Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MissDupont 2016-04-30T20:25:17+02:00

— Si un maître arrive, où nous cacherons-nous ? demanda Majnun.

Aucun chien n’aurait pu poser question plus subtile. Les suppositions qui la sous-tendaient paraissaient à la fois justes et étrangement anormales. Même s’il respectait son propre maître, Majnun supposait que chaque chien voudrait se cacher du sien. La liberté, se dit Majnun, venait avant le respect. Pourtant, chez chacun d’entre eux, le mot maître évoquait à la fois des sentiments qui justifiaient que l’on se cache et le contraire. Pour certains, l’idée d’un maître était réconfortante. Prince, qui, depuis son arrivée en ville, était séparé de Kim, son maître, aurait tout fait pour le retrouver. Athena, un kilo et demi, avait l’habitude de se faire porter partout. Elle était déjà épuisée d’avoir suivi tout ce temps le rythme de la meute. Envisageant la route à faire et l’incertitude qui semblait être leur lot, elle pensa qu’elle se soumettrait avec plaisir à celui ou celle qui la nourrirait et la baladerait. Cependant, comme la plupart des autres chiens, plus gros, semblaient détester la soumission, elle faisait mine de la détester, elle aussi.

Même la position de Majnun ne manquait pas de subtilité ni d’ambivalence. Il avait toujours été fier de sa capacité d’obéir à son maître. Il avait récolté des biscuits et des gâteries, tout en étant indigné par ce rituel. Il avait parfois dû se retenir de fuir. En fait, il aurait quitté son maître s’il avait pu emporter les petites gâteries – pas seulement les biscuits, quand même, mais tout le sentiment des gâteries, les tapotements, la façon dont son maître s’adressait à lui quand il était content. Bien sûr, maintenant qu’il était libre, inutile de même envisager ces attentions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode