Le Collier de la jeune mariée, Tome 1 : Lady Mystère

Description ajoutée par Selenia 2010-11-04T10:13:25+01:00

Londres, 1804. Pour protéger sa jeune soeur Claire de la lubricité de leur beau-père, lady Victoria Temple décide de fuir avec elle à Londres. Un somptueux collier de perles et de diamants dérobé dans le coffret à bijoux familial leur permettra, pense-t-elle, de vivre décemment...

Mais le joyau, cédé à un prêteur sur gages peu scrupuleux, ne rapporte qu’un maigre profit vite épuisé, et, pour assurer leur subsistance, les deux soeurs n’ont d’autre choix que de se faire engager comme domestiques chez un aristocrate, le sulfureux duc de Brant.

Ce dernier s’intéresse d’emblée à Victoria, dont le charme piquant l’intrigue et le séduit. Au fil des semaines, il lui fait une cour assidue à laquelle la jeune femme, bien que secrètement troublée, s’interdit de succomber. Elle ne peut pas, ne doit pas, baisser la garde. Car si le duc venait à découvrir leur véritable identité, les conséquences seraient terribles...

Tory prit son réticule pour en tirer un mouchoir, quand un carré de linon blanc apparut magiquement devant le visage de Claire. La jeune fille l’accepta avec gratitude.

Se tamponnant les yeux, elle dédia un sourire angélique à

l’homme qui venait de le lui tendre.

—Merci beaucoup.

L’homme lui retourna son sourire, ce à quoi s’attendait Tory.

—Cordell Easton, comte de Brant, à votre service, chère demoiselle. Et vous êtes?

Il regardait Claire comme tous les hommes la regardaient depuis ses douze ans. De l’avis de Tory, il ne s’était même pas rendu compte qu’elle n’était pas seule.

Angleterre, XIXe siècle : Lady Victoria s’enfuit de chez son beau-père avec sa sœur. Celui-ci voulait abuser de la jeune Claire, mais Victoria l’a assommé puis a volé un collier de valeur. Elle n’arrive à le revendre qu’à bas prix, et l’argent vient à manquer : elle finit par se placer comme gouvernante chez le comte Cord, sous un faux nom, avec sa sœur Claire qui devient femme de chambre. Elle ne cesse de se demander si elle n’a pas tué son baron de beau-père, et se cache terrorisée chez son employeur.

Mais le comte, Cord, est attiré par Victoria. Il lui propose de devenir sa maîtresse, ce qu’elle refuse. Il se doute qu’elle ment sur son identité et engage un détective pour résoudre le mystère.

L’apprenant, Victoria cherchera à nouveau à s’enfuir avec Claire. Certains éléments du scénario ne sont pas crédibles, malheureusement. Faire exprès d’être dans le même bateau que Cord pour s’échapper vers la France est une idée franchement tirée par les chevaux ! De plus, la première moitié du roman n’est pas très palpitante : même s’il est bien écrit, il manque de ce piquant inhérent au genre, et c’est parfois plat et longuet, malgré des enjeux importants.

Heureusement, la deuxième moitié est plus intéressante, avec une atmosphère alourdie par les secrets, les non-dits et la jalousie qui mettent un peu de sel à l’histoire. La tension est enfin au rendez-vous !

Je lirai avec intérêt la suite de cette série, en espérant que les défauts du premier tome seront atténués.

Ce roman est la réédition, sous un nouveau titre, de « Lady Mystère » :

Une romance historique agréable à lire.

L'histoire est plutôt riche, on ne s'ennuie pas.

Les personnages sont sympathiques et intéressants

J'ai tout de même parfois trouvé le couple principal un peu prise de tête, surtout Cord, assez jaloux, autoritaire et obsédé par son désir pour Tory. Quant à elle, elle pardonnait un peu trop facilement certaines choses à mon goût.

J'ai aussi trouvé dommage que, finalement, ce n'est pas sa confiance en Tory qui résout les choses, mais parce qu'il apprend la vérité sur Julian Fox. Jusqu'au bout, il ne l'a pas crue.

Je m'attelle à la suite avec plaisir.

Un livre vraiment sympa à lire avec des personnages diverses aux personnalités bien différentes. Les deux sœurs sont tellement différentes l'une de l'autre. Une belle histoire d'amour avec quelques complications en chemin et un passé douloureux .

Bon roman d'amour qui nous fait attendre une suite a la hauteur on l'espère !!!!

J'ai vraiment apprécié ce livre. L'intrigue est bien ficellée et les personnages très intéressants. J'ai hâte de lire la suite!!

Tout concourt dans ce livre à un pur plaisir de lecture : intrigue élaborée, personnages nuancés, complexes et qui évoluent au fil du roman, humour, action, lieux divers bien plantés...

On palpite d'émotion tout du long, chaviré, au fil des atermoiements, des malentendus, des jalousies, des élans passionnés, des dangers, partagés par les deux héros, très séduisants.

Tant et si bien que, toute entière sous l'emprise du charme et du suspense du récit, je n'ai pu le reposer qu'une fois achevé, soit à...3h30 du matin.

Bon à savoir, lisez-le lorsque la grasse mat' est possible le lendemain ! Si le tome 2 et le tome 3 sont du même tonneau, que de bonheur en perspective !

Une belle histoire d'amour, une lecture légère et agréable. Un bon moment.

Le Collier de la jeune mariée, Tome 1 : Lady Mystère

• France : 2021-10-01 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2022-01-01T21:19:22+01:00

• Le Joyau de Londres - Français