Livres
494 542
Membres
492 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique complète sur www.unchatetsaplume.wordpress.com

Ce fut une lecture très agréable, et qui m’a vraiment surprise. Je m’attendais à un grand nombre de clichés, de par ces créatures très (trop) connues que Gaby va côtoyer et qui ont fait l’objet de millions d’histoires. Mais en fait, pas du tout !

Gabby est une fille simple, mais pas négativement. Elle est claire, nous la comprenons et il n’y a aucun problème. J’ai généralement apprécié son caractère mais il y avait vraiment des fois où j’avais envie de la secouer ! Elle est forte, aime tenir tête, et parfois ce n’est pas dans son intérêt. Mais passons.

Clay est extrêmement mystérieux, et l’on a du mal à le cerner. J’ai beaucoup aimé ce côté de l’histoire, l’on est vraiment du point de vue de Gabby, on avance avec elle dans ses découvertes.

La communauté que nous découvrons est régie par des règles qui sont imposées à Gabby, et qui ne sont pas justes. Ce qui est intéressant, c’est la manière dont Gabby va (ou pas) s’en sortir. Car les menaces ne viennent pas forcément de là où l’on s’attend…

Bref, je vous conseille ce livre si vous aimez la Bit-Lit et que vous n’aimez pas les scénarios courus d’avance.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode