Le Joyau, Tome 3 : La clé noire

100 notes | 52 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-11-18T09:03:25+01:00

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.

Le dernier tome de la trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.

Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite soeur Hazel...

Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par degustationslitteraires 2016-12-23T19:05:41+01:00

- Si seulement il y avait une autre option, soupire tristement Indi. Une manière qui nous évite d'avoir recours à la violence.

- Tu veux peut-être qu'on se batte contre eux à coups de câlins? ironise Sienna.

Commentaire ajouté par IvyJoy
Envies

Il sort le 24 novembre prochain en France ! (annoncé sur la page facebook de la Collection R)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-05-22T22:03:19+02:00

Un troisième tome qui conclut bien la série! Magnifique et très touchants. Bref, un univers qui m'a fait voyagé et une trilogie que j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-10T13:19:40+02:00

Une trilogie émouvante sur la fin, j'ai adoré du début à la fin sans me lasser ou m'ennuyer, et tous les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-04-22T12:54:26+02:00

Un dernier tome absolument magnifique, et à couper le souffle même si la toute fin m'a un peu déçue, un énorme coup de coeur <3

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-04-20T20:10:08+02:00

Une fin qui fait totalement honneur au reste de la série, avec des messages puissants et vrais! Je suis triste d’avoir tourné la dernière page de cette histoire, mais j’en sors aussi plus forte et la tête pleine d’excellents souvenirs ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/03/04/le-joyau-tome-3-la-cle-noire-amy-ewing/

Commentaire ajouté par anam 2017-04-15T21:38:52+02:00

Le Joyau est une trilogie que j'ai aimé dans l'ensemble, même si je n'en garderai pas non plus un souvenir des plus mémorable. Ce troisième tome a pour moi eu quelques longueurs et mon intérêt à baissé au milieu du livre, mais la lecture en valait la peine pour connaître la fin de l'histoire.

Je viens d'abord de remarquer qu'il y a une évolution dans les couvertures! C'est peut-être juste moi la perdue qui avait pas encore compris, mais j'adore l'idée! Sur le tome 1, la jeune fille est assise et recroquevillée sur elle-même, puis elle est seulement assise, et finalement, sur le dernier tome, elle est debout.

Je me rends compte que j'ai moyennement aimé le mélange dystopie et fantastique de cette série... J'aurais préféré qu'il n'y ait rien de fantastique, pas de pouvoirs (même si l'histoire aurait dû être repenser sur plusieurs aspects) et que la révolte ne se fasse qu'avec la force du grand nombre.

Bref, même si j'ai aimé la série dans l'ensemble, elle n'a pas réussi à me convaincre à tous les niveaux.

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-04-13T17:50:07+02:00

Je m'étais ennuyé en lisant le second tome. Mais la c'est tout le contraire; On est très vite plongé dans l'action.

PS: Des envies de frapper ou tuer les personnage soit même sont possible.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-08T12:03:13+02:00

Un beau final.

Seulement, Violet m'a beaucoup agacé: elle reproche à Ash ce qu'elle-même fait, c'est-à-dire se mettre constamment en danger.

L'histoire avec Hazel, cependant, n'était pas vraiment nécessaire car la duchesse ne lui fait pas grand chose en réalité.

J'ai hâte de mieux découvrir Raven avec La Maison de Pierre.

Commentaire ajouté par arriane 2017-03-28T17:20:44+02:00

C'est déjà la fin, nonnnn :( c'est une de me suis trilogies coup de cœur et j'avais hâte de lire la fin mais en même temps j'avais peur d'être déçue. Heureusement pour moi ce ne fut pas le cas loin de là !

On retrouve avec plaisir Violet qui va s'infiltrer dans le joyau pour tenter de sauver sa sœur menacée par la duchesse de la'maison du lac. Elle va découvrir la vraie facette de la rébellion, ce qui va parfois la refroidir. Cependant, aidée par ses amis elle va tenter de mener la rébellion a bien. Dans ce tome, on découvre des personnages sous de nouveaux aspects : Garnet est plus mûr, moins enfantin mais aussi plus grave. Carnelian n'est plus la peste qu'on pensait, elle devient plus humaine. La duchesse reste fidèle à elle-même.

Dans ce tome on apprend enfin d'où vient la rancoeur de renommée mondiale de la duchesse envers l'Executrice. Le mystère est levé sur de nombreux points. La fin est juste... whaou !!!! J'en tremblais quand je lisais la fin. Je trouve que l'auteur a réussi à faire une fin digne de cette tribologie et qu'elle comble toutes ( ou presque ) nos attentes.

Commentaire ajouté par ananasou 2017-03-12T19:11:29+01:00

Cette trilogie est époustouflante!

Ce tome est génial, mieux que les autres, grâce à son contenu!

J'ai mis mon marque page dedans quand il ne me restait que 10 pages, et je l'ai posé près de moi. D'un côté, je voulais tellement le finir, finir ce roman majestueux, et découvrir ce que la fin nous réserve. Mais de l'autre, je n'avais aucune envie de le finir, car c'est le dernier tome de cette trilogie tellement génialissimement géniale!!!

Mais, j'ai finis par lire ces 10 dernières pages, et je trouve que c'est une très belle fin!

On s'attache aux personnages tout au long de cette série, on s'attache à cette univers, à cette histoire.

Mais je n'arrive pas à être triste d'avoir finis cette série, car rien que de penser à ces livres, un sourire se dessine sur mes lèvres!

Je conseil cette série, qui est majestueuse, époustouflante, sublime, incroyable, et j'en passe!

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T00:10:48+01:00

Les derniers tomes sont parfois décevants car ils concluent la fin des histoires. Cependant, celle-ci ne m'a pas déçue. J'ai un peu l'impression que sur la fin, les actions se sont un peu trop vite passées mais ça n'a en rien gâcher le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

• France : 2016-11-24 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Dipsy38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T14:00:52+02:00
Kam44 le place en liste or
2017-05-19T22:00:26+02:00
zoelove l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T21:19:09+02:00

• The Black Key (The Lone City #3) - Anglais