Le Langage des fleurs

Description ajoutée par 9004089 2017-05-08T09:10:28+02:00

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Extrait ajouté par ilerys 2017-05-08T12:26:24+02:00

Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.

Commentaire ajouté par mathildegrns 2019-08-17T17:36:28+02:00

J’ai découvert cet auteur et ce livre tout à fait par hasard sur les réseaux sociaux. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, en commun avec une amie autant passionnée de lecture que moi et c’était une chouette expérience. L’histoire m’a touchée, elle est toute douce et émouvante. On apprend les sentiments grandissants entre Rose et Etan à travers leurs pensées. J’aime beaucoup le fait que l’auteur ait alterné leurs deux points de vue : un chapitre avec Rose, un chapitre avec Etan, etc. Cela permet au lecteur de s’immiscer dans leur tête. On y découvre la passion de leur amour avec des secrets enfouis qui vont amener dans leur quotidien des difficultés. Ce qui montre que même avec des sentiments forts, tout n’est pas toujours tout Rose... J’ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande vivement ?

Commentaire ajouté par Saymay 2019-08-13T16:37:27+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'histoire est assez courte mais l'écriture est légère. Le roman nous emporte dans un monde de douceur, même s'il y a forcément quelques disputes à l'intérieur de l'histoire. Les intrigues se construisent au fur et à mesure, ce qui nous pousse à continuer.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-05-31T21:49:15+02:00

Une belle romance florale et poétique.

J'ai apprécié ses personnages tourmentées mais j'ai trouvé l'histoire par moment basique et typique. Elle permet de passer un bon moment sans révolutionner le genre.

Commentaire ajouté par kimireadsbooks0 2019-04-17T13:11:16+02:00

J’ai adoré, j’ai affectionné, j’ai vraiment aimé cette histoire qui a sue vibrer en moi, c’est vraiment rare quand je lis un livre et que j’arrive à donner vie à chaque mot, je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais cette histoire est/paraît tellement réelle à mes yeux.

Une lecture très bien construite, une écriture fluide avec une plume très addictive. Je suis aussi surprise il y avait une réelle intrigue, et surtout quelle intrigue! Et pourtant je m’étais déjà fait 1000 scénarios possibles, mais j’étais très loin du compte.

Également, j’ai été admirative du fait que la couverture du livre est un vrai lien avec l’histoire. (comprendras qui l’aura lu).

J’ai chéri chacun des personnages et pas que les principaux. Euh sauf Mikael et Sam. Rose qui paraît faible au début de l’histoire s’avère être forte, et elle n'a pas peur de prendre des décisions. Elle reste dans une relation nocive, car elle se sent redevable du bien qu’à procurer cet homme à un moment donné de sa vie, et j’ai malgré tout beaucoup aimé cette partie-là qui arrive à beaucoup de gens.

Puis cette rencontre avec cet autre homme qui va peut-être bouleverser sa vie et aussi très intéressante. En fait ça reste une histoire très réaliste est ce qui en fait aussi une belle histoire, je pense.

Ethan est secret, mais très attachant. Il a en lui un mal-être qu’on a du mal à définir ou à comprendre (jusqu’au dénouement de l’histoire), et tout s’explique sa froideur, sa distance, c’est secret, ou plutôt comme il le dit «l’omission de vérité» n’est que pardonner.

Je ne regrette absolument pas cet achat et je vous conseille vraiment cette histoire magnifique. La note a la fin du livre sur les fleurs et leurs significations est un vrai +. Je vais d’ailleurs me procurer le spin-off sur Stecy et Lucas dès que je peux.

Commentaire ajouté par emmrno 2018-12-15T18:33:30+01:00

J'avais entendu énormément de bien de ce livre, je me suis donc plongée dedans avec impatience... Le style de lecture ne m'a pas du tout plu, les personnages et l'histoire ne sont pas exceptionnel... Je n'ai même pas réussi à le finir !

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:27:11+01:00

Généralement, je lis très peu de romance mais ayant entendu beaucoup de bien du précédent roman de l'auteure, je ne pouvais pas passer à côté et ai par la même occasion eu la possibilité de découvrir une nouvelle plume que je me ferais un plaisir de suivre.

Autant le dire tout de suite, on suit l'intrigue au travers de deux points de vue : celui d'Ethan et celui de Rose, qui ne comprennent ni l'un ni l'autre, dans un premier temps, leur attirance mutuelle. Rose est malheureuse dans sa relation qui ne lui convient plus tandis qu'Ethan, de son côté, semble avoir un passé assez compliqué à gérer.

Les personnages secondaires, quant à eux, ne sont pas en reste et j'avoue avoir préféré Stecy (la soeur de Ethan) et Lucas (l'oncle/cousin de Rose) aux personnages principaux. J'ai même eu un gros coup de coeur pour le personnage de Lucas, au sujet duquel j'aimerais vraiment en savoir plus.

J'aimerais aussi ajouter que ce roman propose une histoire d'amour mais pas que, il y est aussi question de deuil, de quête identitaire et de reconstruction de soi. C'est un roman assez sombre avec des personnages brisés par la vie qui essaie de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent.

Le fait que beaucoup de révélations importantes ont lieu à la fin du roman changent beaucoup de choses, notamment dans la vie des personnages ; mais je n'en dirais pas plus à ce sujet. Une chose est sure, j'ai hâte d'avoir l'histoire de Stecy et Lucas, personnages que j'ai adoré et dont j'ai trouvé qu'ils avaient plus de profondeur que Rose et Ethan, sans doute est-ce dû à leurs passés compliqués.

Le Langage des fleurs a été une excellente lecture qui aborde des thèmes importants de manière juste, en nous proposant une histoire d'amour toute mignonne teintée de moments assez sombres.

Commentaire ajouté par lou02 2018-11-09T22:48:24+01:00

Une belle histoire qui se laisse lire. Le côté suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. On se doute de rien.

Commentaire ajouté par Sechat 2018-09-06T20:22:50+02:00

Une romance parfaite pour une lecture estivale ! Chaque personnage cache ses blessures, et c'est un plaisir pour le lecteur de percer les secrets des uns et des autres. J'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande si vous aimez les romances qui ne sont ni trop édulcorées, ni trop érotiques.

Commentaire ajouté par Lea-naa 2018-08-15T16:47:27+02:00

Et voilà, je viens de terminer Le langage des fleurs, second livre que je lis de l’auteure Erika Boyer. Tout comme Hyacinthe, que j’ai lu le mois-dernier, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai dévoré en deux jours et à chaque fois que j’étais plongée dedans, j’avais beaucoup de mal à le lâcher.

Le langage des fleurs, c’est ce genre de romance toute simple et mignonne mais qui délivre malgré tout de nombreux messages tellement beaux. Les personnages sont aussi très attachants, Rose & Ethan sont magnifiques ensembles, encore une fois, c’est un amour qu’on sent pur et honnête. J’ai adoré le personnage de Rose, où je me suis parfois retrouvée. Une femme qui manque peut-être un peu de confiance parfois, qui a des doutes, sur l’amour qu’Ethan peut lui porter. C’est une héroïne qui montre des failles, des faiblesses, des défauts, tout simplement. Mais qui n’a pas de défauts ? Rose est terriblement attachante, et c’est clairement son personnage que j’ai le plus aimé dans ce livre.

Ethan est tout autant attachant, on apprends à le découvrir, lui aussi a des défauts, commettra des erreurs, mais ça n’enlève en rien l’amour qu’il porte à Rose. Deux personnages qui ont soufferts, qui portent une souffrance en eux mais qui apprennent à vivre avec ça. On sent les personnages si réalistes qu’on est obligé de s’attacher à eux. Mais on sent aussi que ce sont de belles personnes. Cette histoire m’a beaucoup touchée.

J’ai beaucoup aimé suivre aussi Stecy et Lucas, qui sont des personnages secondaires, respectivement la sœur et le cousin (oncle) d’Ethan et de Rose, mais qui sont tout aussi présents dans l’histoire et qui ont une grande importance pour nos personnages principaux. Ce livre délivre aussi des messages liés à la famille, à l’amitié… Aux personnes qui nous entourent dans notre vie et qui sont terriblement important à nos yeux. Des personnes auxquelles on peut s’accrocher et se reposer dans des moments sombres.

Vous l’aurez compris, ce livre a été une très bonne lecture. Je ne pourrais pas faire assez d’éloges à l’égard de l’auteure, Erika Boyer. Je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. J’aime sa justesse, j’aime sa façon de voir la vie. La bienveillance qu’on sent toujours aussi présente. Cette poésie.

J’affirme maintenant sans aucun doute que je vais suivre avec attention les prochaines sorties de cette auteure et que je veux aussi rattraper ses romans déjà parus, notamment avec « Pardon » et « Sous le même ciel ». Vous pouvez d’ailleurs aussi retrouver chaque lundi un nouveau chapitre d’un tout nouveau roman qu’elle publie sur Wattpad : Promesse Tenue. Pour ma part, n’étant pas une adepte de la plateforme et de lire un chapitre par ci, par là, j’attendrais sa publication en intégralité. Mais n’hésitez pas si vous avez envie de découvrir sa plume, c’est une excellente occasion de le faire !

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-08-12T12:30:08+02:00

Moins sérieux que 'Pardon' ou encore 'Sous le même ciel', ce livre n'a pourtant rien à leur envier. Avec ce deuxième roman, Erika confirme ce qu'on devinait déjà dans Pardon : elle est une auteure de talent qui maîtrise à merveille la romance contemporaine.

Que ses histoires portent sur des sujets tabous ou qu'elle aborde vaguement des sujets délicats (comme celui des compagnons violents), elle parvient toujours à dénoncer ce qui doit l'être, à faire en sorte que ses personnages se reconstruisent sur de bonnes bases et s'assument au moins un peu.

Ses personnages toujours aussi torturés, au passé plus ou moins sombres, et aux blessures plus ou moins profondes. Ils sont terriblement imparfaits, tous, terriblement fragiles, et réalistes. On les aime, on les déteste, on est curieux de leur histoire et on ne regrette jamais d'avoir plongé dans l'univers qu'Erika crée pour nous, quand les mots faits d'encre noire deviennent, en couleur, le paysage de Lacanau.

Le Langage des fleurs

• France : 2017-06-21 (Français)