Le Langage des fleurs

Description ajoutée par 9004089 2017-05-08T09:10:28+02:00

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Extrait ajouté par ilerys 2017-05-08T12:26:24+02:00

Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-04T09:36:21+02:00

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure et que le résumé me tentait énormément. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Rose, qui est dans une situation amoureuse qu'elle ne supporte plus avec un petit ami abusif. Elle va alors se concentrer sur sa boutique pour oublier. C'est alors qu'Ethan rentre dans sa vie et va la chambouler. Elle va devoir faire des choix pour avancer dans sa vie, mais tout ne va pas être aussi facile...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale et appréciable. Je trouve que l'histoire des personnages est vraiment étonnante et les secrets qui les lient nous permet de nous poser des questions jusqu'à la fin de notre lecture. Et j'ai vraiment aimé ce côté-là. Puis, j'ai trouvé que l'histoire autour des fleurs était très poétique. Cela donne encore plus un côté original à cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne comme on aurait pu l'attendre. Même si j'avoue ne pas avoir deviné ce qu'il allait se passer. Et j'ai apprécié être surprise comme je l'ai été.

Du côté des personnages, Rose est une jeune femme enfermée dans une relation avec un petit ami abusif et possessif. Je dois dire que j'ai apprécié l'évolution de ce personnage, assez soumise au départ et de plus en plus libre au fil des pages. Rose est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, surtout que son histoire m'a particulièrement touchée. Je dois dire que ce fut une bonne découverte et j'espère la retrouver dans le spin-off en tant que personnage secondaire.

Ethan, quant à lui, j'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à ce personnage. Certes, c'est un coureur de jupon, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut avant de rencontrer Rose. Cependant, j'ai parfois eu du mal avec son attitude envers Rose... Néanmoins, il a su me convaincre au fil des pages, car il essaye de changer, d'évoluer pour devenir un homme meilleur.

S'agissant de la plume de l'auteure, je la trouve très poétique dans ce roman et toujours aussi entraînant que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions que l'on ressent. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans d'elle.

En général, un roman original avec des personnages touchants, qui nous fait passer par toutes les émotions.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/09/le-langage-des-fleurs-derika-boyer.html

Commentaire ajouté par Satigny 2021-04-03T14:55:33+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre...

D'un côté l'histoire, avec une jolie romance, est sympathique. On rentre assez vite dans le livre avec les personnages relativement attachants.

Relativement, parce que parfois on a le sentiment que l'auteure fait traîner l'histoire en leur faisant faire des choses incompréhensibles. Et puis j'ai eu du mal à finir le livre, avec une écriture beaucoup trop scolaire à mon goût (mais qui la marque d'Erika Boyer selon moi).

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-11-29T11:26:41+01:00

Un livre sans problème et sans prise de tête. Malheureusement je n’ai pas accroché car trop fleur bleue, l’histoire d’amour va trop vite et tout se déroule sans accro ou presque... je préfère les histoires plus complexe et avec des personnages plus haut en couleurs

Commentaire ajouté par Eduam 2020-06-21T23:16:14+02:00

Une douce romance contemporaine qui m’a donné envie de découvrir davantage les persos secondaires.

J’ai bien aimé suivre l’histoire de Rose et Ethan mais Lucas et Stecy m’intriguent vraiment beaucoup, heureusement que je sais qu’il y a un livre sur eux et qu’il est dans ma pal.

C’est une romance douce avec un secret qui plane, des fleurs envoyées avec des mots doux et motivants ... mignon tout en étant un peu flippant à la fois il faut bien l’avouer.

Encore une fois Erika aborde des sujets délicats avec bienveillance, tout en douceur :

Le deuil, la reconstruction de soi, l’estime de soi sont aussi abordés ici, ainsi que les violences au sein des couples et la difficulté d’avoir confiance en quelqu’un.

Néanmoins j’ai trouvé le début de leur histoire un peu rapide, ce qui m’a empêchée de m’attacher vraiment à eux.

Une romance contemporaine sympa et sans prise de tête, un bon moment de lecture, dévorée en une soirée

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-05-22T18:54:06+02:00

C'est mon premier roman d'Erika Boyer et j'ai vraiment adoré.

Une écriture fluide et poétique comme j'aime en lire. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Rose et Ethan. Même si je me doutais d'une partie de l'intrigue, ça n'a rien enlevé au plaisir de l'histoire.

Maintenant je n'ai qu'une hâte: découvrir l'histoire de Stecy et Lucas.

Commentaire ajouté par Bamfreese 2020-02-26T23:39:11+01:00

Une romance pleine de rebondissements, des révélations surprenantes. Des personnages attachants et profonds. Une plume délicate, poétique. Je suis heureuse de ce temps passé avec ces quatre personnages. Maintenant je vais pouvoir me plonger dans "Le chant de l'océan" et en découvrir davantage sur Lucas et Stecy !! Et j'ai carrément hâte !

Commentaire ajouté par mathildegrns 2019-08-17T17:36:28+02:00

J’ai découvert cet auteur et ce livre tout à fait par hasard sur les réseaux sociaux. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, en commun avec une amie autant passionnée de lecture que moi et c’était une chouette expérience. L’histoire m’a touchée, elle est toute douce et émouvante. On apprend les sentiments grandissants entre Rose et Etan à travers leurs pensées. J’aime beaucoup le fait que l’auteur ait alterné leurs deux points de vue : un chapitre avec Rose, un chapitre avec Etan, etc. Cela permet au lecteur de s’immiscer dans leur tête. On y découvre la passion de leur amour avec des secrets enfouis qui vont amener dans leur quotidien des difficultés. Ce qui montre que même avec des sentiments forts, tout n’est pas toujours tout Rose... J’ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande vivement ?

Commentaire ajouté par Saymay 2019-08-13T16:37:27+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'histoire est assez courte mais l'écriture est légère. Le roman nous emporte dans un monde de douceur, même s'il y a forcément quelques disputes à l'intérieur de l'histoire. Les intrigues se construisent au fur et à mesure, ce qui nous pousse à continuer.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-31T21:49:15+02:00

Une belle romance florale et poétique.

J'ai apprécié ses personnages tourmentées mais j'ai trouvé l'histoire par moment basique et typique. Elle permet de passer un bon moment sans révolutionner le genre.

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2019-04-17T13:11:16+02:00

J’ai adoré, j’ai affectionné, j’ai vraiment aimé cette histoire qui a sue vibrer en moi, c’est vraiment rare quand je lis un livre et que j’arrive à donner vie à chaque mot, je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais cette histoire est/paraît tellement réelle à mes yeux.

Une lecture très bien construite, une écriture fluide avec une plume très addictive. Je suis aussi surprise il y avait une réelle intrigue, et surtout quelle intrigue! Et pourtant je m’étais déjà fait 1000 scénarios possibles, mais j’étais très loin du compte.

Également, j’ai été admirative du fait que la couverture du livre est un vrai lien avec l’histoire. (comprendras qui l’aura lu).

J’ai chéri chacun des personnages et pas que les principaux. Euh sauf Mikael et Sam. Rose qui paraît faible au début de l’histoire s’avère être forte, et elle n'a pas peur de prendre des décisions. Elle reste dans une relation nocive, car elle se sent redevable du bien qu’à procurer cet homme à un moment donné de sa vie, et j’ai malgré tout beaucoup aimé cette partie-là qui arrive à beaucoup de gens.

Puis cette rencontre avec cet autre homme qui va peut-être bouleverser sa vie et aussi très intéressante. En fait ça reste une histoire très réaliste est ce qui en fait aussi une belle histoire, je pense.

Ethan est secret, mais très attachant. Il a en lui un mal-être qu’on a du mal à définir ou à comprendre (jusqu’au dénouement de l’histoire), et tout s’explique sa froideur, sa distance, c’est secret, ou plutôt comme il le dit «l’omission de vérité» n’est que pardonner.

Je ne regrette absolument pas cet achat et je vous conseille vraiment cette histoire magnifique. La note a la fin du livre sur les fleurs et leurs significations est un vrai +. Je vais d’ailleurs me procurer le spin-off sur Stecy et Lucas dès que je peux.

Le Langage des fleurs

• France : 2017-06-21 (Français)