Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

Description ajoutée par Fanny-135 2021-05-31T13:57:16+02:00

Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent atteint d'un fardeau qu'il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l'hôtel des Fondus, là où s'entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s'y attend pas mais les rencontres qu'il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s'il n'était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée ?

[Éditions de Noyelles 2021]

Extrait ajouté par aphrodian 2021-06-07T19:58:45+02:00

A mon avis, c'est mauvais signe quand les gens qui ont des armes s'enfuient devant ceux qui n'en ont pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Stella53 2021-06-05T17:01:46+02:00

Un court roman qui se passe en parallèle du tome 3 de Labyrinthe, " le remède mortel.

J'ai été un peu déçue, une histoire courte, assez simple, aucune transition entre son histoire et le finale du Remède mortel. j'ai eu l'impression qu'entre le prix du livre et son épaisseur, que c'était un tome un peu baclé, histoire de faire un livre. Les deux préquels étaient d'une tel qualité, que le destin de Newt, fait pale figure.

Il était tout de même sympathique de replonger dans l'univers, de revoir Thomas et Minho.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-06-05T22:38:40+02:00

Sympa de se replonger dans l’épreuve, mais vraiment très court pour le prix c’est le seul point négatif

L'histoire est complètement centralisé sur newt. Je suis légèrement déçue, je m'attendais à plus de détails sur le newt avant le labyrinthe mais aussi voir ses amis dans le récit mais ce n'est pas vraiment le cas. De plus l'histoire et quand même courte.

Malgré tout on retrouve le bon vieux newt sous l'effet de la braise. Son dernier voyage.

Cela reste quand même une bonne lecture mais mais reste quand même un peu triste 😁

À peine reçu qu'il a atterri tout en haut de ma pile à lire, tellement j'avais adoré toute la saga. J'avais un peu peur de m'y perdre car voilà presque deux ans que je l'ai lue. Mais il ne m'aura fallu que quelques chapitres pour me remémorer l'histoire dans son ensemble, et les détails me sont revenus petit à petit au fil de ma lecture. J'ai donc pu l'apprécier autant que je l'avais espéré.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet, au cœur de l'action, qui démarre quand Newt, le seul à ne pas être immunisé contre la Braise parmi son groupe de Blocards, prend la décision de partir pour ne pas leur infliger sa "folie". Impossible d'en dire plus sans prendre le risque de spoiler "Le remède mortel", tome 3 de la saga, je m'arrêterai donc là. Mais je peux dire que j'ai adoré du début à la fin, et que j'ai pris plaisir à me replonger dans cet univers chaotique.

Un seul bémol tout de même : j'ai été très déçue à sa réception, en constatant qu'il était si peu épais..., et déçue également en le refermant puisque lu en seulement deux heures...

J'ai été très déçu par ce tome compagnon (qui est très fin en plus). J'ai tellement aimé le personnage de Newt que j'en attendais beaucoup pour ce roman et au final...c'est un peu un flop pour moi.

On apprends pas grand chose de nouveau, ça tourne en rond, et c'est très très court !

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser...

J'ai attendu ce livre avec énormément d'impatience, comptant les jours jusqu'à sa sortie. Étant une grande fan du Labyrinthe et en particulier de Newt, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers et découvrir plus en profondeur mon personnage préféré. Malgré ça, je reste un peu sur ma fin avec un spin-off pas tout à fait à la hauteur des tomes précédents.

Quand on lit un livre qui sort de l'histoire principale, on veut retrouver plein de clin d'œil à la saga et aux personnages, mais ici, l'auteur est parti sur une tout autre histoire. Presque comme s'il avait oublié Thomas, Minho et toute la bande. «Ça y est, Newt s'est fait de nouveaux copains, les autres on s'en fiche, c'est du passé.», c'est un peu l'impression que ça donne. On part sur un autre sujet, qui n'apporte rien à l'histoire principale.

Avant qu'il ne sorte, je savais que ce livre était très court, j'imaginais donc qu'il était concentré sur le ressenti de Newt par rapport à la Braise. Comment le virus avait évolué sur lui, jusqu'à le rendre fou. Mais rien de tout ça n'est expliqué. Ce qui est très décevant, car c'est ça que je voulais découvrir et non une nouvelle histoire.

L'auteur n'a même pas cherché à faire des références. Newt est encore surveillé par le WICKED à ce qu'on comprend, mais on n'en vient presque à oublier son existence, tellement sa présence est peu marqué. Pareil pour Tommy et les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler).Au cours du livre, Newt retrouve peu à peu quelques souvenirs, mais ici aussi très décevant, car l'auteur en dis juste assez pour attiser notre curiosité, sans en livrer assez pour nous satisfaire.

En lisant la trilogie, on ne sait rien de ce que devient Newt, jusqu'à son ultime apparition avec Thomas. Cette scène est sûrement la plus riche en émotions de toute la saga, et je voulais absolument savoir ce qui se passait dans la tête de Newt à ce moment là. Dommage, l'auteur ne m'a pas fait ce plaisir...

Au final, ce livre soulève plus de questions qu'il n'y répond, en particulier l'histoire du journal intime et de l'"ange" de l'épilogue.

Malgré tout cela, c'est un très bon complément à la saga, qui reste à lire du moment que vous avez lu la trilogie initial. Mais bien sûr à lire APRÈS. Newt était, est et sera toujours mon personnage préféré, donc je suis quand même extrêmement heureuse d'avoir pu connaître un peu mieux son vécu.

Commentaire ajouté par Nolany 2021-05-23T12:21:11+02:00

J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur Newt, par contre, comme avec tous les livres de cette saga, je ressors de ma lecture avec presque plus de questions que de réponses, et cette fin ne m'a satisfaite qu'à moitié.

On est toujours autant attaché au personnage et on est très vite pris dans l'action, mais c'est très dommage car on apprend presque rien de plus en soit

Je suis assez mitigée pour le coup. C'est un bon livre, très addictif (fini en une journée), point de vue d'un personnage très attachant mais pour moi c'est dommage qu'on n'en apprenne pas plus Spoiler(cliquez pour révéler)que ses souvenirs qui reviennent avec la progression de la Braise mais que l'on connait déjà. Le tout reste terriblement bon tout de même !!

En train de lire

Je viens juste de commencer, c'est toujours aussi bien ! C'est la première fois qu'on ressent les émotions et qu'on écoute les pensées d'un véritable fondu, et c'est très interressant ! (quoique très triste)

Allez vite le lire !!!

"Le Labyrinthe : Le Destin de Newt" est sorti 2021-05-06T18:51:05+02:00
background Layer 1 06 Mai

Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

• France : 2021-05-06 (Français)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T12:20:01+02:00

• Crank Palace (The Maze Runner #5.5) - Anglais