Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]

Description ajoutée par cdv25 2016-12-15T11:06:54+01:00

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-01-04T18:52:32+01:00

— Je ne demandais pas ce qui serait le mieux. Le mieux, ça fait des années qu’il a fichu le camp, Sam, quand « faire avec » s’est installé.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2017-10-31T18:44:42+01:00

Chronique complète sur www.lechatetsaplume.wordpress.com

Ce fut une lecture très agréable, et qui m’a vraiment surprise. Je m’attendais à un grand nombre de clichés, de par ces créatures très (trop) connues que Gaby va côtoyer et qui ont fait l’objet de millions d’histoires. Mais en fait, pas du tout !

Gabby est une fille simple, mais pas négativement. Elle est claire, nous la comprenons et il n’y a aucun problème. J’ai généralement apprécié son caractère mais il y avait vraiment des fois où j’avais envie de la secouer ! Elle est forte, aime tenir tête, et parfois ce n’est pas dans son intérêt. Mais passons.

Clay est extrêmement mystérieux, et l’on a du mal à le cerner. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire, l’on est vraiment du point de vue de Gabby, on avance avec elle dans ses découvertes.

La communauté que nous découvrons est régie par des règles qui sont imposées à Gabby, et qui ne sont pas justes. Ce qui est intéressant, c’est la manière dont Gabby va (ou pas) s’en sortir. Car les menaces ne viennent pas forcément de là où l’on s’attend…

Bref, je vous conseille ce livre si vous aimez la Bit-Lit et que vous n’aimez pas les scénarios courus d’avance.

Commentaire ajouté par SAAB22 2017-10-27T05:39:32+02:00

tout simplement génial. Impossible de le lâcher. J ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais une fois immergée dur dur de m'arrêter.

Une histoire originale, je pensais avoir fait le tour des livres similaires et pourtant. L'auteur a su me surprendre.

Le seul point négatif :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment tant attendu de la revendication et des sentiments est trop rapide

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:07:51+02:00

Je suis tombée dessus par hasard et je suis très agréablement surprise par ce roman.

On tombe dans un monde légèrement différent de ce à quoi on est habitué avec des histoires de loups-garous et cette nouveauté est rafraichissante!

Un bon moment passé!

Commentaire ajouté par LLyza 2017-07-25T18:58:26+02:00

C'est un peu par hasard que je suis tombée dessus, je n'en avais jamais entendu parlé. Jusqu'à ce weekend où la booktubeuse Spectisempra (anciennement Malorie Duns) en a fait mention. J'ai lu l'extrait, puis je ne me suis plus arrêtée.

J'ai retrouvé cette petite touche de douceur et de simplicité que j'avais aimée avec le premier tome de Meg Corbyn, et un monde plus complexe qu'il n'y parait comme dans Temps de Lune. Vous l'aurez compris, ce livre est pour les amoureux des Loups Garous, pour les histoires d'A sans superficialité. Pourtant, je ne fais vraiment pas partie de la team guimauve et fleur bleue, mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois.

On s'attache dans un premier temps à Gabby, une jeune femme en devenir, on l'a rencontre lorsqu'elle a tout juste 16 ans et déjà, elle fait tout pour éviter les hommes. Elle utilise son don pour les esquiver et ne pas attirer l'attention. Sans qu'elle sache d'où cela provient, elle peut voir les couleurs qui déterminent chaque être humains. Pratique. Jusqu'au jour où, une nouvelle couleur apparait dans son radar personnel. C'est là que les événements vont définitivement changer pour elle.

Je n'ai pas envie de parler du potentiel amoureux parce qu'il faut laisser l'histoire nous le raconter. On est frustré dés la moitié du livre, l'auteur n'aurait jamais dû pousser aussi loin cette absence de dialogue. Je n'étais plus frustrée mais limite fâchée ! Sans cela, le livre aurait évité cette zone de lenteur et cette impression de tourner en rond. Même si, aussi étrange que cela puisse paraître, cela ne m'a pas dérangée, j'ai aimé la monotonie du quotidien, le rythme lent et cyclique des saisons pour arriver à un final qui nous met l'eau à la bouche pour la suite.

J'ai fermé ce livre il y a quelques jours, et j'ai encore imprimé en moi la trace de cette histoire, l'addiction à ses personnages tendres et attachants. Très très hâte de connaître la suite avec Michelle et Luke !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-06-06T01:51:39+02:00

Ce livre est vraiment vraimeeeeeent vraimeeeeeeeeent TOPISSIME. Le style de narration de l'auteur m'a fortement déplu au tout début du livre. Mais continuez et persévérez jusqu'au chapitre 4 et là, tout s'enclenche, et l'histoire m'a tellement envoutée, que le style de narration ne m'a plus du tout dérangé.

Donc surtout, le conseil que je vous donne, c'est de PERSEVERER jusqu'au chapitre 4 si vous vous sentez pas trop emballez par le début, vous allez voir, vous allez pas être dessus par la suite !

Commentaire ajouté par mimiwolf 2017-05-06T15:40:07+02:00

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi fabuleux. Ce livre nous fait vraiment comprendre l'importance des actions plutôt que les mots. Que pour connaitre véritablement, il faut savoir observer. Il nous donne une magnifique leçon de se qu'ait le véritable amour. Ce livre m'a profondément touché. L'écriture de l'auteur est fluide et facile à lire.

A lire ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par helodie 2017-04-24T17:43:07+02:00

Un bon livre, j'ai parfois été dérangée par le mutisme de Clay, mais au final ce sont vraiment les petites attentions de sa part qui m'ont fait fondre ;)

Bref un bon coup de coeur !

Commentaire ajouté par Livrement-addict 2017-04-10T21:46:53+02:00

Je savoure chaque lecture de cette année 2017 et je dois bien avouer que pour le moment elles ont toutes été passionnantes. Et le premier tome de la saga Le Jugement des Six de Melissa Haag n’a pas dérogé à la règle.

Malgré mes réticences avec la narration qui peut vite devenir déstabilisante, j’ai adoré cette lecture. L’auteure nous plonge dans un univers intéressant avec des personnages bien exploités. On découvre une jeune fille de 16 ans mais on la suivra la majeur partie du temps lorsqu’elle en aura 18 (d’où le fait qu’il s’agisse d’un New Adult et non pas d’un Young Adult). Gabby est une protagoniste qui a beaucoup de potentiel et j’attends avec impatience la suite, même s’il me semble que le second tome sera plus focalisé sur d’autres personnages (un peu comme dans Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer par exemple). Je dois avouer que je suis plutôt admirative de Gabby, elle est pleinement consciente de beaucoup de choses la concernant, elle est débrouillarde, à la tête sur les épaules (un peu trop ?) mais elle reste simple et naturelle sans faire de chichis. C’est un personnage qui, à sa manière, est assez touchant. J’ai trouvé qu’elle se révélait surtout dans les derniers chapitres de l’histoire, là où l’intrigue prend beaucoup plus d’ampleur et où les péripéties s’accumulent et nous emporte dans un cercle infernale d’addiction.

Melissa Haag a une belle plume, qui est tout de même assez originale. La narration m’a beaucoup déstabilisée au début, j’étais perplexe face à cette lecture et je me suis empressée d’envoyer un mail à Laure (la traductrice) pour lui expliquer que j’avais vraiment du mal. Elle m’a répondu que je ne devais pas m’en faire et que c’était souvent le cas pour les personnes lisant Melissa Haag et ce tome-ci pour la première fois. Elle m’a assuré que je devais absolument poursuivre ma lecture et ne pas m’arrêté aux deux premiers chapitres. Je me suis donc munie de mon tranzat, de mes lunettes de soleil et je suis partie m’allonger sous le ciel bleu de ce magnifique début de printemps. Je n’ai pas lâché et j’ai poursuivi ma lecture sous les encouragement de Laure qui m’assurait que le déclic arriverait au moment où je ferais la connaissance de Clay. Je préfère vous prévenir d’avance, ce loup-garou est à moi.

Je suis complètement persuadée que c’est Clay qui fait toute la différence dans cette intrigue. Non pas parce qu’il est un loup-garou, je ne vous spoile pas en vous disant ça, mais parce qu’il est touchant à un point que je n’aurai jamais imaginé. Je suis tombée sous le charme de ce beau loup-garou aux apparences folles avec ses cheveux trop longs et sa barbe hirsute. L’auteure a réussi à dégager un énorme potentiel de ce personnage qui n’a pas terminé de nous surprendre. Je préfère ne pas vous en dévoiler et vous laisser la surprise en découvrant cet homme mystérieux.

Pour résumé ça en quelques lignes:

C’est une histoire intéressante avec une bonne intrigue qui se met surtout en place dans la seconde partie du roman puisque l’auteure utilise la première partie pour poser les bases de l’histoire et laisser quelques indices sur ce qui pourrait se passer (éventuellement) par la suite. Les deux protagonistes principaux sont touchants et bien exploités mais de manière différente, ce qui apporte une pointe d’originalité à l’univers. Et enfin, ne vous arrêtez pas à la narration qui peut paraitre étrange pendant les premières pages, vous passeriez à côté de beaucoup de points positifs et d’une histoire pleine de potentielle (j’ai déjà pas mal d’hypothèses pour le second tome!).

Commentaire ajouté par babylove449 2017-02-23T20:27:45+01:00

J'ai aimé l'écriture et les idées sont originales. Malgré ça j'ai le sentiment que le livre à été écrit trop vite, avec de bonnes idées mais un manque de cohérences. Ce qui aurait pu être un bijou est passé à côté. Les personnages changent d'avis sans transitions ce qui m'a gênée et les passages originaux où j'aurais voulu plus de détails sont pratiquement résumés... Dommage

Commentaire ajouté par lajeunefillealaperle 2017-02-21T09:46:38+01:00

Vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite.

Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]

• France : 2017-01-10 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 - Poche (English)
  • USA : 2013-03-03 (English)
  • USA : 2015-05-15 - Poche (English)

Shu4art l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T18:56:25+01:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T23:09:32+01:00
Blody le place en liste or
2017-11-06T22:14:56+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T01:09:43+01:00
lexey le place en liste or
2017-10-25T17:58:44+02:00
Gatou29 l'ajoute dans sa biblio or