Un véritable coup de foudre! Ce tome 2 surpasse le précédent avec encore plus de rebondissements, d'actions, etc!

Ce comics de la série Le labyrinthe a surtout été créer pour les films, et non pour les livres. Néanmoins les histoires présentées pourraient bien s’intégrer aux deux médias (même si des éléments du film non présents dans les livres font leur apparition, et que les personnages sont dessinés selon les acteurs qui les jouent).

Le comics regroupe 5 histoires, chacune se focalisant sur un personnage secondaire de la série pour approfondir son point de vue. Toutes ont à peu près un schéma similaire : le « quotidien » du personnage est bouleversé par un événement, ce qui va l’amener à changer sa vision des choses ou à s’améliorer. Les premières complètent bien l’histoire, mais elles ne sont pas essentielles à l’intrigue de base et n’apportent qu’un bonus. Cependant, je trouve que l’histoire du point de vue de Minho le rend un peu prétentieux (alors qu’il ne me semble pas comme cela dans les livres). Celle qui se focalise sur Jorge est trop brouillonne. Les pages limitées et le dessin pas assez précis ne permettent pas d’approfondir les événements qui sont mis en place. Il y a trop d’éléments scénaristiques qui ont voulu être abordé, et finalement, on se perd dans le déroulement de l’action. Il est un peu dur de cerner ce qui se passe vraiment, et des incohérences se forment. (Pourquoi n’ont-ils pas enlevé Brenda directement avec son frère ? ça n’a pas de sens de revenir la rechercher après.)

Quant à la dernière histoire, elle met en lumière l’apparition du virus et les moyens employés par le gouvernement pour trouver un vaccin. Par rapport aux autres, elle offre un vrai plus au récit initial. Elle aurait pu être intéressante, mais il y a certaines choses que je n’ai pas comprises, car elles me paraissent aberrantes. Spoiler(cliquez pour révéler) Le virus aurait été créer pour supprimer une partie de la population à cause du manque de ressources ? je trouve cette idée bizarre… Pour moi, avant de lancer un virus pour faire ce genre de chose, tu créais d’abord un vaccin, afin d’être sûr que cela ne dégénère pas. Surtout qu’il y a peut-être d’autres solutions moins risquées (par exemple laisser les gens mourir de faim, pour rester dans leur idée.) Je pense qu’il me sera nécessaire de relire les livres et que je revois les films pour voir si la manière dont apparaît le virus ici est cohérent avec le reste.

Au final, l’histoire que je trouve la mieux réussite est celle d’Alby. Elle est très courte, mais elle donne une bonne ambiance, avec de jolies couleurs qui sont bien gérées et qui permettent d’illustrer le ressentit du personnage.

Le comics est surtout destiné aux fans de la saga (livres et films), qui souhaitent prolonger un peu plus l’expérience de cet univers à travers le point de vue d’autres personnages. Cependant, il reste tout de même dispensable.

Une très belle surprise! C'est une superbe suite du tome 1. Pleine de suspense et de rebondissement.

Quelques semaines après la sortie du film La Terre Brûlée, voilà un livre pour rester dans cet univers encore un peu de temps. Nous retrouvons dedans cinq nouvelles sur les personnages du Labyrinthe et de la Terre Brûlée, sur WCKD ... En suivant bien sûr l'histoire du film, qui se détache de plus en plus de celle du livre. Si vous avez détesté ces changements, je vous déconseille de le lire.

je me demandais juste c'est sur le roman ou sur le film que c'est écrit, parce que le synopsis parle WCKD, alors que dans le roman c'est la WICKED, alors quelqu'un qui l'aurai lu pourrait préciser

J'aime toujours autant cette trilogie, cette saga qui me rend folle, pire qu'une drogue. Les personnages, l'histoires, le suspense, les rebondissements...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et franchement, Térésa, pendant la lecture j'ai changé d'avis comme de chemise : elle est méchante, elle est gentille, elle est méchante, elle est gentille...

Vraiment bien écrit et travaillé, je suis pressée de lire le troisième volume !

Franchement...C'est stressant ! Y a des moment mes...Et Térésa ! Franchement ce qui était fane de Térésa accrochez vous !

J'adorais me replonger dans l'univers du labyrinthe surtout dans l'histoire de WCKD ou d'aris ! Cette bd nous apprend beaucoup de choses !

Mais j'ai plus apprécié histoire d'aris car il nous apprend ou il était et comment ça c'est passer pour lui et je doit dire qu'il y a eu une très belle surprise !

A lire pour les fans du labyrinthe

j'adore!!autant que le premier même si il y a eu un moment un petit peu long au milieu!

Envies

Une suite tout à fait prenante' toujours aussi bien que le tome 1, suspenset mystère au rendez-vous, un personnage principal toujours captivant, un livre toujours contraire à l'adaptation du film, je conseille ce livre à tous.