Le langage des fleurs

Description ajoutée par 9004089 2017-05-08T09:10:28+02:00

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Extrait ajouté par ilerys 2017-05-08T12:26:24+02:00

Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-07-24T20:13:09+02:00

La plume d'Erika Boyer m'a tout de suite plu. J'avais l'impression de lire le texte d'une amie tellement c'était fluide. Je dirais presque que c'était une "écriture sincère" même si cette histoire est totalement fictive. C'était une lecture presque reposante, car j'étais vraiment bien durant ma lecture. C'était comme si j'étais chez moi au chaud sous une couette en hiver. Malgré ça l'histoire n'était pas toute belle et idyllique, car comme c'est écrit à un moment les roses ont des épines.

Rose est une jeune femme qui m'a semblé pleine de vie et de joie. Une jeune femme épanouie, heureuse de sa vie et de son travail. Une personne qui malgré des épreuves compliquées a su remonter la pente et suivre le chemin qu'elle souhaitait.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-07-19T20:52:41+02:00

{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-9Zw

« Le langage des fleurs » m’a avant tout attiré de part sa couverture, que je trouve vraiment très jolie. C’est simple et délicat, à l’image de l’histoire pour tout dire.

C’est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que ce fût une belle découverte. Erika Boyer a une façon d’écrire vraiment poétique, nous entrainant avec simplicité et émotions à travers les pages.

(..)

L’auteur nous offre ici une romance, que dis-je, un coup de foudre d’une belle authenticité que j’ai pris plaisir à suivre et évoluer au fil des chapitres. De plus, le récit est rythmé par le point de vue alterné de Rose et Ethan, nous permettant de plonger dans leurs pensées et vivre à fond cette rencontre.

(..)

Pour ma part, ce fût un sans fautes et je vous invite vivement à lire cette douceur estivale qui sent bon le sable, les fleurs et l’amour.

Commentaire ajouté par Malicie 2017-07-16T14:06:01+02:00

Je remercie en tout premier l’auteur pour ce service presse et sa confiance !

Rose est une jeune commerçante qui réside à Lacanau, avec son petit-ami. Son passé plutôt trouble et assez triste fait qu’elle vit beaucoup dans les traces de son père : plus elle essaie de lui ressembler plus elle a l’impression de faire perdurer sa mémoire, d’être comme lui. Mais sa vie n’est plus vraiment ce qu’elle était, surtout sur le plan sentimental : son copain est devenu violent et elle commence à douter de ses sentiments. Même son amie et employée Stecy essaie de la convaincre de ne plus s’embarrasser d’un type pareil. Il va falloir pourtant attendre la venue d’Ethan, un jeune tatoué séduisant, pour que Rose retrouve goût à la vie. La passion s’éveille en elle. Cela dit, ce mystérieux Ethan était-il vraiment ce qu’il prétend être ?

En premier, ce qui m’a vraiment le plus séduite dans ce livre c’est la plume de l’auteur ! Délicate, fluide, les pages défilent très vite. Les sentiments sont très bien décrits, plein d’émotions et allez savoir pourquoi, cette écriture étonnamment précise et presque « fragile » s’associait parfaitement au titre ! Dans ce roman, les personnages ont une personnalité à la fois forte et fragile qui me rappelait les fleurs, présentent du début jusqu’à sa fin.

Parlons des personnages, justement. En ce qui concerne Rose, je n’ai pas toujours apprécié ses réactions. Disons que l’histoire est un peu prévisible par moment, surtout pour les sentiments que ressentent Rose et Ethan l’un envers l’autre. Du coup sa jalousie paraissait de trop, même si bon il fallait bien ajouter des rebondissements ! J’ai par contre bien aimé Ethan, déjà pour sa façon de voir les femmes : même s’il n’est pas parfait c’est agréable de découvrir un personnage masculin qui ne joue pas son bad boy et a de réels sentiments. J’étais un peu blasée des romances en ce moment, mais là, ce fut une bonne surprise ! Les personnages secondaires sont bien sûr plus effacés que le couple central, cependant on apprécie tout autant de les suivre. Stecy est l’amie franche qui cache un lourd passé, comme Ethan, et Lucas est un pilier pour Rose. À eux tous, ils forment un groupe que l’on ne peut qu’apprécier.

Au niveau de l’histoire, c’est intelligent d’avoir fait un saut dans le temps au milieu du livre : bien que la relation de nos personnages n’ait pas évolué franchement, on est pressé d’en apprendre plus sur le secret que cachent Ethan et Stecy. Du suspense s’ajoute à la romance et c’est vraiment bien ! On devine certaines choses à l’avance mais ça ne gâche en rien notre lecture. Bonne description aussi du lieu, ça fait rêver et se marie bien à l'ambiance générale du roman. J'ai beaucoup aimé aussi les citations accompagnés avec les fleurs, touchant surtout quand on sait qui est le mystérieux livreur !

Je conseille vraiment ce livre à ceux qui recherchent quelque chose de nouveau, où les sentiments ont vraiment leur place. Le langage des fleurs est un beau livre qui ne pourra que vous plaire !

Commentaire ajouté par Manou60 2017-06-12T21:31:15+02:00

Une très jolie lecture. Une histoire agréable et surtout la plume fluide et poétique de l'auteure. J'ai apprécié ce roman mes personnages préférés étant Ethan et Stecy.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-06-01T19:08:12+02:00

J’ai passé un très bon moment avec le langage des fleurs même si je regrette certains détails.

Rose est une jeune femme qui vit à Lacanau, elle tient une boutique de vêtements qu’elle crée elle-même. Elle est rejointe par Stecy tous les étés sauf que cet été-là, un petit nouveau débarque à Lacanau. Un petit nouveau qui ne laisse pas Rose indifférente.

Rose est une femme qui semble forte à l’extérieur mais qui est pourtant fragilisée par l’abandon de sa mère et par la mort de son père. Elle est rassurée par sa relation malsaine avec son petit-ami à la main légère mais l’arrivée d’Ethan à Lacanau va changer pas mal de choses ! J’ai lutté pour supporter Rose, elle ne s’en tient qu’aux apparences et essayent très rarement de creuser plus loin. Elle a également ce petit côté naïf avec Mickael (son petit-ami) qui m’a donné envie de la secouer pour qu’elle se réveille.

Grâce à un point de vue alterné, on fait également la connaissance d’Ethan. On découvre rapidement qu’il aime (beaucoup) les femmes et que sa sœur est Stecy, bien que Rose ne le sache pas de suite. Je l’ai bien mieux supporté que Rose, il est super attachant et presque parfait avec Rose mais j’ai trouvé certains de ses choix plutôt maladroits. Il va quand même jusqu’à traîner avec une fille qui ne veut que coucher avec lui, alors que Rose lui plaît carrément.

Maintenant, il y a quelques points qui m’ont dérangé. Tout d’abord, comme je l’ai dit plus haut, Rose ne sait pas tout de suite qu’Ethan est le frère de Stecy, alors qu’elles sont censées être super copines ! J’ai eu du mal à croire que Stecy ne lui ait pas dit son prénom et/ou ne montre une photo de lui. Ensuite, j’ai été surprise que Lucas se laisse appeler « cousin » par sa nièce juste parce qu’il est jeune et qu’il n’aurait pas l’étoffe d’un oncle. Je suis moi-même dans cette situation, j’ai des neveux qui ont mon âge et pourtant, je n’accepterais jamais qu’ils m’appellent « cousine ». Déjà parce qu’entre cousin, bah on peut se marier mais aussi parce que le lien oncle/nièce est, pour moi, beaucoup plus fort que celui de cousin/cousine. Enfin, certains personnages donnant de l’intrigue à l’histoire sont carrément oubliés et effacés alors que j’aurais bien aimé avoir plus de détail sur ce qui leur est arrivé.

Concernant l’intrigue et le suspense, on a beau avoir affaire à une romance, Erika a réussi à rendre une romance palpitante puisqu’il y a pas mal d’intrigues et de secrets qui se déroulent sous nos yeux. Ma préférée reste le mystérieux livreur de fleurs avec ses jolis messages destinés à Rose.

Pour ce qui est de l’écriture, Erika a une plume simple mais très poétique par moment. On sent que l’histoire est bien maîtrisée, qu’elle sait où elle veut nous emmener. Les émotions sont très présentes et sont puissantes. Je pense même que l’alternance des deux points de vue a accentué ce débordement d’émotions. J’ai découvert Lacanau grâce à Erika et rien qu’avec ses descriptions, ça m’a donné n’envie de piquer une tête dans l’océan ! (et de voir de beaux surfeurs) En tout cas, l’histoire est parfaite en cette saison chaude !

En bref, les petits détails que j’ai relevés n’ont rien enlevé à mon bon moment de passé. Il ne manquait pas grand chose pour que ce livre devienne un coup de coeur et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures avec Lucas (qui est mon chouchou) et Stecy !

Commentaire ajouté par EllsyLou 2017-05-30T22:52:44+02:00

C’est avec une couverture particulièrement magnifique et un titre intriguant que je découvre « le langage des fleurs ». Le tout prend tout son sens une fois que vous avez lu ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Deux personnages principaux partagent l’intrigue de ce roman et dès les premières pages nous partons à la découverte de Rose. Rose, abandonnée par sa mère et profondément affecté par le mort tragique de son père, gère une boutique de vêtements et création héritée de son père dans la petite ville estivale de Lacanau-Océan. C’est un personnage adorable et attachant du haut de ses 27 ans qui nous montrera qu’elle peut avoir un sacré caractère. Elle emploie dans sa boutique Stecy, personnage atypique, qui, au fil des années et des étés, est devenu sa plus fidèle amie. Lorsque nous découvrons Rose, elle est engluée dans une relation avec Mickeal qui s’averera dès le début être un homme détestable et pire encore. Mais rien n’est figé dans le marbre en amour.

Nous découvrons ensuite Ethan, beau brun aux yeux couleur océan, travaillant comme maitre-nageur, venu passé l’été à Lacanau-Océan avec sa petite soeur qui n’est autre que Stecy. C’est un Don juan traînant des casseroles qui ne s’attache à personne. Mais Lacanau lui réservera beaucoup de surprises pour notre plus grand plaisir. Erika Boyer nous fera découvrir un homme touchant et passionné qui m’a vraiment touché. Les mots utilisé par le personnage d’Ethan pour décrire la passion dont il est « victime » sont bouleversants.

Chaque chapitre est une alternance entre le point de vue de Rose et d’Ethan tout en suivant le fil de l’histoire. Erika Boyer a vraiment su me captiver avec cette alternance qui permet une compréhension complète de l’histoire sans perdre une miette de tous ces rebondissements.

Le fil du roman nous dévoilera de passionnantes intrigues et une romance à couper le souffle. La plume d’Erika Boyer est plaisante et enivrante. Elle a su me transmettre des émotions fortes, me poussant à rallonger ma pause lecture afin d’en savoir d’avantage et de connaitre la fin de ce roman qui nous réservera quelques surprises.

J’ai découvert avec « le langage des fleurs », un roman passionnant fort en émotion et la plume d’Erika Boyer m’a tendrement convaincu de suivre de près cette auteur.

Chaque chapitre, chaque mot m’ont emmené vers une passion dévorante que chaque amoureux de la vie saura aimé. « Le langage des fleurs » se place aisément dans mes coups de cœur. J’ai hâte de lire ce qu’Erika nous réserve pour la suite.

Je vous le recommande donc à vous, amoureux, fleurs bleues et émotifs et partez avec Rose et Ethan connaitre le langage des fleurs.

Commentaire ajouté par Migway-Leyth 2017-05-24T13:53:08+02:00

Une très belle histoire d'amour !!!

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

La plume de l'auteur que j'ai découvert avec son premier roman "Pardon" est à nouveau présente et m'a conquise.

Le jeu autour des fleurs m'a tenu en haleine et les petits clin d'oeil qui sillonnent l'histoire (de par les prénoms, les comparaisons etc) m'ont charmé.

Une histoire touchante, agréable à lire, parfaite pour la belle saison qui approche à grand pas ^^

"Le langage des fleurs" est sorti 2017-06-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Juin

• France : 2017-06-21 (Français)