Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lea_dtly 2021-02-06T15:51:03+01:00

- En revanche, je peux vous dire ceci, poursuit-il.

À mon réveil, ce matin, j'ai eu l'impression de pouvoir enfin respirer comme avant.

Comme si un poids énorme s'était levé de ma poitrine. Pour la première fois depuis des années, j'avais le sentiment d'être à nouveau moi-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lenoiremma 2020-10-24T13:54:39+02:00

"L'espoir est une chose précieuse. Pourtant on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorine83 2020-09-18T11:30:17+02:00

J'effleure le mur en pierre tandis que l'aveu d'Ash résonne à nouveau dans ma tête. Il m'aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorine83 2020-09-18T11:28:36+02:00

Les quatre semaines suivantes sont les plus heureuses de ma vie depuis mon arrivée au Joyau. Heureuses car le médecin a promis de ne pas procéder à une nouvelle insémination.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorine83 2020-09-18T11:27:13+02:00

"- L'habitude, j'imagine. (Il marque une pause). Je m'exprime de manière ridicule, vous ne pensez pas ? Il m'arrive parfois de ne plus m'en rendre compte. Quoi qu'il en soit personne ne m'écoute !

- Moi si."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lisanaconda 2020-04-02T10:02:35+02:00

"- Faut-il vraiment que ce soit si serré ?

Quelques jours après le dîner, on m'informe que j'accompagnerai la duchesse et sa famille au bal annuel de l'Exéteur. Seulement, j'ignorais que pour me rendre au bal, je devais renoncer à respirer pendant toute une soirée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lisanaconda 2020-03-31T11:34:13+02:00

"- Vous n'êtes pas une grande bavarde, 197 ?

Je m'éclaircis la voix.

- Je m'appelle...

Il brandit l'index et secoue la tête.

- Désolé, mon sucre d'orge. Votre prénom est confidentiel.

Bien que cet homme ne soit rien pour moi, et même si je ne le reverrai sans doute jamais, le fait qu'il n'ait pas le droit de connaître mon prénom, et non pas un numéro qu'on m'a attribué, me fait monter les larmes aux yeux. Ma poitrine se serre tristement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lisanaconda 2020-03-31T10:03:42+02:00

"Être mère porteuse a certains avantages. On s'habille comme on veut, on mange ce dont on a envie et on a le droit de faire la grasse matinée le week-end. En outre, on reçoit une éducation. Une bonne éducation. On mange à notre faim, on a l'eau courante et l'électricité, et on ne travaille pas. La misère et la pauvreté ne nous atteignent pas. D'après les gardiennes, une fois que nous vivons dans le Joyau, nous serons encore plus gâtées. Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail."

~

Le Joyau, page 12.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-03-28T17:32:18+01:00

« - Difficile de se rappeler qui on est quand on passe son temps à jouer un rôle.

- Je suis sûre qu'il y a des moments où vous pouvez redevenir vous-même.

Son visage se radoucit.

- Vous n'êtes pas ici depuis longtemps.

Je pars au quart de tour.

- Peut-être, mais ça ne signifie pas que je ne comprends pas ce que vous voulez dire. En plus, vous avez plus de liberté que moi. Vous avez le droit de vous exprimer. On vous traite avec respect.

- Vous pensez vraiment qu'on peut parler de respect ? la duchesse qui me dévore des yeux en plein repas ? Carnelian qui me traite comme si j'étais son esclave ? Vous croyez qu'ils se demandent si je suis fatigué, si j'ai faim ou si je déteste danser ? Ils ne me respectent pas Violet, ils me possèdent. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par hataway3 2020-03-03T15:55:25+01:00

Je me demande si Ash me trouvera jolie. Redescends sur terre, Violet. Peu importe ce qu'il pense. Ça ne changera rien. C'est une histoire impossible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode