Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]

Description ajoutée par cdv25 2016-12-15T11:06:54+01:00

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

— Je ne demandais pas ce qui serait le mieux. Le mieux, ça fait des années qu’il a fichu le camp, Sam, quand « faire avec » s’est installé.

Un bon premier tome malgré quelques sur lesquels j'ai eu des difficultés à passer. Tout d'abord, le monde est plutôt bien présentée et on comprend bien les enjeux et la vie de Gabby. Sa relation avec les hommes est très compliquée, ce qui explique de nouveau son comportement. Une bonne mise en contexte.

Concernant son introduction dans l'aspect fantastique, j'ai été moins convaincue, notamment concernant sa relation avec Sam et son bien fondé à vouloir la "présenter" à tous les loups.

Le personnage m'a beacoup fait penser au personnage de Clay dans "les femmes de l'autremonde" ou la série Bitten inspirée de ces livres. Un clay sauvage et une femme a laquelle il s'attache : voici les deux points communs entre ces séries. On comprend bien la recherche d'indépendance de Gaby, qui est vraiment motivé par ce que l'on a compris d'elle, et pas uniquement pas une façade de "personnage indépendant qui repousse les autres".

Pourtant, loin d'être parfaite, son comportement est parfois excessif ou méchant à l'égard de Clay qui montre bien son problème à interagir avec des hommes. La patience, la loyauté et l'habilité de Clay lui permette d'intégrer en douceur sa vie. Eventuellement, plus de maladresse dans la conclusion finale, mais un tome assez bien équilibré et juste dans l'ensemble. Une bonne série même si l'utilisation des pouvoirs et des liens reste assez légère pour le moment, cela servira de lien pour la suite entre les tomes.

(VO) L’histoire était intéressante d’un côté mais tellement lente que je ne sais pas trop si je vais continuer ou pas. Trop peu de réponses aussi à la fin de ce tome, c’est assez frustrant, on dirait plutôt l’épisode d’un feuilleton (meme avec cette longueur) que le tome d’une série avec un début, une fin et fils conducteur général.

Bon moment de lecture, j'ai aimé voir la progression de la relation entre Gaby et Clay. Il m'a manqué des passages un peu plus sensuels néanmoins.

C'est un livre plutôt sympathique et agréable!

J'ai vraiment apprécié Clay, contrairement à Gabby qui ne m'a pas plus emballé que ça.

Bref c'est une histoire très fluide, mais qui cependant manque un peu d'action :/

Ça faisait longtemps que je n’avais pas réussi à finir un livre , mais là, c’est au dessus de mes forces ! Pourtant j’ai persévéré, mais au trois quart stop je n’en peu plus !

Ça ne fonctionne pas pour moi !

Je trouve l’héroïne sans caractère , elle n’est pas d’accord avec les décisions prises pour elle, mais elle s’y plis toujours !

Je n’ai également pas aimé l’univers, ni même les personnages secondaires que je trouve bien fades.

En bref je ne comprend pas les avis positifs et la note pour ce livre.

Mais bon on ne discute pas les goûts et les couleurs .

Livre captivant !! je recommande.

J’ai eu du mal à me mettre vraiment dans l’histoire, je trouvais que c’était Moue et je m’attendais à une histoire plus rythmée mais au fur et a mesure de ma lecture je voulais en savoir plus et à la fin on a besoin d’aller jusqu’au bout. Et maintenant que j’ai fini il me faut la suite il reste plein de questions mais la frustration restera a la fin du tome suivant si les autres ne sortent pas en France ☹️.

L'histoire a eu du mal a commencer mais j'ai beaucoup appréciée la suite par contre je suis déçu que la suite ne soit pas du même point de vu j'ai donc arrêté ma lecture de cette saga pour ne lire que le tome 1

Ce livre, bien qu'il parle de spécimens déjà maintes fois exploités (loup-garous), apporte un peu de nouveauté de par les changements des caractéristiques propres aux loup-garous, ainsi que par l'histoire entourant les personnages principaux féminins.

C'était une bonne lecture.

J’ai honte de moi, cela fait déjà plus de deux ans que ce livre trainait dans ma PAL. Je regrette tellement d’en ne pas l’avoir lu avant car c’est devenu un coup de cœur.

Si j’ai tant tardé à le lire c’est que vu le thème, je me disais que ça serait encore un livre sur les loups garous avec pleins de bagarres, du complot partout tout le temps et du sexe non stop. En réalité l’histoire n’a rien à voir avec tout ça. C’est calme, assez lent, une romance qui s’impose tout en douceur et que ça fait du bien.

On ressent la connexion entre Clay et Gabby, les petites attention l’un pour l’autre et leur forme de dialogue qui montre une complicité naturelle. Ça faisait un moment que j’avais pas ressenti à ce point les émotions des personnages et ça fait un bien fou !

Le seul vrai point qui m’a dérangé c’est l’inconstance de Gabby et cette sensation qu’elle se sert de Clay par moment.

Hâte de lire la suite, même si je sais que la saga ne sera jamais traduite entièrement et que je resterai sur ma faim.

Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]

• France : 2017-01-10 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 - Poche (English)
  • USA : 2013-03-03 (English)
  • USA : 2015-05-15 - Poche (English)

• Hope(less) (Judgement of the Six #1) - Anglais