Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Description ajoutée par Julie37 2015-07-30T15:26:01+02:00

QU'ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ?

LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.

Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-05T14:01:47+01:00

J’aimerais sortir de cette enveloppe corporelle et lui montrer cette place que je réserve à Ash. Il est inextricablement mêlé à mon sang, ma chair, mes os. Je veux que son camarade voie que nous sommes des âmes sœurs.

Amy Ewing, comme on pouvait s'y attendre, n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture ^^... Les retournements de situations n'arrangeants rien, on ne peut qu'être impatient de savoir la suite !

Ce livre est dévastateur par sa profondeur et l'émotion qui s'en dégage continuellement !! En effet, nous découvrons plus en détails l'histoire des personnages. Et parfois, cela peut faire l'effet d'un coup au cœur ...

Raven est une figure qui s'est beaucoup étoffée : dans le précédent tome , je trouvais que ce n'étais pas un personnage très intéressant... Mais dans celui-ci, son histoire et sa personnalité m'ont émues au plus au point !

L'histoire d'Ash est également mise en avant : on en découvre plus sur son enfance et son passé à l'école des compagnons. Et même si tout n'est pas rose, j'ai adoré en apprendre plus sur lui !

Violet est égale à elle même : elle brave de plus en plus d'épreuves, sans s'écrouler. Elle s'appuie sur Ash, et sur ses amis, et cela lui permet de garder courage.

Aaaaah... parlons de Garnet : De la première fois où il apparaît dans le tome 1 (où il était alors complètement ivre !), à maintenant (où c'est une personne réfléchie et pleine d'entraide), son personnage a subi une véritable révolution ! (et pourtant il reste toujours aussi amusant:p)

Bref, La Rose Blanche est bien plus approfondie que son prédécesseur, dans les personnages , mais également l'univers.

Pas mal de gens ont trouvés que le premier tome du Joyau était un peu trop dans le flou... Et beaucoup sans-doute se posent les questions "d'où viennent les pouvoirs des mères porteuses ?", "comment la cité solitaire à été crée ?"

Et bien, bonne nouvelle : Ce tome répondra à ces questions !

Et cela dépasse tous ce que l'on peut imaginer...!

Dans La Rose Blanche, TOUT va prendre beaucoup d'ampleur...

Les enjeux vont aller crescendo...

Le retournement de situation de fin va mettre la pression...

Pour, j'en suis sur, présager un beau troisième tome en perpective !

♥ coup de coeur ♥

Becky07

Ce tome était totalement INCROYABLE!

Pas une minute pour s'ennuyer, il se passe non stop quelques choses!

Un tome plein de rebondissement qui donne trop trop trop envie de découvrir la suite!!!!!

Maintenant reste plus qu'à attendre le tome 3.....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-12-16T22:14:59+01:00

Ce livre est un vrai coup de cœur. Avec des personnages attachants et plus de vie.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-18T20:11:43+02:00

La fuite du Joyau est un peu épique, pleine de suspense. J'aime beaucoup le nouveau sens de Raven, même si c'est triste ce qu'elle a vécu. La suite dans la Ferme avec la decouverte de leurs pouvoirs est bien faite, et donne une nouvelle dimension à l'histoire, surtout quand Sil explique d'où ils viennent.

Le rythme et l'écriture sont fluides, le tome se lit tout seul. Une bonne suite.

Un livre tout aussi passionnant et addictif que le premier ! L’univers me fascine et les péripéties ne cessent de me surprendre.

Commentaire ajouté par sofililou 2019-03-15T16:34:43+01:00

Ce second tome est tout aussi enivrant que le premier, et surtout d'une façon complètement différente. Toute l'histoire est basée sur la fuite et la découverte des autres personnages. Le suspens est à son comble et à la fin de la lecture, on espère déjà la suite.

Un second roman à la hauteur de mes attentes et riche en rebondissements !

Violet s'est fait prendre avec Ash à propos de leur relation amoureuse interdite. Elle est prisonnière et va se faire exécuter. Ce qu'elle fait : elle quitte le Joyau avec ses camarades Ash et Raven. Mais quitter le Joyau n'est pas sans conséquences. Tout le Royaume est à leurs trousses. Je qualifierai ce second tome de courses poursuites entre les personnages fuyants le Joyau et la Royauté. Ils sont, comme on peut le dire, rechercher partout, dans les moindre recoins. Mais, une entraide se met en place.

Autant que Violet reste le personnage central de ce roman, autant que les personnages secondaires vont prendre plus d'ampleur dans ce second roman. C'est avec joie que j'en apprend un peu plus sur les autres personnages et ce qu'ils ont vécu.

Comme je disais, avec son écriture fluide et addictive, Amy Ewing nous propose un roman captivant, accompagné d'une histoire d'amour.

Un roman riche en surprise et en actions que ce second tome ne peut pas finir comme ça. Il me faut absolument la suite !

Un second tome que je vous conseille de lire !

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-02-26T08:56:38+01:00

C’est rare mais il faut le souligner : ce deuxième tome est bien meilleur que le premier. Les événements s’enchainent et on ne s’ennuie pas. Violet a gagné un peu en maturité et les personnages secondaires prennent du relief ce qui ne peut annoncer qu’une bonne suite! Vivement le prochain tome!

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-02-15T13:41:25+01:00

Incroyable est le premier mot qui me vient en tête pour décrire le livre.

J'ai vraiment été surprise (positivement) de toute ces révélations.Spoiler(cliquez pour révéler)Violet découvre d'où vient vraiment son pouvoir et j'ai vraiment beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T09:50:49+01:00

Ce livre est géniale ! Le premier tome reste cependant mon préféré mais franchement je ne me suis jamais sentie aussi enthousiaste de lire un tel livre ! Je le conseil !

L'on retrouve Violet, Ash, et Raven pour ce second tome en une intrigue absolument grandiose, et bourrée d'action ! L'on en apprends enfin un peu plus sur la mythologie des mères porteuses et sur ce qu'elles étaient censées être ... La fin est un cliffhanger absolument ignoble, qui nous donne envie de nous jeter sur la suite ... Un roman vraiment excellent !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-12-29T14:53:15+01:00

Oh la la je suis vraiment fan de ce deuxième tome. On découvre une Violet forte, une Raven qui reprend vie et enfin un peu de tranquillité pour les personnages (juste un peu hein ...) Cette fin est horrible, je vais lire la suite dès maintenant, trop de suspense pour moi, je veux savoir comment l'histoire va finir !!!

Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

• France : 2015-10-15 (Français)
  • Canada : 2015-10-26 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Wolves le place en liste or
2019-05-19T17:51:15+02:00

Lecteurs 1939