Le Joyau, Tome 3 : La clé noire

Description ajoutée par x-Key 2016-11-18T09:03:25+01:00

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.

Le dernier tome de la trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.

Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite soeur Hazel...

Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par degustationslitteraires 2016-12-23T19:05:41+01:00

- Si seulement il y avait une autre option, soupire tristement Indi. Une manière qui nous évite d'avoir recours à la violence.

- Tu veux peut-être qu'on se batte contre eux à coups de câlins? ironise Sienna.

Commentaire ajouté par IvyJoy
Envies

Il sort le 24 novembre prochain en France ! (annoncé sur la page facebook de la Collection R)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:52:22+02:00

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-15T10:35:16+02:00

J'ai trouvé ce dernier tome meilleur que le deuxième. Il y a plus "d'action" et on retrouve tous les personnages qu'on a rencontré dans les tomes précédents. Je regrette vraiment la mort d'un certain personnage.

Commentaire ajouté par aurline 2017-10-11T11:03:03+02:00

ravie d avoir terminé cette série qui pour moi manque vraiment de peps. le seul tome qui valais vraiment le coup a été le second le 3 eme retombe un peu dans la monotonie trop de longueur dans certain chapitre et pas grand chose qui se passe dommage

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-10-08T16:01:08+02:00

En bref :

J’ai passé beaucoup de temps sur ce roman par manque de temps et un peu de motivation (il faut l’avouer). De ce fait, je pense que je ne l’ai pas forcément apprécié à sa juste valeur. Quoiqu’il en soit ce troisième tome clos très bien la trilogie : tous nos questionnements ont des réponses même si j’aurais aimé savoir comment ça va se passer pour la suite pour nos personnages.

Le moins :

Violet est assez insupportable par moment.

Le plus :

La fin est à la hauteur de la trilogie.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-09-12T02:08:06+02:00

Super série. La fin manquait un tantinet de punch, mais l'ensemble était très bon.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-09-08T11:23:42+02:00

Enfin un livre qui clot bien une saga !! J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents. Une belle fin !

Commentaire ajouté par Penny5 2017-09-05T14:35:16+02:00

Un très bon final pour cette dystopie. Contrairement au précédent, ce tome est plein de surprises mais également plus ennuyeux car il ne se passe pas grand chose à part dans les derniers chapitres. J'ai aussi rencontré le même problème que dans le tome 2, qui est que les amis de Violet sont peu présents. Une bonne découverte mais qui ne fait pas partie de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-09-04T17:58:51+02:00

Quel fin! Tout au long de ce livre nous avons droit à de l'action et à du suspens! Il se passe tant de chose et nous en apprenons un peu plus sur le passé de la duchesse du lac. Garnet a vraiment changé depuis la première fois que nous le voyons. Il est devenu quelqu'un de bien. Bref, j'ai bien aimé aussi la fin et je recommande ce dernier tome!

Commentaire ajouté par Marion001 2017-09-04T00:08:49+02:00

Un dernier tome riches en emotions.

C'était sympa de voir la mise en place de la revolution, le recrutement des mères porteuses, des compagnons...

J'ai apprécier le risque que Violet à pris pour aller veiller sur sa soeur. C'était tellement touchant.

Je suis juste un peu déçu de la fin qui va trop vite ( pour savoir comment va se développée la Cité et si les inegalités font s'effacer) .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis Violet quitte tout pour voir l'Ocean alors qu'elle viens à peine de retrouvais sa soeur. Elle abondonne tout le monde alors qu'on a encore besoin d'elle...

Je suis super contente que Raven et Garnet sont ensemble ! Même si déjà vers le tome 2 on s'en douter !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis le face à face entre Raven et la comtesse de la Pierre, était MAGNIFIQUE ! Raven s'est vengé et tant mieux.

Je suis contente d'avoir lu et terminer cette trilogie dans laquelle je ne voulais pas me lancer de base.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-08-24T14:54:41+02:00

Trilogie bouclée ! ^^

Ce tome était sympa pour tout ce qui est révélations et histoires des personnages mais après... dans la continuité des précédents tomes : action qui se termine facilement pour les héros, recrutement sans difficulté des nouvelles miss

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Pas une seule qui résiste après avoir vu la falaise je trouve ça un peu facile...)
Et une fin bien trop rapide (et simple) à mon goût.

L'histoire reste sympa, mais je trouve que l'auteur a trop orienté l'intrigue vers ce qui à déjà eu du succès, et étant donné qu'il y a beaucoup d'histoires similaires en rayon en ce moment... bin ça passe moins bien.

Pour celles et ceux qui aime le genre et qui apprécie toutes les nouvelles parutions dans le style, la série est pas mal. Mais pour ceux qui cherche du nouveau...ça risque de moins plaire. ^^

Commentaire ajouté par ge39 2017-08-20T21:58:27+02:00

un dernier tome intéressant dans lequel j'ai attendu avec impatience la confrontation entre les mères porteuses, en particulier Violet pour qui le don est très complet, et le joyau.

J'ai trouvé un peu précipité la formation des nouvelles recrues

Spoiler(cliquez pour révéler)
vision des falaises et hop c'est la révélation...
. Un peu déçue du face à face entre Violet et la duchesse du Lac, car un peu trop rapide à mon goût.

Cependant j'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Le Joyau, Tome 3 : La clé noire

• France : 2016-11-24 (Français)
  • Canada : 2016-11-14 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Sandga le place en liste or
2017-10-16T19:29:37+02:00

• The Black Key (The Lone City #3) - Anglais