Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alice a bien du mal à cacher son émotion. Non seulement elle s’apprête à être diplômée, à recevoir des mains du directeur de son établissement le prestigieux morceau de parchemin qui fera d’elle une nouvelle personne, mais en plus, elle a passé cette année avec brio. Travailleuse acharnée, disciplinée et jamais revêche, Alice a fini troisième de sa promotion, faisant ainsi d’elle l’une des meilleures élèves de l’année.

Afficher en entier

Port-aux-pièces, le joyau de la Péninsule, s’étire sur plusieurs kilomètres de côtes, et s’étend ensuite jusque dans les terres. Cette crique dorée, centre névralgique du commerce, pivot de l’or et des échanges du continent, laisse les voyageurs ébahis devant sa splendeur et sa grandeur. On peut y trouver trois ports différents, et une myriade d’habitations toutes construites dans une pierre blanche dont l’éclat accentue encore la beauté de l’île. La ville est construite sur les flancs d’un mont, depuis lequel on peut voir les côtes du continent, à l’horizon, et des files entières de bateaux se traîner sur l’onde calme pour rejoindre la ville. Ainsi, Port-aux-pièces est comme une cascade de pierre. À mesure que l’on grimpe sur les flancs du mont, les maisons sont de plus en plus grandes, et de plus en plus luxueuses, écho certain à la folie des grandeurs des riches familles qui ont construit leur fortune sur ces îles.

Afficher en entier

La Péninsule est un petit archipel, situé au sud du continent d’Arcatiès. Ici, d’après les rares personnes qui parviennent à se hisser sur ces côtes de sable blanc et fin, tout n’est que dorure, magnificence et splendeurs en tous genres. Le reste du continent vit humblement. Les royaumes, les seigneurs, les soldats se déchirent que ce soit sur terre, ou en mer. En Péninsule, les choses sont différentes. Ici, l’or et l’argent coulent à flot comme une seule et même rivière, qui jaillirait d’en haut, pour venir recouvrir les marchands, les explorateurs, les diplomates, et les entrepreneurs de toute sorte. Cet endroit étrange, bien au large du continent, est composé de trois grandes îles majestueuses, chacune dirigée par une grande famille de la noblesse Péninsulaire, qui se découpent ainsi le monde et son nerf financier en trois grandes parts.

Afficher en entier

Ce soir, un événement spécial a lieu. Tandis que le soleil décline tout doucement à l’horizon, les sourires d’une poignée d’étudiants se dessinent sur leurs visages. Il est temps pour eux, en cette fin d’année, de recevoir leurs diplômes de la prestigieuse école de navigation de Port-aux-pièces. Pour les rares roturiers qui parviennent à envoyer leurs enfants dans les universités de la région, cette école est une véritable opportunité. Ici, il n’y a jamais autant de travail que dans la marine. Qu’elle soit militaire, avec les beaux uniformes de l’armée, marchande, ou corsaire, dans le dernier des cas. Quoi qu’il arrive, les grandes familles qui dirigent la Péninsule ont toujours besoin de mains d’œuvre pour conduire leurs bateaux, ou pour envoyer mourir des soldats au combat, pour défendre leurs intérêts.

Afficher en entier

La ville de Port-aux-pièces a toujours prospéré, depuis qu’elle s’est établie il y a des centaines d’années de cela. Elle est passée d’un comptoir commercial, à une bourgade, pour devenir une ville et enfin se transformer en un véritable joyau de luxe et de richesse. Un plongeon dans les rues met en exergue cette excellence et cette insouciance qui habite les badauds. Ici, la musique est monnaie courante. Depuis chaque rue, même les plus exiguës, on peut entendre des musiciens jouer, on peut voir des danseurs réaliser d’incroyables performances, et on voit s’étendre de nombreux marchés qui attirent toujours plus les foules, désireuses de découvrir tous les produits des échanges de la Péninsule. Les rues, splendides et calmes, bigarrées de couleurs chamarrées, se font toujours les échos, les caisses de résonance de ces notes qui s’envolent et montent dans le ciel pour s’y perdre. Ici, le climat est agréable. Bien au sud, dans les eaux chaudes, de larges plages de sable fin ceinturent les îles, tandis que les palmiers font de l’ombre dessus, de leurs épaisses feuilles striées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode