Le Jumeau chinois

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-02T16:14:26+02:00

Un cadavre enterré est introuvable. Un enfant est kidnappé. Une femme disparaît soudainement. Un seul indice est laissé sur chacune des scènes de crime dans une ville de province au nord du Danemark : de mystérieux symboles chinois. Eva se trouve dans l'œil du cyclone. Après avoir vécu une tragédie profondément douloureuse, sa fille tant attendue décède à la naissance. Eva se bat pour remettre sa vie sur les rails avec son mari qui, récemment et inexplicablement, est devenu paralysé et ne peut plus s'occuper de lui-même. Pour tenter d'échapper à son chagrin, Eva lance sa propre enquête pour découvrir qui se cache derrière ces crimes violents. Pourquoi ces crimes ? Il s'avère que le passé va jouer un rôle effrayant et complètement inattendu..."

Classement en biblio

Extrait ajouté par Bri-1 2022-10-25T22:33:26+02:00

— Pouvoir faire quelque chose pour sa famille est la plus grande joie qu’une personne puisse éprouver. Nous vivons dans un pays où on ne le comprend pas toujours. Un pays où on est surtout centré sur soi-même. Mais nous avons de la chance. Nous portons en nous une culture forte. Une culture qui nous rend invincibles. En particulier un jour comme aujourd’hui.

Cette fois, j’étais le seul à hocher la tête. Mon frère gardait la tête basse. Essayant probablement de se faire plus petit qu’il ne l’était.

— Rappelez-vous que votre grand-père a travaillé pour l’empereur en personne. Vous êtes nés dans une famille puissante.

C’était ce qu’il disait toujours quand il voulait que nous fassions quelque chose dont nous avions peur. Nous savions bien que grand-père n’avait travaillé que dans l’administration. Il n’avait même pas rencontré l’empereur.

— Qu’en dites-vous ? a demandé papa. Est-ce que l’un de vous deux se porte volontaire ?

Ses yeux ressemblaient à du silex. Noirs et durs. Mon estomac tournait de plus en plus vite en les regardant.

— Bien, dit-il, alors je dois choisir.

Il nous a regardé à tour de rôle. Ses deux fils de huit ans.

— Souriez, les garçons, rappelez-vous que c’est un jour de fête. On ne peut pas avoir de marié triste.

Le Jumeau chinois

• France : 2022-09-01 (Français)