Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune

Description ajoutée par Carole94P 2017-10-02T19:17:22+02:00

Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent.

Michelle…

Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain.

La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent.

C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle.

« Il secoua lentement la tête et son grognement mourut dans sa gorge.

— Tu m’attires des ennuis. Nana n’aime pas quand je gronde comme ça.

Elle avait raison. Il m’avait fait peur. Mais comment était-elle au courant de tout cela ? Mes yeux se posèrent sur la porte fermée de l’appartement. Se trouvait-elle de l’autre côté, à nous espionner ?

— Et je suis frustré que l’on se comprenne toujours de travers, tous les deux. Tu veux bien me laisser t’expliquer, s’il te plaît ?

Le cœur battant, je hochai timidement la tête. Cela ne pouvait pas me faire de mal de l’écouter encore. Tout ce que j’avais déjà appris tournait en boucle dans mes pensées. J’avais déjà le cerveau en bouillie, que me feraient quelques éclaboussures de plus ou de moins ?

Il passa une main dans mes cheveux et se rapprocha de moi.

— Quand je t’ai vue à la cafétéria, j’ai eu l’impression de te connaître. Tu es entrée et tu as imprégné tous mes sens jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule idée dans ma conscience.

Il se pencha et ses lèvres effleurèrent mon oreille.

— Ma compagne.

Un léger grondement faisait vibrer sa voix et je frissonnai.

— Alors quand je dis que j’attendrai éternellement pour gagner ta confiance, je le ferai. Mon cœur t’appartient. Ma loyauté t’est acquise.

Il prit une profonde inspiration au creux de mon cou. Mon ventre se réchauffa et je dus me retenir de passer mes bras autour de son cou.

— Si tu n’as que ton amitié à me donner, je l’accepte. De ta part, j’accepterai tout. Comprends-tu ? »

Il y a des romans qui ont une ambiance, une fois que l'on commence une certaine aura s'en dégage et fait qu'on revient "comme à la maison". Ce sentiment est sûrement dû ici au caractère doux et "innocent" des personnages. C'est un rythme alanguis et sans précipitation qui fait du bien, une romance qui s'installe au fur et à mesure, lentement et tendrement.

A côté, il y a pourtant de l'action, le rythme n'est pas ennuyeux ni lent, il y a des enjeux qu'on découvre petit à petit, entre le premier et ce deuxième tome. On a encore beaucoup de questions. Qui sont-elles ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? etc, etc. Le premier tome présentait le bestiaire des loups garous et un peu de leurs habitudes, on continue avec ces mêmes principes, rien qui ne révolue le genre. Il est question d'âme soeur/compagne, odeur, morsures... mais il y a autre chose en jeu ! Et c'est ça qui nous intéresse, on veut en savoir plus ! L'attente est horrible :D

Si j'avais eu un vrai coup de coeur pour Clay (et Gabby), ici les deux personnages sont à égalité. Michelle est une jeune femme très posé et vraiment bien faite, ses réflexions sont censés et son âge est vite oublié. Quant à Emmit, il est tellement Alpha qu'il est d'un caliente de fou, tout en étant tendre et au petit soin avec elle. C'est une saga tout public, sans scène de sexe et pourtant, vous aurez des petits papillons dans le ventre. C'est de jolis romances à chaque fois.

Il y a aussi du choupi avec ses deux petits frères, de la famille et de l'amitié. Il y a des complots et des clans qui se font, il y a de la magie et des questions qui ne demandent qu'à avoir de réponses. Vivement la suite ! Un vrai plaisir de succomber à cette saga.

En 2017, je découvrais le premier tome de la série Le jugement des six et ça avait été une bonne découverte. Je m'étais donc procuré le second tome la même année et... et voilà que c'est finalement en 2023 que je sors de ma PAL cette relique. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

En toute honnêteté, en dehors du fait qu'on avait des loups-garous, mes souvenirs du premier tome étaient inexistants. Seul persistait le fait que j'avais aimé ma lecture à l'époque. Alors forcément me lancer dans cette suite, c'était un peu à double tranchant. Comme on suit un autre personnage (même si les deux se croiseront à l'avenir), ce n'était pas bien grave. J'y suis donc allée, sans attentes.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, même si tout n'était pas parfait et la principale cause à cela c'est qu'on est sur une fin qui n'en est pas vraiment une et qui, n'en aura jamais en français puisque la série n'a pas été traduite jusqu'au bout. Jai terminé ma lecture avec une frustration assez intense. Pas au niveau de la romance (quoique pour un certain point si) mais plus au niveau du fil conducteur de la série.

Mais reprenons du début. Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Michelle, qui depuis 4 ans, est séquestrée avec ses deux petits frères par un homme que leur beau-père leur a présenté. Son don si particulier attise la convoitise et lorsque son beau-père décède elle arrive à s'enfuir. Fort heureusement, sur son chemin, elle fera la rencontre d'Emmitt et sa famille avec qui elle se sentira un peu en sécurité sans vraiment savoir qu'il est un loup-garou.

Passé le début où il m'a fallu me remettre dans le bain, ce qui pour le coup s'est fait sans trop de difficultés, je me suis plutôt bien laisser embarquer par l'histoire. En même temps, dans le genre entrée en matière, une fuite pour sa survie, ça plante de suite le décor. J'ai plutôt bien accroché à l'héroïne, Michelle et ses deux petits-frères. Un sentiment puissant entre la fratrie et notamment de responsabilité pour elle. Sa rencontre avec Emmitt ne tardera pas et de suite, on sait qu'entre les deux, les choses vont bouger.

La romance est donc assez prévisible sans pour autant aller trop vite. Bien sur, Emmitt et son côté protecteur ça sera comme voir venir quelqu'un avec ses gros sabots. On sent de suite que notre sauveur/protecteur craque pour la demoiselle. Pour autant, il ne sera pas brusque, au contraire, il fera preuve de patience, d'écoute et de tendresse. Faisant monter doucement mais surement la tension entre eux. C'est là que ma frustration a commencé. Car si j'aime ce qui est slow-burn, je veux avoir quand même quelque chose à me mettre sous la dent à la fin et j'avoue que malgré la tournure des événements (positives) pour la romance, je suis restée sur ma faim, notamment concernant l'épilogue. C'était mignon mais la sensation de ne pas en avoir eu assez pour mon argent vous voyez?

Qu'est-ce que j'ai pensé de l'histoire autour ? Franchement, c'était pas mal, exploité un peu plus, ça aurait été top. J'ai apprécié en apprendre plus sur la meute, leur fonctionnement et la famille d'Emmitt. Le soucis, c'est qu'on manque parfois de crédibilité. On est sur une fuite de l'héroïne et donc, on s'attend à ce qu'elle se cache, mais voilà que dès sa rencontre avec le personnage masculin (certes dans un endroit isolé), elle en vient à aller se promener, faire un pique-nique, les boutiques, pour, tout à coup, re-flipper vis-à-vis de la situation. Pour le coup, je trouve qu'il y a un vrai manque de cohérence à ce niveau. On passe du : allons nous baigner, à : vite, tous aux abris, il faut fuir. Ce qui, pour le coup, ne joue pas en sa faveur.

C'est dommage car le fond est pas mal et assez intriguant. Mais lorsque j'ai tourné les dernières pages et qu'on a pas une vraie conclusion avec l'élément principal encore en suspend, ça frustre TOTALEMENT. Le premier tome avait tout de même une "fin" satisfaisante enfin, dans mon souvenirs. Ce qui n'est à mes yeux, pas le cas ici d'autant plus qu'il n'y a pas la suite traduite. Alors oui, je pourrais me la procurer en VO, mais j'ai été lire les avis des tomes suivants et visiblement, la série n'a pas de vraie fin et elle ne satisfait pas tout le monde.

Alors voilà. J'ai sorti cette relique de ma PAL après six années à patienter et franchement, c'était sympa et malgré quelques défauts, je suis contente de l'avoir lu. La romance était mignonne et l'intrigue tient la route. L'univers avait un bon potentiel mais je m'arrêterais ici tout de même.

J'ai hésité à livre ce tome pour 2 raisons;

La 1e : J'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur ce tome.

La 2e : les 4 tomes suivants ne sont pas traduits en Français.

Verdict : J'ai adoré ce tome.

Un peu déconcertée au départ car on change de personnages et ce tome se déroule avant l'histoire du tome 1.

Mais il est très bien écrit, on entre directement dans l'action et on apprend pas mal de choses en rapport avec le premier tome.

Donc bonne surprise mais décue de ne pas pouvoir lire les autres tome (étant très nulle en anglais)

Bien que déçue au début que cette histoire ne soit pas celle de Luke, elle m'a vraiment plu.

Je suis tellement déçue ! Pourquoi avoir eu un tome 1 parfait et avoir un tome 2 si soporifique ?

Si dans le tome 1 on avait une histoire qui avançait en douceur, on ne s’ennuyait pas grâce aux interactions entre les personnages. On riait, on s’amusait tandis qu’ici, ça avance certes lentement mais j’ai pas cette alchimie, cet humour et c’est tellement dommage. Ils mangent des sandwichs, s’amusent et remangent des sandwichs en s’inquiétant. Voilà en résumé ce que j’ai retenue de ce tome.

Après je suis quand même curieuse du fil conducteur et ce qu’il adviendra pas la suite, même si je pense ne jamais le découvrir vu que la suite ne sera sûrement jamais traduite.

L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais ensuite tout s'enchaîne très vite. Très bonne suite. Hâte de savoir où l'histoire va nous mener et ce qui va arriver aux personnages.

Note: 7.5/10

J'ai mis plus de mal à rentrer dans l'histoire car ce n'était pas réellement la suite du premier tome mais j'ai fini par adoré. Comme dans le premier tome j'ai adoré les personnages principaux que j'ai trouvé très attachant. L'intrigue est très intéressante et de plus en plus sombre au fil des pages.

Bien en-dessous du premier. C'était lent... trèèèèès lent. Et c'est bien dommage. Cependant, on en apprend un peu plus sur les filles.

J'attends de voir la suite, peut-être que ce n'est qu'un petit coup de mou.

Ce tome ne m'a pas emporté comme le premier, j'avoue qu'à 57% du livre, je m'ennuyais à lire toutes les deux pages les repas et sorties au lac. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, très peu d'actions et de sentiments alors qu'on parle de compagnon pour la vie... Au final plus de peur que de mal mais ce n'est que mon avis ! L'épilogue est le prémisse d'une suite, c'est peu-être le prochain tome qui donnera une seconde chance à celui-ci....

J’avais été complètement captivée par le premier tome sur Gaby et Clay. Je me suis facilement imprégnée de l’univers que propose Melissa Haag et j’avais hâte de découvrir la suite.

Ce nouvel opus s’articule autour de Michelle et Emmit et on découvre un peu plus de la communauté des loups garou mais aussi des solitaires. Si Gaby m’avait paru par moment difficile de caractère et un peu immature ce n’est pas du tout le cas pour Michelle. Cette dernière a vécu 4 ans sous la coupe d’un solitaire, Blake en ignorant sa véritable nature et tout ce qu’on attendait d’elle dans le futur. Elle fuit après avoir pris conscience que ses geôliers sont des brutes et qu’ils n’hésiteront pas à faire du mal à ses petits frères pour obtenir d’elle sa soumission.

Durant sa fuite, elle est aidée par Emmit et ce dernier ne la quittera plus d’une semelle dès ce moment. Comme dans le premier tome, l’attirance est présente mais souvent incomprise. Michelle doit absorber de nombreuses informations et comprendre ce que ça implique par la suite. Son don à elle, à la base, est la prédiction boursière mais en présence d’Emmit ses visions évoluent et nous plongent un peu plus dans l’intrigue avec des questions récurrentes qui sont : qui sont ces jeunes femmes et qu’elle est la prophétie les incluant.

J’ai à nouveau dévoré ce roman. Je trouve que l’auteure nous immerge petit à petit dans ses histoires et on ne sait pas trop où elle va nous emmener. Cependant, elle arrive à nous pousser à toujours en vouloir plus et on termine le récit avec des informations mais encore beaucoup d’interrogations (et en vilaine curieuse que je suis, l’attente me parait insoutenable).

Je pense que l’on n’est pas au bout de nos peines avec cette saga. Les points d’ombre promettent des surprises et des rebondissements qui sauront nous tenir en haleine. Melissa Haag a une très jolie plume, elle exploite parfaitement ses personnages et nous montre toutes la complexité de ces derniers. Le point le plus faible pour moi est la chronologie entre les héroïnes qui se croisent mais c’est assez difficile de voir les liens et ça fait perdre un peu de sa fluidité à la lecture. Ce dernier point n’entache pas mon envie de découvrir la suite.

J’accroche vraiment avec Le jugement des Six. Dans le registre paranormal c’est très plaisant et c’est tout public. Je le conseille car c’est en bonne voie pour être une saga coup de cœur pour moi.

Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune

• France : 2017-09-30 (Français)
  • Canada : 2014-10-09 - Poche (English)
  • USA : 2013-04-29 (English)
  • USA : 2014-10-09 - Poche (English)

Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:50:34+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or