Le justicier et l'aigle mythique Tome1

Description ajoutée par Stanemaria 2016-04-27T10:54:43+02:00

Sous la dynastie Song du Sud, alors que le pays subit l'invasion, cette épopée se déroule à la suite du premier volet de la trilogie des héros chasseurs d'aigles. Elle met en scène Yang Guo, qui n'ayant pas connu son père et ayant perdu sa mère à un âge précoce, s'est élevé tout seul en vivant d'expédients. Dépourvu d'éducation et libre de tous préjugés, il découvre la vie par lui-même ainsi que l'amour, dans le monde des arts martiaux. Son intelligence, son coeur pur et son sens de la justice l'aideront à devenir un véritable justicier.

Extrait ajouté par Stanemaria 2016-04-27T11:02:07+02:00

" Il se demande:"Où vais-je dormir? Probablement par terre".

- Tu dors sur mon lit, dit-elle;

- Non, je dors par terre, ça ira.

La jeune fille aborde une mine sévère :

- Puisque tu es ici, tu dois m'obéir. Si tu te bagarres contre les taoïstes, tu fais comme tu veux,hum hum, mais si tu t'opposes à moi,je prednrai ta vie tout de suite.

- Ce n'est pas la peine d're excessive, je t'obéirai.

- Tu oses encore répliquer ?

La voyant jeune et belle , se montrer despotique, Yang Guo tire la langue, et reste silencieux.

- Pourquoi tires-tu la langue, dit-elle l'ayant vu, tu n'es pas convaincu, n'est-ce pas ?

Yang Guo ne répond pas, il ôte ses chaussures et monte sur le lit.

Dès qu'il est couché, il ressent un froid glacial pénétrer directement dans ses os, une frayeur le fait sauter à terre pieds nus. Voyant l'embarras du garçon, la petite Long manque d'éclater de rire, bien quelle soit gênée.

- Que fais tu ? demande-t-elle.

Yang Guo perçoit le rire dans ses yeux, il répond en riant:

- Ce lit est bizarre, tu te monques de moi, en fait.

La petite Long prend une mine sérieuse:

- Qui se moque ? Ce lit est ainsi, monte vite dormir.

Ce disant, elle sort un balais de derrière la porte.

- Si tu decends du lit, tu encaisseras dix coups de balais. "