Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]

Description ajoutée par cdv25 2016-12-15T11:06:54+01:00

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

— Je ne demandais pas ce qui serait le mieux. Le mieux, ça fait des années qu’il a fichu le camp, Sam, quand « faire avec » s’est installé.

Je savoure chaque lecture de cette année 2017 et je dois bien avouer que pour le moment elles ont toutes été passionnantes. Et le premier tome de la saga Le Jugement des Six de Melissa Haag n’a pas dérogé à la règle.

Malgré mes réticences avec la narration qui peut vite devenir déstabilisante, j’ai adoré cette lecture. L’auteure nous plonge dans un univers intéressant avec des personnages bien exploités. On découvre une jeune fille de 16 ans mais on la suivra la majeur partie du temps lorsqu’elle en aura 18 (d’où le fait qu’il s’agisse d’un New Adult et non pas d’un Young Adult). Gabby est une protagoniste qui a beaucoup de potentiel et j’attends avec impatience la suite, même s’il me semble que le second tome sera plus focalisé sur d’autres personnages (un peu comme dans Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer par exemple). Je dois avouer que je suis plutôt admirative de Gabby, elle est pleinement consciente de beaucoup de choses la concernant, elle est débrouillarde, à la tête sur les épaules (un peu trop ?) mais elle reste simple et naturelle sans faire de chichis. C’est un personnage qui, à sa manière, est assez touchant. J’ai trouvé qu’elle se révélait surtout dans les derniers chapitres de l’histoire, là où l’intrigue prend beaucoup plus d’ampleur et où les péripéties s’accumulent et nous emporte dans un cercle infernale d’addiction.

Melissa Haag a une belle plume, qui est tout de même assez originale. La narration m’a beaucoup déstabilisée au début, j’étais perplexe face à cette lecture et je me suis empressée d’envoyer un mail à Laure (la traductrice) pour lui expliquer que j’avais vraiment du mal. Elle m’a répondu que je ne devais pas m’en faire et que c’était souvent le cas pour les personnes lisant Melissa Haag et ce tome-ci pour la première fois. Elle m’a assuré que je devais absolument poursuivre ma lecture et ne pas m’arrêté aux deux premiers chapitres. Je me suis donc munie de mon tranzat, de mes lunettes de soleil et je suis partie m’allonger sous le ciel bleu de ce magnifique début de printemps. Je n’ai pas lâché et j’ai poursuivi ma lecture sous les encouragement de Laure qui m’assurait que le déclic arriverait au moment où je ferais la connaissance de Clay. Je préfère vous prévenir d’avance, ce loup-garou est à moi.

Je suis complètement persuadée que c’est Clay qui fait toute la différence dans cette intrigue. Non pas parce qu’il est un loup-garou, je ne vous spoile pas en vous disant ça, mais parce qu’il est touchant à un point que je n’aurai jamais imaginé. Je suis tombée sous le charme de ce beau loup-garou aux apparences folles avec ses cheveux trop longs et sa barbe hirsute. L’auteure a réussi à dégager un énorme potentiel de ce personnage qui n’a pas terminé de nous surprendre. Je préfère ne pas vous en dévoiler et vous laisser la surprise en découvrant cet homme mystérieux.

Pour résumé ça en quelques lignes:

C’est une histoire intéressante avec une bonne intrigue qui se met surtout en place dans la seconde partie du roman puisque l’auteure utilise la première partie pour poser les bases de l’histoire et laisser quelques indices sur ce qui pourrait se passer (éventuellement) par la suite. Les deux protagonistes principaux sont touchants et bien exploités mais de manière différente, ce qui apporte une pointe d’originalité à l’univers. Et enfin, ne vous arrêtez pas à la narration qui peut paraitre étrange pendant les premières pages, vous passeriez à côté de beaucoup de points positifs et d’une histoire pleine de potentielle (j’ai déjà pas mal d’hypothèses pour le second tome!).

J’ai eu du mal à me mettre vraiment dans l’histoire, je trouvais que c’était Moue et je m’attendais à une histoire plus rythmée mais au fur et a mesure de ma lecture je voulais en savoir plus et à la fin on a besoin d’aller jusqu’au bout. Et maintenant que j’ai fini il me faut la suite il reste plein de questions mais la frustration restera a la fin du tome suivant si les autres ne sortent pas en France ☹️.

L'histoire a eu du mal a commencer mais j'ai beaucoup appréciée la suite par contre je suis déçu que la suite ne soit pas du même point de vu j'ai donc arrêté ma lecture de cette saga pour ne lire que le tome 1

Ce livre, bien qu'il parle de spécimens déjà maintes fois exploités (loup-garous), apporte un peu de nouveauté de par les changements des caractéristiques propres aux loup-garous, ainsi que par l'histoire entourant les personnages principaux féminins.

C'était une bonne lecture.

J’ai honte de moi, cela fait déjà plus de deux ans que ce livre trainait dans ma PAL. Je regrette tellement d’en ne pas l’avoir lu avant car c’est devenu un coup de cœur.

Si j’ai tant tardé à le lire c’est que vu le thème, je me disais que ça serait encore un livre sur les loups garous avec pleins de bagarres, du complot partout tout le temps et du sexe non stop. En réalité l’histoire n’a rien à voir avec tout ça. C’est calme, assez lent, une romance qui s’impose tout en douceur et que ça fait du bien.

On ressent la connexion entre Clay et Gabby, les petites attention l’un pour l’autre et leur forme de dialogue qui montre une complicité naturelle. Ça faisait un moment que j’avais pas ressenti à ce point les émotions des personnages et ça fait un bien fou !

Le seul vrai point qui m’a dérangé c’est l’inconstance de Gabby et cette sensation qu’elle se sert de Clay par moment.

Hâte de lire la suite, même si je sais que la saga ne sera jamais traduite entièrement et que je resterai sur ma faim.

Histoire très sympa que je recommande.

C’est bizarre de voir qu’on peut autant apprécié un personnage qui ne parle pas de toute l’histoire pourtant j’ai bien aimé le personnage de Clay.

J’aurais cru qu’il y aurait un grand nombre de clichés et je suis contente que ce ne fut pas le cas !

L’histoire est par contre un peu lente, d’abord à se mettre en place et aussi pour le scénario général, c’est à dire que il n’y a pas énormément d’action. Mais ce n’est pas non plus un gros défaut, peut-être que ça changera avec le tome 2.

Je continuerais cette série, et j’espère que le tome 3 sera bientôt traduit

Cette histoire est une merveilleuse surprise. J'ai adoré ce tome. L'histoire avec ces loups-garous et une jeune fille au pouvoir particulier m'ont fait adoré ma lecture. Ce livre est complètement addictif et c'est dur de le lâcher. Clay reste très mystérieux et Gabby est très attachante. Elle a son caractère bien à elle et son besoin indépendance lui permet de mieux se découvrir.

Une histoire qui met du temps à se mettre en place je trouve, mais j'ai adore ce livre, impossible de le lâcher. Hâte de lire la suite

Pas mal du tout ! Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entamant la lecture... Mais je suis ravie de l'avoir fait ! Des personnages attachants et réalistes, une histoire d'amour absolument adorable et une intrigue sur les pouvoirs de notre héroïne qui prenait juste la place qu'il faut dans l'histoire.

Je vais donc dès à présent m'attaquer au second tome, qui m'attend bien au chaud dans ma Kindle.

Chronique complète sur www.unchatetsaplume.wordpress.com

Ce fut une lecture très agréable, et qui m’a vraiment surprise. Je m’attendais à un grand nombre de clichés, de par ces créatures très (trop) connues que Gaby va côtoyer et qui ont fait l’objet de millions d’histoires. Mais en fait, pas du tout !

Gabby est une fille simple, mais pas négativement. Elle est claire, nous la comprenons et il n’y a aucun problème. J’ai généralement apprécié son caractère mais il y avait vraiment des fois où j’avais envie de la secouer ! Elle est forte, aime tenir tête, et parfois ce n’est pas dans son intérêt. Mais passons.

Clay est extrêmement mystérieux, et l’on a du mal à le cerner. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire, l’on est vraiment du point de vue de Gabby, on avance avec elle dans ses découvertes.

La communauté que nous découvrons est régie par des règles qui sont imposées à Gabby, et qui ne sont pas justes. Ce qui est intéressant, c’est la manière dont Gabby va (ou pas) s’en sortir. Car les menaces ne viennent pas forcément de là où l’on s’attend…

Bref, je vous conseille ce livre si vous aimez la Bit-Lit et que vous n’aimez pas les scénarios courus d’avance.

Je suis tombée dessus par hasard et je suis très agréablement surprise par ce roman.

On tombe dans un monde légèrement différent de ce à quoi on est habitué avec des histoires de loups-garous et cette nouveauté est rafraichissante!

Un bon moment passé!

Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]

• France : 2017-01-10 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 - Poche (English)
  • USA : 2013-03-03 (English)
  • USA : 2015-05-15 - Poche (English)

isabau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T09:37:07+02:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T21:39:21+02:00

• Hope(less) (Judgement of the Six #1) - Anglais