Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Description ajoutée par Julie37 2015-07-30T15:26:01+02:00

QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.

Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-05T14:01:47+01:00

J’aimerais sortir de cette enveloppe corporelle et lui montrer cette place que je réserve à Ash. Il est inextricablement mêlé à mon sang, ma chair, mes os. Je veux que son camarade voie que nous sommes des âmes sœurs.

Amy Ewing, comme on pouvait s'y attendre, n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture ^^... Les retournements de situations n'arrangeants rien, on ne peut qu'être impatient de savoir la suite !

Ce livre est dévastateur par sa profondeur et l'émotion qui s'en dégage continuellement !! En effet, nous découvrons plus en détails l'histoire des personnages. Et parfois, cela peut faire l'effet d'un coup au cœur ...

Raven est une figure qui s'est beaucoup étoffée : dans le précédent tome , je trouvais que ce n'étais pas un personnage très intéressant... Mais dans celui-ci, son histoire et sa personnalité m'ont émues au plus au point !

L'histoire d'Ash est également mise en avant : on en découvre plus sur son enfance et son passé à l'école des compagnons. Et même si tout n'est pas rose, j'ai adoré en apprendre plus sur lui !

Violet est égale à elle même : elle brave de plus en plus d'épreuves, sans s'écrouler. Elle s'appuie sur Ash, et sur ses amis, et cela lui permet de garder courage.

Aaaaah... parlons de Garnet : De la première fois où il apparaît dans le tome 1 (où il était alors complètement ivre !), à maintenant (où c'est une personne réfléchie et pleine d'entraide), son personnage a subi une véritable révolution ! (et pourtant il reste toujours aussi amusant:p)

Bref, La Rose Blanche est bien plus approfondie que son prédécesseur, dans les personnages , mais également l'univers.

Pas mal de gens ont trouvés que le premier tome du Joyau était un peu trop dans le flou... Et beaucoup sans-doute se posent les questions "d'où viennent les pouvoirs des mères porteuses ?", "comment la cité solitaire à été crée ?"

Et bien, bonne nouvelle : Ce tome répondra à ces questions !

Et cela dépasse tous ce que l'on peut imaginer...!

Dans La Rose Blanche, TOUT va prendre beaucoup d'ampleur...

Les enjeux vont aller crescendo...

Le retournement de situation de fin va mettre la pression...

Pour, j'en suis sur, présager un beau troisième tome en perpective !

♥ coup de coeur ♥

Becky07

Mais qu'est-ce-que j'aime cette série de livre!!!

Dès le premier chapitre on est emporté dans l'histoire et commence alors succession d'action, de suspense et rebondissements!

On retrouve Violet au moment où on s'est arrêté dans le tome. Dès le début ça commence très triste. Mais après, l'action part et on retrouve nos personnes: Garnet, Ash, Raven...

Dans ce tome on en apprend plus sur un peu tout le monde. On découvre l'univers des "compagnons" et l'ancienne vie d'Ash qui m'a beaucoup choquée. Mais quelle horreur!

On comprend aussi celui des caméristes, ignoble et sans pitié, et on plains le pauvre Lucien.

Quand a Raven, j'ai été contente qu'elle soit plutôt assez présente dans ce livre. Elle est fragile psychologiquement mais je l'ai vraiment trouvé toujours aussi forte et impressionnante.

J'ai aussi bien aimé Garnet. J'avais un souvenir plutôt sympa de lui mais très déjanté et bizarre. Il peut en fait être très sérieux et il aide Violet autant qu'il le peut.

Quand a Sienna (La Lionne), je ne la sens pas du tout. Je me pose beaucoup de questions sur elle, mais je crains qu'elle ne fasse des choses mal dans le futur...

J'ai beaucoup apprécié de découvrir en même temps que Violet la puissance de son pouvoir, et j'ai hâte qu'elle l'utilise! Les 4 éléments reliés a elle, la vie qu'elle peut contrôler c'est tout simplement super!

Mais... cette fin??? Argh! VITE LA SUITE

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:14:59+01:00

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-01-11T14:12:01+01:00

Je n'avais pas été charmée par le premier tome, où l'héroïne m'apparaissait comme trop naïve voire simple d'esprit par moment. Mais je ne suis pas déçue de cette suite qui m'encourage à continuer. La série de livres s'améliore au fil des tomes et je vais lire le prochain tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T17:50:42+01:00
Commentaire ajouté par Antine 2020-12-13T23:49:39+01:00

Un tome 2 palpitant qui annonce une révolution épique avec le tome 3.

Ce deuxieme tome est renversant! Le déroulement de l'histoire est complet, intéressant et plein de rebondissements, de détails sans jamais être trop lourd. L'auteure écrit avec une belle plume et une bonne fluidité. Les personnages sont très bien développés, on cerne la profondeur de chacun et leur complexité. Il y a peut être un petit creux au 2/3 mais la dernière partie de ce tome le comble aisément. Et cette fin! le dénouement et la relance d'une nouvelle intrigue , totalement entremêlée avec le premier et ce deuxieme tome! Bravo, et j'ai tellement hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-10-26T20:00:47+01:00

Avis plutôt mitigé sur ce second tome, à voir si le dernier de la trilogie remonte le niveau...

Commentaire ajouté par Melou78 2020-09-03T10:20:45+02:00

Dès les premières pages de ce second tome, j'ai été plongée dans l'histoire, bien plus que pour le tome 1 où je faisais des pauses régulières en raison de certaines longueurs. Ici, il y a toujours quelques longueurs, mais plutôt vers le milieu du livre.

J'ai adoré la première partie du livre où on suit la fuite de notre groupe d'amis. J'ai également beaucoup apprécié les révélations qui sont faites au fil de l'histoire, et en particulier ce que sont réellement les mères porteuses.

En revanche, mon avis concernant Ash ne s'est pas amélioré. J'ai définitivement beaucoup de mal avec ce dernier. Mais finalement ce n'est pas si grave car, contrairement aux autres romans, l'histoire ne se concentre pas principalement sur la romance, mais bien sur la révolution qu'ils essaient de mener.

Commentaire ajouté par Anhya 2020-08-31T16:15:43+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome, mais malgré cela, j'ai quand même trouvé que l'intrigue traînait un peu plus en longueur. Ils ne se passent pas grand chose dans ce deuxième tome si ce n'est que Violet découvre ce dont les mères porteuses sont réellement capables, et ce, grâce à l'aide d'une alliée de taille ! Cependant, ce qui m'a un peu agacé c'est qu'une fois ses réelles capacités dévoilées, Violet se prend pour un leader né alors que sans aide, elle ne serait rien et n'aurait pas découvert ses vrais pouvoirs. Pour moi, elle est une alliée de choix dans une cause nécessaire, et non pas la cheffe d'une confrérie.

La romance avec Ash n'est pas davantage développée par rapport au tome 1. C'est dommage. En même temps, contrairement au premier tome où il s'écoule deux - trois mois, dans ce second tome, il ne se passe que quelques jours. Donc je suppose que c'est normal. Mais quand même, j'aurais apprécié un petit plus. Peut-être dans le tome 3 ?

En tout cas, la fin du tome 2 marque un tournant inédit et j'ai hâte de commencer le tome 3 afin de savoir comment tout cela va se finir !

Commentaire ajouté par lena25 2020-07-21T08:24:06+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome et qui annonce une fin de trilogie remarquable ! On s'attache aux mères porteuses et à leurs amis !

Après ma lecture du premier tome, je n'avais pas vu que cette saga était si SF/fantasy. Malgré les prémices du tome un, j'ai eu l'impression que ce tome est totalement parti dans le domaine fantastique, ce qui m'a vraiment surprise ! Cela change des tomes 2 qui ne représentent que des "tomes-passerelle" entre le tome 1 et le tome 3 d'une saga. On découvre vraiment le monde créé par l'autrice et notamment les envers du décor du tome 1. j'ai été bluffée par l'histoire originelle qui découle de la situation actuelle de ce monde ! C'est juste impressionnant !!

La fin pousse à enchaîner avec le tome 3, ce que je vais faire. Je sens déjà le gros coup de coeur !

Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

• France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-10-26 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Antine le place en liste or
2020-12-13T23:48:31+01:00
Elsaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T19:14:20+01:00

• The White Rose (The Lone City, #2) - Anglais