Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Description ajoutée par Julie37 2015-07-30T15:26:01+02:00

QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.

Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-05T14:01:47+01:00

J’aimerais sortir de cette enveloppe corporelle et lui montrer cette place que je réserve à Ash. Il est inextricablement mêlé à mon sang, ma chair, mes os. Je veux que son camarade voie que nous sommes des âmes sœurs.

Amy Ewing, comme on pouvait s'y attendre, n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture ^^... Les retournements de situations n'arrangeants rien, on ne peut qu'être impatient de savoir la suite !

Ce livre est dévastateur par sa profondeur et l'émotion qui s'en dégage continuellement !! En effet, nous découvrons plus en détails l'histoire des personnages. Et parfois, cela peut faire l'effet d'un coup au cœur ...

Raven est une figure qui s'est beaucoup étoffée : dans le précédent tome , je trouvais que ce n'étais pas un personnage très intéressant... Mais dans celui-ci, son histoire et sa personnalité m'ont émues au plus au point !

L'histoire d'Ash est également mise en avant : on en découvre plus sur son enfance et son passé à l'école des compagnons. Et même si tout n'est pas rose, j'ai adoré en apprendre plus sur lui !

Violet est égale à elle même : elle brave de plus en plus d'épreuves, sans s'écrouler. Elle s'appuie sur Ash, et sur ses amis, et cela lui permet de garder courage.

Aaaaah... parlons de Garnet : De la première fois où il apparaît dans le tome 1 (où il était alors complètement ivre !), à maintenant (où c'est une personne réfléchie et pleine d'entraide), son personnage a subi une véritable révolution ! (et pourtant il reste toujours aussi amusant:p)

Bref, La Rose Blanche est bien plus approfondie que son prédécesseur, dans les personnages , mais également l'univers.

Pas mal de gens ont trouvés que le premier tome du Joyau était un peu trop dans le flou... Et beaucoup sans-doute se posent les questions "d'où viennent les pouvoirs des mères porteuses ?", "comment la cité solitaire à été crée ?"

Et bien, bonne nouvelle : Ce tome répondra à ces questions !

Et cela dépasse tous ce que l'on peut imaginer...!

Dans La Rose Blanche, TOUT va prendre beaucoup d'ampleur...

Les enjeux vont aller crescendo...

Le retournement de situation de fin va mettre la pression...

Pour, j'en suis sur, présager un beau troisième tome en perpective !

♥ coup de coeur ♥

Becky07

Mais qu'est-ce-que j'aime cette série de livre!!!

Dès le premier chapitre on est emporté dans l'histoire et commence alors succession d'action, de suspense et rebondissements!

On retrouve Violet au moment où on s'est arrêté dans le tome. Dès le début ça commence très triste. Mais après, l'action part et on retrouve nos personnes: Garnet, Ash, Raven...

Dans ce tome on en apprend plus sur un peu tout le monde. On découvre l'univers des "compagnons" et l'ancienne vie d'Ash qui m'a beaucoup choquée. Mais quelle horreur!

On comprend aussi celui des caméristes, ignoble et sans pitié, et on plains le pauvre Lucien.

Quand a Raven, j'ai été contente qu'elle soit plutôt assez présente dans ce livre. Elle est fragile psychologiquement mais je l'ai vraiment trouvé toujours aussi forte et impressionnante.

J'ai aussi bien aimé Garnet. J'avais un souvenir plutôt sympa de lui mais très déjanté et bizarre. Il peut en fait être très sérieux et il aide Violet autant qu'il le peut.

Quand a Sienna (La Lionne), je ne la sens pas du tout. Je me pose beaucoup de questions sur elle, mais je crains qu'elle ne fasse des choses mal dans le futur...

J'ai beaucoup apprécié de découvrir en même temps que Violet la puissance de son pouvoir, et j'ai hâte qu'elle l'utilise! Les 4 éléments reliés a elle, la vie qu'elle peut contrôler c'est tout simplement super!

Mais... cette fin??? Argh! VITE LA SUITE

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lilliannes 2020-05-12T00:07:26+02:00

Commentaire ajouté par Annelise-7 2021-05-25T19:47:55+02:00

C'est un second tome qui, en tout cas pour moi, est parfaitement à la hauteur du premier. On continue de voyager dans ce monde très particulier, en découvrant de nouveaux éléments qui viennent rendre l'histoire encore plus intéressante. Si certain peuvent trouver que cette suite est cul-cul, trop cliché, personnellement je trouve que cela à été assez bien amener. Cependant, cela n'est pas assez profond, la découverte par violet Spoiler(cliquez pour révéler)de ses réels pouvoirs aurait pu être un plus plus travailler. L'idée est bonne, les éléments mis en avant son intéressant mais il est vrai que l'histoire à l'origine de ses pouvoirs reste assez tiré par les cheveux.

Mais cela reste un tome excellent, qui se lis très facilement. mon seul regret est qu'on devine un peu trop tôt à mon goût ce qu'il se passe dans le dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Yoshie07 2021-05-17T00:44:01+02:00

J'ai adoré! L'histoire est captivante, c'est très dur d'aller dormir si on le lit avant l'heure du coucher. Encore meilleur que le premier tome!

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-05-16T19:30:34+02:00

J'ai trouvé cette lecture facile et agréable.

Le personnage de Violet évolue. Elle prend connaissance de l'étendue de ses pouvoirs et du rôle qu'elle peut jouer dans la lutte contre l'aristocratie du Joyau.

On a aussi plus de détails sur l'histoire de certains personnages comme Ash et Lucien.

Je suis curieuse de lire la Clé noire pour connaître la suite des aventures de Violet et de ses compagnons.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-01T17:17:38+02:00

Ce deuxième tome est incroyable ! Que de rebondissement, d'action, impossible de s'ennuyer. Je n'attends que la suite avec une grande envie !

Commentaire ajouté par DevOroria 2021-03-30T14:08:18+02:00

Bon, j’aurais pu vous faire une chronique pour chaque tome (c’est d’allieurs ce qui aurait du se passer), mais j’ai littéralement enchainé les romans sans pause (ou au minimum du moins), ce qui fait que je n’ai pas vraiment délimiter les romans, tellement j’ai été happée à l’intérieur.

Tout d’abord, il est bon de souligner l’univers de ce roman, qui est un très bon point. En un mot comme en cent, j’ai trouvé l’univers proposé absolument superbe : il est très développé, notamment avec les décors décrits et créés pour paraitre magnifiques et donner plus de profondeur et de traits à l’histoire. Bien sur, l’univers aussi est incroyablement profond, dès le premier tome, et se développe toujours plus lors des deuxième et troisième tome et ce sans perdre son lecteur, chose assez difficile puisque sa complexité augmente relativement bien.

Par ailleurs, l’univers est vraiment bien maitrisé par la plume de l’auteure, aiguisé par l’atmosphère extrêmement élaborée, ajustée complètement aux différents moments de l’histoire, selon les actions et l’intensité émotionnelle. En plus d’une magnifique atmosphère, j’ai trouvée que la plume était aussi très habile dans la dissémination de messages, tous magnifiques et essentiels à notre vie quotidienne. En plus de cela (car oui, ce n’est pas terminé), je trouve qu’en avançant dans la trilogie, on a de plus en plus d’empathie pour les personnages lors des passages les plus émouvants.

Passons aux personnages, qui font aussi une part belle à mon appréciation de l’histoire. En effet, ces derniers sont vraiment très attachants et réalistes. Si leurs relations sont un peu trop rapides dans un premier temps, elles se complexifient et s’étoffent au fil des tomes. D’ailleurs, en avançant dans l’histoire, les personnages deviennent alors plus nombreux, mais en apprenant à les connaitre, notamment par leur backstory, on arrive à s’y attacher. Même en avançant dans le tome final, les personnages, nouveaux et anciens sont toujours plus profonds et complexes. Lors de ce tome, cet derniers s’ouvrent vraiment beaucoup plus au lecteur, grâce aux actions.

Enfin, et c’est peut être ce qui m’a le plus fait adoré ces romans, l’histoire est complètement addictive, puisque pleine de rebondissements, qui empêchent le lecteur de lâcher ces romans et le force à enchainer les trois tomes sans interruption. Cette sensation est également renforcée par l’intrigue complexe qui se poursuit au fil des romans. Au cours du deuxième tome, qui fait suite à un final absolument affreux, elle se complexifie encore, comme promis par le final du tome 1, ce qui renforce le coté extrêmement addictif du récit, qui ne se calme pas lors du tome 3. Ce derniers, d’ailleurs se ferme sur un final qui est, selon moi, absolument parfait.

Bref, une excellente trilogie qui m’a véritablement transportée

Commentaire ajouté par Prilla 2021-03-28T09:45:30+02:00

Si le premier tome était plaisant et agréable à lire malgré quelques clichés, ce second tome était difficile à finir. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ma lecture. Mais je ne l'ai pas apprécié plus que ça non plus.

On reprend exactement là où le premier tome nous a laissé. Quelques rappels sont fait de façon naturelle pour aider le lecteur à se replonger dans le bain. Puisque j'ai lu le second tome directement après le premier, je n'ai pas eu ce soucis. Violet et Ash sont en fuite, ils cherchent à retrouver Lucien qui les mettra en sécurité et qui a des plans plus ambitieux.

J'ai trouvé que les personnages n'évoluaient pas. Ils restent aussi fades que dans le premier tome, si ce n'est plus. Ils restent dans les clichés dans lesquels ils étaient déjà. J'ai trouvé Violet simplement passive pendant toute ma lecture, à attendre que les autres lui disent quoi faire et à obéir bêtement. Et lorsqu'elle décide de ne pas obéir, elle ne fait pas face à de réels challenges non plus. Ash n'évolue pas non plus, et dans tout ce tome il est positionné en tant que victime qui veut aider mais que personne ne laisse faire.

J'ai bien aimé recroiser Lily et j'espère que l'on en saura plus sur elle dans le prochain tome.

On en apprend un peu plus sur l'histoire du Joyau dans ce tome, et j'ai apprécie cela. Cependant... J'ai trouvé que cela restait superficiel. Cela manque de construction, de base. Les informations sont jetées d'un coup, à un moment, et ensuite on 'en parle plus. C'est dommage, car je trouve qu'il y a vraiment du potentiel dans cet univers.

L'intrigue est lente. Très lente. Et trop facile. Violet et co comprennent tout tout de suite et échappent aux problèmes en un claquement de doigt, notamment grâce aux "nouvelles capacités" de Raven. Vraiment trop simplet. Le fait que tout soit simple pourrait permettre à l'intrigue de bouger, mais non. La moitié du roman narre la fuite de nos protagonistes, où il ne font clairement pas grand chose à part suivre des indications. Et ensuite, ils découvrent "la vérité" et décident d'accepter de suivre Lucien dans se révolution. Mais concrètement, il ne se passe pas grand chose. Même la romance n'évolue pas vraiment !

Il y a quelques "rebondissements" ou "surprises", mais honnêtement tellement clichés que j'en levait les yeux au ciel. La façon dont s'était amené rendait les choses évidentes et je prédisais tout à l'avance. Ce qui rendait le roman ennuyant, car je savais déjà ce qui allait arriver.

En bref, un second tome très en dessous du premier. Tout est trop simple et prévisible, et l'intrigue n'avance pas vraiment. Je m'imagine déjà les événements du troisième et dernier tome mais j'espère qu'il ne suivra pas ce schéma et qu'il saura me surprendre.

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-01-11T14:12:01+01:00

Je n'avais pas été charmée par le premier tome, où l'héroïne m'apparaissait comme trop naïve voire simple d'esprit par moment. Mais je ne suis pas déçue de cette suite qui m'encourage à continuer. La série de livres s'améliore au fil des tomes et je vais lire le prochain tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Antine 2020-12-13T23:49:39+01:00

Un tome 2 palpitant qui annonce une révolution épique avec le tome 3.

Ce deuxieme tome est renversant! Le déroulement de l'histoire est complet, intéressant et plein de rebondissements, de détails sans jamais être trop lourd. L'auteure écrit avec une belle plume et une bonne fluidité. Les personnages sont très bien développés, on cerne la profondeur de chacun et leur complexité. Il y a peut être un petit creux au 2/3 mais la dernière partie de ce tome le comble aisément. Et cette fin! le dénouement et la relance d'une nouvelle intrigue , totalement entremêlée avec le premier et ce deuxieme tome! Bravo, et j'ai tellement hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-10-26T20:00:47+01:00

Avis plutôt mitigé sur ce second tome, à voir si le dernier de la trilogie remonte le niveau...

Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

• France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-10-26 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Zoegrv l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T19:11:23+02:00

• The White Rose (The Lone City, #2) - Anglais