez recherchés..

J'espère lire la suite très prochainement! Merci d'avoir lu ma critique, bonne lecture à vous!

Commentaire ajouté par Audreyleli 2017-04-11T03:58:59+02:00

C'est une histoire très déroutante, l'idée de femmes qui ne servent qu'à porter les enfants de la royauté et qu'elles ont le pouvoir de modifier l'apparence, la forme et même la vitesse de gestation est spéciale. Je dirais que à certains moments j’avais des haut le cœur lorsqu'elle pensait ou parlait de l'insémination. On s'attache facilement aux personnages et la fin de se premier tome donne le gout de lire le deuxième sur le champ!

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-08T11:59:05+02:00

Un livre vraiment excellent, la lecture est très agréable. L’univers de dystopie est très bien construit et intéressant, les personnages attachants. Je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-03-27T09:46:15+02:00

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans cette dystopie, car je ressentais un certain mal-être par rapport au sujet, je me sentais mal pour les mères porteuses, pour les compagnons pour tous ceux qui n'étaient pas du cercle du Joyau en faite. L'auteur a vraiment réussi à nous transporter dans une autre dimension.

Au fil de ma lecture j'ai eue du mal avec Violet parce que, selon moi elle ne prenait pas le temps de réfléchir à aux conséquences de ses  actes, ou alors elle se laissait vite emporter par les promesses d'inconnu.

Chaque personnage dans l'entourage de Violet, sa meilleure amie, Ash... ont également une vie difficile et sont des personnages qui semblent intéressants, j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux à l'avenir.

J'avais un peu peur de rester sur ma fin mais l'un des personnages que je trouvais médiocre c'est avéré être un bad-ass.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-03-12T11:50:56+01:00

Je ressors vraiment mitigée de cette lecture.

Tout commençait bien, je suis rentrée facilement dans l'histoire. La dystopie étant bien faite, intéressante sans être complètement irréaliste. Les différents protagonistes étaient assez agréable à découvrir.

On tombe dans un monde où certaines personnes sont traitées comme des objets et où les coups bas sont rois.

Pour autant, en refermant le livre, j'ai eu un espèce arrière goût amer. J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs et parfois des moments où tout s’enchaînait trop vite. Il y a beaucoup de personnages et on ne fait que les survoler ce qui me dérange assez. Cela leur donne un aspect creux, sans intérêt.

De même pour Violet qui est très... binaire dans son comportement, soit elle fonce, soit elle ne fait rien. Où alors elle aime ou déteste. Elle ne réfléchit pas assez à mon goût. On dirait un peu Blanche-Neige, on lui tend une pomme, elle l'a croque sans se poser de question alors que celle ci vient d'une inconnue.

Je ne pense donc pas lire les autres tomes...

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Lecteurs 2 338

• Le Joyau, Tome 1 - Français