Le Labyrinthe de Pharaon

Description ajoutée par saltanis 2010-08-12T16:01:38+02:00

Anathotep, pharaon hérétique jaloux de son pouvoir, n'entend pas laisser la mort le déposséder de sa puissance.

S'il le faut, il fera la guerre aux dieux eux-mêmes et s'installera dans l'au-delà en conquérant. C'est pourquoi il prépare ses funérailles comme on organise une expédition militaire et transforme son tombeau en une citadelle capable de résister aux violeurs de sépulture. Mais d'étranges complots se préparent dans le monde des morts. Pillards et brigands se pressent au seuil des labyrinthes piégés tandis qu'Anouna, jeune embaumeuse de troisième classe, découvre qu'elle détenait sans le savoir le moyen d'accéder au trésor funéraire de Pharaon, et que ce pouvoir, bien encombrant, va désormais placer sa vie sous le signe du danger. Cependant, à trop vouloir forcer les frontières du royaume d'en-bas, ne risque-t-on pas d'en rester prisonnier...

à jamais ?

Extrait ajouté par Punchina 2018-08-29T16:43:48+02:00

L'architecte avait alors compris qu'il était victime de son odorat trop délicat. Il avait conçu un parfum extraordinaire... mais qu'il était seul à sentir. Une fragrance pour maître parfumeur, pour une élite de "nez" hors du commun. Un parfum "inodore" qui n'existait que pour lui!

Il en avait éprouvé tout à la fois une grande tristesse et un immense orgueil. Par dérision, par vanité, il avait peu à peu pris l'habitude de se parfumer avec cet élixir divin dont l'existence échappait aux hommes du commun, mais que les dieux, eux, ne pouvaient manquer de sentir. Il s'imaginait dans sa naïveté, bénéficier ainsi d'une protection toute spéciale car il savait l'ennéade friande de parfums de choix. De tout temps, les dieux avaient privilégié ce moyen de communication avec la terre, avec les hommes. Si l'on éveiller leur attention, si on voulait leur parler, on ne pouvait le faire qu'au moyen des parfums. Seul le brouillard des senteurs exquises s'élevant vers le ciel établissait le contact entre les deux mondes. Sans parfums, la communication était rompue. Dakomon s'enorgueillissait d'être sans doute l'unique mortel dont l'odeur forçait les divinités à sortir de leur éternelle indifférence.

Commentaire ajouté par Punchina 2018-08-29T12:43:51+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, les 100 premières pages ont été assez dur, même si ce que je lisais été intéressant, je n'arrivais pas à me projeter dans l'histoire. Mais une fois tout mis en place la lecture a été plus rapide. C'est un bon livre, bien écrit, avec une histoire qui tiens la route. Il est intéressant de découvrir comment Anathotep prépare sa vie après la mort. Et comment Netoub Ashra est près à tout pour le déposéder de ses biens les plus précieux.

Il y a juste une petite ombre au tableau pour moi, après l'avoir lu et même si j'ai bien aimé ce livre, je ne le considère pas comme un thriller, je ne trouve pas qu'il y ait assez de suspense pour cela, il s'apparente plus à un roman, mais encore une fois ce n'est que ce que je pense.

Commentaire ajouté par Esther01 2017-04-18T22:50:42+02:00

Un de mes livres préférés que je relis régulièrement sans aucun problème. Beaucoup de thèmes sont abordés avec brillance. L'ambiance est magnifique, le rythme soutenu, l'histoire prenante et la plume de l'auteur excellente. On apprend beaucoup de choses sur l’Égypte antique. A lire à tout prix.

Commentaire ajouté par Manaline 2016-11-15T19:33:29+01:00

C'est un excellent livre que je recommande ! On apprend beaucoup de choses des traditions de l'Egypte ancienne, notamment sur les rites funéraires. Et le rythme très soutenu est superbe !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2013-07-18T23:16:40+02:00

Il s'agit sans nul doute de mon livre préféré. Même après l'avoir lu 5 fois, je me replonge toujours avec plaisirs dans les aventures d'Anouna et ce retour au temps des pharaons. J'angoisse toujours autant à l'idée de savoir ce qui va arriver à notre héroïne charismatique et si celle-ci va se sortir de toutes ses mésaventures. Enfin, le personnage de Dakomon m'attriste toujours autant.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je conseille ce livre à tous ceux qui passeraient par hasard sur cette fiche et qui hésite encore à démarrer leur lecture.

Commentaire ajouté par Delissia 2013-05-25T23:02:34+02:00

Un excellent Brussolo! On plonge littéralement dans l'Égypte Antique terre de pharaons et de ferveur religieuse. L'intrigue évolue en continu et les trahisons sont absolument sans limite. À dévorer sans modération!

Commentaire ajouté par MissyBlueWorld 2011-06-13T17:18:07+02:00

Excellente idée au départ, très bon livre, en revanche je le déconseille à ceux qui ne sont pas prêt aux coups bas qui pleuvent dans l'histoire. Et aussi à ceux qui espèrent retrouver une sorte de cousine de Peggy Sue, parce qu'ils l'avaient lu ils y a quelques années… Je me suis fait avoir. :-S

Le Labyrinthe de Pharaon

• France : 2000-03-08 - Poche (Français)

Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T18:46:50+02:00