Livres
558 496
Membres
606 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par aphrodian 2021-06-07T19:58:45+02:00

A mon avis, c'est mauvais signe quand les gens qui ont des armes s'enfuient devant ceux qui n'en ont pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stella53 2021-06-05T16:51:07+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Newt ignorait si la mort se présenter de la même façon pour tout le monde. Pour sa part, il l'a percevait comme une présence. Alors que son esprit se délitatait dans le chaos, il se représenta la Vie comme une bougie et la Mort comme une entité sur le point de l'éteindre. En ce moment même, elle était en train de gonfler ses poumons pour souffler avec toute la puissance de l'univers sur la flamme minuscule qu'était Newt. L'air sortit de la bouche de la Mort et Newt sentit – vit – la lumière faiblir, faiblir, jusqu'à pratiquement disparaître.

L'ange parla une dernière fois.

— J'ai ton journal. Même si ça doit être la dernière chose que je ferai sur cette planète abandonné de Dieu, je te promets de le faire parvenir à Thomas. Afin que tes amis sachent de quoi tu te souvenais.

« Tommy, eut le temps de penser Newt. Tommy comprendra. »

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis la lumière s'éteignit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanny-135 2021-05-31T13:55:19+02:00

– Je vais quand même te dire une dernière chose.

Newt acquiesça, réconforté par la sagesse et l'assurance qu'il lisait dans ses yeux. Il partirait avec cette dernière image d'elle gravée dans sa mémoire.

– Voilà, continua-t-elle. À part mes enfants, tu m'as donné plus de force que n'importe qui au monde. Je sais qu'on ne se connaît que depuis quelques jours, mais... (Elle marqua une pause, avala sa salive.) Tu m'as marquée, Newt. Profondément et à jamais. Si Dieu le veut, je survivrai à ce virus et tout ce que j'accomplirai dans ma vie, ce sera grâce à toi. Je t'aime, Newt, et mes enfants grandiront en t'aimant eux aussi.

Il fut dans l'incapacité de dire quoi que ce soit. Quelques larmes coulèrent de ses yeux malgré lui. Il espéra qu'elles exprimaient ce qu'il ne parvenait pas à formuler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanny-135 2021-05-31T13:47:34+02:00

– Est-ce que tu regrettes, parfois ? demanda-t-il, à peu près sûr qu'il ferait mieux de s'abstenir.

– Regretter quoi ?

– D'avoir eu des enfants dans ce monde-là.

Son regard lui confirma qu'il aurait mieux fait de s'abstenir, en effet.

– Ne demande jamais ça à une mère, Newt. Tu comprends ce que je te dis ? Dingue ou pas, ce n'est pas une question à poser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maniemanon 2021-05-07T09:17:02+02:00

TOUT CET EXTRAIT CONTIENT DES SPOILERS

-Newt, écoute-moi. Il y a des choses que tu dois savoir. Sonya, ta soeur, est toujours en vie. Je la protégerais, mieux que j'ai su le faire avec toi. Je te le promets.

Newt avait du mal à réfléchir. Ses pensée refusaient de se former de manière cohérente. En revanche, il sentit son coeur se gonfler de joie. Sonya était vivante. Elle était toujours en vie. Son seul regret était qu'il n'aurait plus l'occasion de la revoir, maintenant qu'il se souvenait d'elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode