Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Selon moi, mûrir ne signifie pas vieillir, mais se développer : un adulte n'est pas un enfant mort, mais un enfant qui a survécu.

Afficher en entier

La littérature imaginaire sert à approfondir votre compréhension du monde dans lequel vous vivez et des autres hommes, et de vos propres sentiments et de votre destinée.

Afficher en entier

La science-fiction est la mythologie du monde moderne.

Afficher en entier

Les enfants apprennent à voir et à parler en imitant. Un artiste est simplement quelqu'un qui continue à apprendre même quand il est devenu grand. S'il est vraiment très fort, il réussira à apprendre la plus difficile de toutes les leçons : il apprendra à voir le monde à sa propre façon, à parler avec ses propres mots.

Afficher en entier

L'art, comme le sexe, ne peut pas être pratiqué indéfiniment en solo ; d'ailleurs, l'un et l'autre ont le même ennemi, la stérilité.

Afficher en entier

Il y a quelques années, le "Bulletin" de l'Association des écrivains de science-fiction a publié un texte de Poul Anderson qui s'intitulait (si mon souvenir est bon) "Comment créer un monde".

(...)

Son essai est un modèle du genre, et les témoignages de reconnaissance affluent depuis sa parution — à l'exception d'une seule lettre, publiée dans le numéro suivant :

M. Anderson,

Ce n'est pas comme cela que je travaille.

Bien à vous,

Dieu

Afficher en entier

Les grandes histoires fantastiques, les mythes, les contes de fées ressemblent vraiment aux rêves : ils parlent de l'inconscient à l'inconscient, ils s'expriment dans la langue de l'inconscient - par symboles et archétypes. Certes, ils utilisent des mots, mais sur un mode musical : ils contournent les raisonnements verbaux et s'adressent directement aux pensées qui gisent dans les profondeurs et que l'on ne peut exprimer.

Afficher en entier

Les mots expriment le caractère, même si les personnages ou l'auteur ne s'en rendent pas compte. (Mais ceux qui écrivent les discours des présidents le savent très bien.) Quand j'entends quelqu'un dire : "J'aurais pu vous dire tout ça à Cardosa", ou à Poughkeepsie, ou peu importe, il me semble que je viens d'apprendre quelque chose au sujet de cette personne. Elle est du genre à dire : "Je vous l'avais bien dit."

Et jamais, jamais on n'a entendu un héros dire : "Je te l'avais bien dit."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode