Le Lac

Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T12:46:45+01:00

Au bout de la route, aux confins du monde : un lac. Vongozero.

Huit adultes, trois enfants : onze survivants. L'épidémie qui a ravagé la Russie les a rejetés là, sur la berge gelée, parmi les pins obscurs. Sains et saufs. Mais pour Anna, Sergueï et les autres, l'épreuve ne fait que commencer. Le froid, la faim, les tensions : comment rester soudés quand la glace empêche la pêche ? Quand la promiscuité, la paranoïa et la folie entachent le quotidien ? Vongozero : refuge ou tombeau ?

" Un huis-clos magistral... Yana Vagner maîtrise de main de maître les ressorts du thriller psychologique... "

Pèlerin

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2016-05-12T09:57:40+02:00

"Quand tu ignores de quoi demain sera fait, fais ce qui doit l'être et advienne que pourra."

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2018-02-27T03:28:11+01:00

Voulant lire L'Hôtel qui n'était pas encore disponible, je me suis rabattu sur Le Lac afin de découvrir le style de Yana Vagner. Il est indéniable que cet auteur russe possède une magnifique plume (via sa traductrice), mais l'attente d'un supposé suspense devient à ce point insupportable que j'ai abandonné la lecture après 150 quelques pages et ce n'est pas par faute de ne pas avoir essayé de ramer...

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-05-12T09:16:47+02:00

Très bonne suite à Vongozero. Ici, nous ne sommes pas dans un road-movie mais dans un huis-clos. Cet espace restreint qui finit par devenir trop étouffant pour notre petit groupe. De plus, les réserves manquent et la pêche rapporte peu de poissons avec cet hiver trop long à se terminer.

Nous suivons toujours les réflexions d'Anna qui a beaucoup de mal à vivre avec ces gens qui restent des inconnus pour elle. L'auteur a très bien su rendre la faim, le manque d'intimité et la peur de l'inconnu et du futur.

Seul bémol pour moi, la fin ou plutôt la toute dernière partie que j'ai du relire une deuxième fois car j'ai trouvé que certaines choses arrivaient un peu comme un cheveu sur la soupe. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très ouverte même trop pour moi alors je ne dis pas non à une petite suite.

Le Lac

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T14:20:19+02:00
Jenta3 le place en liste or