Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T09:03:57+02:00

Un premier tome qui m'a profondément marqué. Tout au long de la lecture on ressent la révolte de l'héroïne et il est impossible de ne pas se sentir toucher par l'injustice qu'elle subit.

Je conseille !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-10-16T17:28:14+02:00

J'ai lu ce livre pour le défi lecture dans la catégorie dystopie. C'est un livre qui ressemble aux sagas " Hungers games " et " Divergente " , le contexte est le même mais l'histoire est différente. Je trouve celle-ci plus touchante.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre.

Comme je l'ai dis ça ressemble à d'autres sagas que j'ai déjà lu car ça raconte l'histoire d'un monde ou il y a différent cercle et au milieu c'est le joyau c'est là ou vivent les gens riches et ils sont prêt à tout pour tout avoir. Jusqu'au jour ou Violet une mère porteuse va être acheté aux enchères par une comtesse.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Violet, elle est très attachante et j'aime le faite qu'elle a des pouvoir magique comme toute les mères porteuses. Elle va passer des moments difficiles mais elle va aussi faire de belle rencontre.

Et puis, il y a Ash un compagnon qui va se retrouvé dans la même maison que Violet et ils vont tombé amoureux. Ash aussi a vécu des moments difficiles et tout les deux vont tous faire pour passer du temps ensemble alors qu'ils n'ont pas le droit.

Dans ce livre, il y a beaucoup de critère de l'amour, de la magie, de la sciencs-fiction et du suspense du coup j'ai été happé par l'histoire du début jusqu'à la fin et quand l'histoire c'est terminé j'ai tout de suite continué sur le tome 2 car ce premier tome se finit sur une phrase qui donne l'envie à la lectrice que je suis d'aller jusqu'au bout de cette trilogie.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-10T19:01:29+02:00

Un excellent premier tome ! Il me fait un peu penser à Birthmarked.

Je trouve que le rapprochement entre Ash et Violet se fait un peu trop rapidement. Mais c'est bien la seule chose que je reproche à ce livre.

Espérons que la suite soit encore mieux.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-10-07T22:20:53+02:00

Dès la première page, J'AI ADORÉ ce livre! L'histoire est bonne. Le personnage de Violet est attachant. On embarque dans cette dystopie folle et ce monde complètement tordu! Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant la dernière page. Ça m'a fait pensé à La sélection de Kiera Cass pour le type d'écriture, mais aussi, un peu à Divergent, pour la façon dont le monde est séparé (ici, fumée, commerce, marais, joyau). Sérieusement, c'était incroyable! Il y avait du rebondissement au quart de tour et des personnages terribles, fantastiques et mystérieux! À suivre au 2e tome!

Commentaire ajouté par steffie17 2017-09-30T14:02:29+02:00

histoire intéréssante.j'ai mis un peu de temps a m'y plonger mais au final je vais attaquer le tome 2! ;)

Commentaire ajouté par camilleliseuse 2017-09-28T19:23:17+02:00

Le joyau tome 1 est un super livre, je l'ai dévoré en une petite semaine. Lorsque l'on commence ce livre, on ne peut plus s’arrêter.

Lorsque j'ai vue ce livre, je me suis d'abords dit que la couverture était super jolie mais lorsque je l'ai commencé, j'ai trouver que les personnages étaient attachant, tous même ceux qu'on ce dit qu'ils ne sont pas les meilleures, et surtout j'avais très envie de connaitre la suite de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)

J'ai trouvé l'idée des mères porteuses étaient génial mais surtout l'histoire de violet avec la duchesse du Lac est vraiment super, car on ne s'attend pas a découvrir que la duchesse ne veut pas seulement un enfant mais elle veut un enfant parfait, mais surtout une fille, qui pourrait un jour épouser le jeune prince.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-09-02T16:10:40+02:00

Super livre. Je l'ai dévoré en deux jours. J'ai hâte de lire la suite.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai remarqué une nette similitude avec Hunger Games. Une fille symbole d'espoir portant le nom d'une plante et qui se fait pomponner par un camériste rebelle, une servante muette, une révolte, la division du monde en catégorie de pauvres à riches et où les rebelles se font exécutés sans procès et un gars toujours soul qui travaille à la révolte. Pas mal pareil, mais avec une nouvelle touche. Très intéressant.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-08-28T02:39:13+02:00

J'ai bien aimé ce livre jeunesse. J'ai trouvé l'idée des mères porteuses originale et ça m'a bien plu. Violet est un personnage courageix et attachant qui songe avant tout à sa famille et à ses amis plutôt qu'à elle même. La vie au joyau est très dure mais c'est une femme forte. La duchesse est un personnage difficile à cerner. Tantôt méchante, tantôt "gentille". Bref, ce fut une belle lecture que je recommande!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-27T12:06:13+02:00

Un roman que j'avais envie de découvrir à cause de la magnifique couverture que possède ce livre. Et je dois dire que je suis franchement mitigée après cette lecture...

L'histoire est celle d'une pauvre jeune fille du nom de Violet, qui va être au service du Joyau en devenant une Mère-porteuse. Lors de la Vente aux Enchères, elle va être achetée par la Duchesse du Lac. Violet, ou plutôt le lot 197, va découvrir rapidement la brutalité qui se cache derrière la facette du Joyau, où la cruauté, la trahison et les coups ba son les distractions favorites de la noblesse... Violet doit accepter cela pour le reste de sa triste vie, à moins qu'un garçon vienne se mêler à cette vie sans âme...

Je tiens à préciser que je n'avais lu aucun résumé avant de me lancer dans ce roman. Et je dois dire que je fus choqué par la vente de ces humains à d'autres pour qu'ils puissent avoir des enfants sans se mettre en danger. Cela m'a fait super bizarre au début, voir mise mal à l'aise. Mais au fil de l'histoire, je m'y suis habituée. Donc passé cela, je dois dire que j'ai apprécié la mise en place de l'univers, qui est lente pour que l'on est le temps de comprendre bien tous les détails. Malgrè cette avantage, je dois dire que la lenteur peut devenir gênante après la moitié du roman, on a l'impression de ne plus avancer...

Mais heureusement, la fin redonne de l'impulsion à l'intrigue pour la suite de l'histoire. Donc j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire et surtout voir où cela va mener Violet.

Violet est une jeune fille, qui a été formée pour devenir une Mère-porteuse. Malgré sa "formation" qui a pour but de faire abandonner sa personnalité à toutes ces jeunes filles, elle a gardé un certain caractère, qui l'a différencie des autres. Je dois dire que je me suis attachée à cette jeune fille, car j'avais vraiment pitié d'elle. Je l'ai suivi comme une jeune fille refusant sa mission, mais essayant de ne pas attirer l'attention pour tenir sa promesse envers notamment Lucien, qui semble vouloir la sortir de là. J'ai bien aimé ce personnage, qui a un certain caractère, malgré sa soumission à a Duchesse du Lac.

Cette dernière est une femme, qui a du mal à se faire à l'idée de ne pas être tout en haut de la hiérarchie du Joyau, mais elle compte y remédier avec sa descendance, notamment grâce à Violet. Ce personnage, j'ai eu du mal à la comprendre et à l'apprécier. En effet, elle change tellement en fonction de ce qu'il passe autour, que l'on a du mal à la cerner.

Annabelle est la femme qui s'occupe quotidiennement de Violet, elle est mignonne, je l'ai beaucoup apprécié.

Ash est un compagnon, qui va avoir envie de découvrir ce qui se cache derrière le lot 197, qui va se rapprocher dangereusement d'elle et qui va apprendre à la connaitre.

Lucien est un personnage, qui veut aider Violet, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Garnet est le premier fils de la Duchesse du Lac, il a l'air de cacher quelques choses, mais je ne sais pas encore trop quoi, surtout qu'il m'a beaucoup agacé par son comportement avec Violet.

Le style d'écriture est descriptive dans les émotions de Violet et dans l'univers où elle évolue. De plus, la plume est entraînante et fluide, qui nous permet de profiter pleinement de l'histoire.

En général, une lecture mitigée avec une histoire partiellement choquante, mais une Violet attachante, qui me donne envie de connaitre son futur.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/le-joyau-tome-1-damy-ewing.html

Commentaire ajouté par Marion001 2017-08-26T18:25:08+02:00

Au début de cette lecture, je me suis dis " c'est surement pareil que la sélection".Mais en faite c'est un roman beaucoup plus sombre, plus cruelle.

ESCLAVAGISTE.

Les Mères Porteuses sont traitées comme des objets.

La royauté est cruelle et sans pitié,prête à tous pour avoir ce qu'elle veut.

J'aurai apprécier que l'auteur explique un peu plus " les Augures" car au début , je n'avais pas compris qu'elles avaient des pouvoirs.

J'ai adorer aussi quand Violet trouve des alliés qu'elle était loin d'espérer.

Le Joyau, Tome 1

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:06:13+02:00
Sandga le place en liste or
2017-10-12T18:01:45+02:00

Lecteurs 2 563