Le Labyrinthe des Os

Description ajoutée par diablotin 2019-06-11T16:00:17+02:00

Le monde que nous connaissons pourrait changer pour toujours

Dans les montagnes reculées de Croatie, un archéologue fait une découverte étrange : les os d'une femme cachés depuis des millénaires dans une chapelle catholique souterraine. Dans le même système de cavernes, des peintures primitives élaborées racontent l'histoire d'une immense bataille entre des tribus de Néandertaliens et de sombres créatures. Avant d'avoir pu comprendre qui était ce mystérieux ennemi, l'équipe de recherches est attaquée.

Cette nouvelle enquête mènera le commandant Gray Pierce et la Sigma Force dans un passé lointain. Ils devront retracer l'évolution de l'intelligence humaine depuis sa véritable source, et seront plongés dans une bataille cataclysmique pour l'avenir de l'humanité qui s'étend à travers le monde... et au-delà.

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-10-27T20:57:01+01:00

Excellent roman qui se lit très vite, tant l'histoire est passionnante. Les faits racontés sont en partie réels, même si l'imagination de l'auteur transforme un peu la vérité, et suffisamment intriguant pour qu'on s'attache à l'histoire et qu'on cherche par ailleurs plus d'informations.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-26T19:00:53+02:00

Un roman digne d'un blockbuster mais trop long à mon goût.

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'avoue être agréablement surprise. Le résumé n'est pas à la hauteur de l'histoire, tant je l'ai trouvé passionnante. Même si j'avoue, avoir trouvé que certaines scènes étaient inutiles et auraient mérité d'être supprimées.

Quant à l'intrigue, elle est palpitante. Par moment, elle est compliquée, certes, mais dans l'ensemble j'ai eu l'impression de suivre un film d'aventure.

Commentaire ajouté par nescargotte 2019-06-25T09:52:03+02:00

Roman très prenant, très documenté et super intéressant. J'ai appris beaucoup de choses sur la génétique, l'archéologie, sur la lune aussi, assez étonnantes d'ailleurs... Sur le triste sort des animaux de laboratoires également. Comme à mon habitude j'ai vérifié tout au long du livre les anecdotes, comme la participation de Neil Armstroung à une mission en équateur en 1969 dans la cueva de los toyos dont la légende dit qu'elle cacherait" l'or des dieux" et une bibliothèque métallique, l'incroyable collection archéologique du père Crespi. J'ai été impressionnée par la vie d'Athanasius Kircher, savant né en 1602 et son attachement au sanctuaire de Menorella où son coeur a été enterré à sa demande (ainsi que celui du pape Innocent XIII). Les croyances ancestrales en Amérique du sud, jusqu'à la traduction amérindienne de "vieilles andes" en "Atl Antis", tout se tient à la façon d'un roman de Dan Brown ! Enfin bref, tout ce qui est écrit sur les sujets que je viens de citer est bien réel. À chacun d'y trouver des réponses ou des interrogations ! Seul bémol, un peu trop de scènes de violence à mon goût, et pas toujours indispensables. Je conseille vivement ce livre aux amateurs du genre. Perso, j'ai dévoré cet énorme pavé en même pas 2 jours !

Le Labyrinthe des Os

• France : 2019-06-13 (Français)