Le Lama blanc, Tome 1 : Le Premier Pas

Description ajoutée par Ertiammot 2011-09-17T13:42:29+02:00

Le millénaire Grand Lama se réincarne dans un enfant blanc, né par accident dans les montagnes tibétaines. Une extraordinaire saga mystique où se côtoient illusions et réalité, violence et poésie, histoire et aventure.

Une bande dessinée exceptionnelle. Aussi bien au niveau de la philosophie, que de l'utilisation des personnages, le rendu est très impressionnant. J'ai été bluffé des concepts qui sont utilisés et de l'approche de l'auteur, bien différente et plus profonde que beaucoup d'autres œuvres. Ça fait découvrir le rapport entre les cultures occidentales et orientales, et leurs côtés cachés. Ça donne envie de continuer, je suis déçu de ne pas avoir pu lire le tome 6.

Cette belle et originale série est basée sur la réincarnation du Yogi et poète tibétain Jetsun Milarépa qui vécut au XIème siècle, pour les amateurs à lire

Une série magique qui se lit et se relit avec le même plaisir. Je regrette que l'auteur n'ai pas continué avec ce personnage surtout que le titre laissait présager une suite genre nouvelle époque