Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune

Description ajoutée par Carole94P 2017-10-02T19:17:22+02:00

Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent.

Michelle…

Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain.

La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent.

C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle.

Extrait ajouté par Sky00 2017-10-04T09:19:43+02:00

« Il secoua lentement la tête et son grognement mourut dans sa gorge.

— Tu m’attires des ennuis. Nana n’aime pas quand je gronde comme ça.

Elle avait raison. Il m’avait fait peur. Mais comment était-elle au courant de tout cela ? Mes yeux se posèrent sur la porte fermée de l’appartement. Se trouvait-elle de l’autre côté, à nous espionner ?

— Et je suis frustré que l’on se comprenne toujours de travers, tous les deux. Tu veux bien me laisser t’expliquer, s’il te plaît ?

Le cœur battant, je hochai timidement la tête. Cela ne pouvait pas me faire de mal de l’écouter encore. Tout ce que j’avais déjà appris tournait en boucle dans mes pensées. J’avais déjà le cerveau en bouillie, que me feraient quelques éclaboussures de plus ou de moins ?

Il passa une main dans mes cheveux et se rapprocha de moi.

— Quand je t’ai vue à la cafétéria, j’ai eu l’impression de te connaître. Tu es entrée et tu as imprégné tous mes sens jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule idée dans ma conscience.

Il se pencha et ses lèvres effleurèrent mon oreille.

— Ma compagne.

Un léger grondement faisait vibrer sa voix et je frissonnai.

— Alors quand je dis que j’attendrai éternellement pour gagner ta confiance, je le ferai. Mon cœur t’appartient. Ma loyauté t’est acquise.

Il prit une profonde inspiration au creux de mon cou. Mon ventre se réchauffa et je dus me retenir de passer mes bras autour de son cou.

— Si tu n’as que ton amitié à me donner, je l’accepte. De ta part, j’accepterai tout. Comprends-tu ? »

Commentaire ajouté par debodisco 2018-02-21T00:39:44+01:00

Bien en-dessous du premier. C'était lent... trèèèèès lent. Et c'est bien dommage. Cependant, on en apprend un peu plus sur les filles.

J'attends de voir la suite, peut-être que ce n'est qu'un petit coup de mou.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-12-09T17:31:36+01:00

Ce tome ne m'a pas emporté comme le premier, j'avoue qu'à 57% du livre, je m'ennuyais à lire toutes les deux pages les repas et sorties au lac. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, très peu d'actions et de sentiments alors qu'on parle de compagnon pour la vie... Au final plus de peur que de mal mais ce n'est que mon avis ! L'épilogue est le prémisse d'une suite, c'est peu-être le prochain tome qui donnera une seconde chance à celui-ci....

Commentaire ajouté par LLyza 2017-10-30T19:06:34+01:00

Il y a des romans qui ont une ambiance, une fois que l'on commence une certaine aura s'en dégage et fait qu'on revient "comme à la maison". Ce sentiment est sûrement dû ici au caractère doux et "innocent" des personnages. C'est un rythme alanguis et sans précipitation qui fait du bien, une romance qui s'installe au fur et à mesure, lentement et tendrement.

A côté, il y a pourtant de l'action, le rythme n'est pas ennuyeux ni lent, il y a des enjeux qu'on découvre petit à petit, entre le premier et ce deuxième tome. On a encore beaucoup de questions. Qui sont-elles ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? etc, etc. Le premier tome présentait le bestiaire des loups garous et un peu de leurs habitudes, on continue avec ces mêmes principes, rien qui ne révolue le genre. Il est question d'âme soeur/compagne, odeur, morsures... mais il y a autre chose en jeu ! Et c'est ça qui nous intéresse, on veut en savoir plus ! L'attente est horrible :D

Si j'avais eu un vrai coup de coeur pour Clay (et Gabby), ici les deux personnages sont à égalité. Michelle est une jeune femme très posé et vraiment bien faite, ses réflexions sont censés et son âge est vite oublié. Quant à Emmit, il est tellement Alpha qu'il est d'un caliente de fou, tout en étant tendre et au petit soin avec elle. C'est une saga tout public, sans scène de sexe et pourtant, vous aurez des petits papillons dans le ventre. C'est de jolis romances à chaque fois.

Il y a aussi du choupi avec ses deux petits frères, de la famille et de l'amitié. Il y a des complots et des clans qui se font, il y a de la magie et des questions qui ne demandent qu'à avoir de réponses. Vivement la suite ! Un vrai plaisir de succomber à cette saga.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-10-29T20:54:58+01:00

J’avais été complètement captivée par le premier tome sur Gaby et Clay. Je me suis facilement imprégnée de l’univers que propose Melissa Haag et j’avais hâte de découvrir la suite.

Ce nouvel opus s’articule autour de Michelle et Emmit et on découvre un peu plus de la communauté des loups garou mais aussi des solitaires. Si Gaby m’avait paru par moment difficile de caractère et un peu immature ce n’est pas du tout le cas pour Michelle. Cette dernière a vécu 4 ans sous la coupe d’un solitaire, Blake en ignorant sa véritable nature et tout ce qu’on attendait d’elle dans le futur. Elle fuit après avoir pris conscience que ses geôliers sont des brutes et qu’ils n’hésiteront pas à faire du mal à ses petits frères pour obtenir d’elle sa soumission.

Durant sa fuite, elle est aidée par Emmit et ce dernier ne la quittera plus d’une semelle dès ce moment. Comme dans le premier tome, l’attirance est présente mais souvent incomprise. Michelle doit absorber de nombreuses informations et comprendre ce que ça implique par la suite. Son don à elle, à la base, est la prédiction boursière mais en présence d’Emmit ses visions évoluent et nous plongent un peu plus dans l’intrigue avec des questions récurrentes qui sont : qui sont ces jeunes femmes et qu’elle est la prophétie les incluant.

J’ai à nouveau dévoré ce roman. Je trouve que l’auteure nous immerge petit à petit dans ses histoires et on ne sait pas trop où elle va nous emmener. Cependant, elle arrive à nous pousser à toujours en vouloir plus et on termine le récit avec des informations mais encore beaucoup d’interrogations (et en vilaine curieuse que je suis, l’attente me parait insoutenable).

Je pense que l’on n’est pas au bout de nos peines avec cette saga. Les points d’ombre promettent des surprises et des rebondissements qui sauront nous tenir en haleine. Melissa Haag a une très jolie plume, elle exploite parfaitement ses personnages et nous montre toutes la complexité de ces derniers. Le point le plus faible pour moi est la chronologie entre les héroïnes qui se croisent mais c’est assez difficile de voir les liens et ça fait perdre un peu de sa fluidité à la lecture. Ce dernier point n’entache pas mon envie de découvrir la suite.

J’accroche vraiment avec Le jugement des Six. Dans le registre paranormal c’est très plaisant et c’est tout public. Je le conseille car c’est en bonne voie pour être une saga coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par SAAB22 2017-10-28T13:25:12+02:00

Un vrai coup de cœur. Dans le tome 1 Gabby avait du mal à accorder sa confiance et en parallèle nous découvrons ici Michelle qui elle finit par accorder sa confiance à la meute et nous en apprenons bcp plus. L attente des autres tomes en VF va être difficile j ai presque envie de reprendre mes cours d anglais. Vraiment je conseil vivement cette série.

Commentaire ajouté par Gatou29 2017-10-20T00:40:43+02:00

Plutôt déçue dans ma lecture mais sans doute plus du au fait que l'on revienne en arrière dans la chronologie des bouquins que pour l'écriture ! Néanmoins ça reste une bonne suite même si j'ai une préférence pour Gabby et Clay!

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-10-14T08:20:15+02:00

J’ai adoré, comme d’habitude! Seulement, la fin est un peu abrupte. Donc, j’attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Sky00 2017-10-04T09:16:13+02:00

Une suite a la hauteur du premier tome !! Cette seconde histoire confirme l’univers prometteur dans lequel nous entraine l’auteur ! J’ai adoré les personnages de Michelle et Emmitt, je dois dire que je les ai préférés a Gabby et Clay. C’est plus une préférence au niveau de leurs caractères, Michelle me parait beaucoup plus mature que Gabby et bien que parfois elle aurait eu besoin d’être secouée, c’était bien moins souvent que Gabby, mais c’est compréhensible au vue de sa situation !

Dans ce second tome donc on suit l’histoire de Michelle qui se déroule en parallèle a celle de Gabby, si au début on ne retrouve pas les personnages du premier tome, ceux-ci apparaissent au fur et a mesure de l’avancé de cette histoire.

Michelle est retenue dans sa maison avec ses frères depuis 4 ans, depuis qu’un homme l’utilise pour ses capacités jusqu’au jour ou elle réussit a s’enfuir ! Elle part avec ses deux petits frères et c’est a ce moment que commence l’histoire ! Elle rencontre Emmitt qui décide de leurs venir en aide et c’est toute la famille que nous suivons ensuite. Tout du long l’auteur nous livre les états d’âmes de Michelle, et elle réussit a nous transporter petit à petit dans son univers, des réponses nous sont apportés concernant les ennemis de Gabby et Michelle, bien que beaucoup de choses reste encore flou mais on avance.

Bref une très bonne suite, des personnages plus qu’intéressants, des personnages secondaires qu’on a adorés et une intrigue qui avance petit à petit ! Que demander de plus a part la suite ?!

Commentaire ajouté par Diaboliqua 2017-02-04T11:25:02+01:00
Envies

Une sortie française de prévue ?!

"Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune" est sorti 2017-09-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Septembre

Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune

• France : 2017-09-30 (Français)
  • Canada : 2014-10-09 - Poche (English)
  • USA : 2013-04-29 (English)
  • USA : 2014-10-09 - Poche (English)

nunca le place en liste or
2018-01-12T12:46:23+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T01:09:21+01:00
LLyza le place en liste or
2017-10-30T18:52:22+01:00
LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T18:51:09+01:00

• (Mis)fortune (Judgement of the Six #2) - Anglais