J’ai adoré, j’ai affectionné, j’ai vraiment aimé cette histoire qui a sue vibrer en moi, c’est vraiment rare quand je lis un livre et que j’arrive à donner vie à chaque mot, je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais cette histoire est/paraît tellement réelle à mes yeux.

Une lecture très bien construite, une écriture fluide avec une plume très addictive. Je suis aussi surprise il y avait une réelle intrigue, et surtout quelle intrigue! Et pourtant je m’étais déjà fait 1000 scénarios possibles, mais j’étais très loin du compte.

Également, j’ai été admirative du fait que la couverture du livre est un vrai lien avec l’histoire. (comprendras qui l’aura lu).

J’ai chéri chacun des personnages et pas que les principaux. Euh sauf Mikael et Sam. Rose qui paraît faible au début de l’histoire s’avère être forte, et elle n'a pas peur de prendre des décisions. Elle reste dans une relation nocive, car elle se sent redevable du bien qu’à procurer cet homme à un moment donné de sa vie, et j’ai malgré tout beaucoup aimé cette partie-là qui arrive à beaucoup de gens.

Puis cette rencontre avec cet autre homme qui va peut-être bouleverser sa vie et aussi très intéressante. En fait ça reste une histoire très réaliste est ce qui en fait aussi une belle histoire, je pense.

Ethan est secret, mais très attachant. Il a en lui un mal-être qu’on a du mal à définir ou à comprendre (jusqu’au dénouement de l’histoire), et tout s’explique sa froideur, sa distance, c’est secret, ou plutôt comme il le dit «l’omission de vérité» n’est que pardonner.

Je ne regrette absolument pas cet achat et je vous conseille vraiment cette histoire magnifique. La note a la fin du livre sur les fleurs et leurs significations est un vrai +. Je vais d’ailleurs me procurer le spin-off sur Stecy et Lucas dès que je peux.

Une très belle histoire d'amour !!!

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

La plume de l'auteur que j'ai découvert avec son premier roman "Pardon" est à nouveau présente et m'a conquise.

Le jeu autour des fleurs m'a tenu en haleine et les petits clin d'oeil qui sillonnent l'histoire (de par les prénoms, les comparaisons etc) m'ont charmé.

Une histoire touchante, agréable à lire, parfaite pour la belle saison qui approche à grand pas ^^

C’est avec une couverture particulièrement magnifique et un titre intriguant que je découvre « le langage des fleurs ». Le tout prend tout son sens une fois que vous avez lu ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Deux personnages principaux partagent l’intrigue de ce roman et dès les premières pages nous partons à la découverte de Rose. Rose, abandonnée par sa mère et profondément affecté par le mort tragique de son père, gère une boutique de vêtements et création héritée de son père dans la petite ville estivale de Lacanau-Océan. C’est un personnage adorable et attachant du haut de ses 27 ans qui nous montrera qu’elle peut avoir un sacré caractère. Elle emploie dans sa boutique Stecy, personnage atypique, qui, au fil des années et des étés, est devenu sa plus fidèle amie. Lorsque nous découvrons Rose, elle est engluée dans une relation avec Mickeal qui s’averera dès le début être un homme détestable et pire encore. Mais rien n’est figé dans le marbre en amour.

Nous découvrons ensuite Ethan, beau brun aux yeux couleur océan, travaillant comme maitre-nageur, venu passé l’été à Lacanau-Océan avec sa petite soeur qui n’est autre que Stecy. C’est un Don juan traînant des casseroles qui ne s’attache à personne. Mais Lacanau lui réservera beaucoup de surprises pour notre plus grand plaisir. Erika Boyer nous fera découvrir un homme touchant et passionné qui m’a vraiment touché. Les mots utilisé par le personnage d’Ethan pour décrire la passion dont il est « victime » sont bouleversants.

Chaque chapitre est une alternance entre le point de vue de Rose et d’Ethan tout en suivant le fil de l’histoire. Erika Boyer a vraiment su me captiver avec cette alternance qui permet une compréhension complète de l’histoire sans perdre une miette de tous ces rebondissements.

Le fil du roman nous dévoilera de passionnantes intrigues et une romance à couper le souffle. La plume d’Erika Boyer est plaisante et enivrante. Elle a su me transmettre des émotions fortes, me poussant à rallonger ma pause lecture afin d’en savoir d’avantage et de connaitre la fin de ce roman qui nous réservera quelques surprises.

J’ai découvert avec « le langage des fleurs », un roman passionnant fort en émotion et la plume d’Erika Boyer m’a tendrement convaincu de suivre de près cette auteur.

Chaque chapitre, chaque mot m’ont emmené vers une passion dévorante que chaque amoureux de la vie saura aimé. « Le langage des fleurs » se place aisément dans mes coups de cœur. J’ai hâte de lire ce qu’Erika nous réserve pour la suite.

Je vous le recommande donc à vous, amoureux, fleurs bleues et émotifs et partez avec Rose et Ethan connaitre le langage des fleurs.

J’ai passé un très bon moment avec le langage des fleurs même si je regrette certains détails.

Rose est une jeune femme qui vit à Lacanau, elle tient une boutique de vêtements qu’elle crée elle-même. Elle est rejointe par Stecy tous les étés sauf que cet été-là, un petit nouveau débarque à Lacanau. Un petit nouveau qui ne laisse pas Rose indifférente.

Rose est une femme qui semble forte à l’extérieur mais qui est pourtant fragilisée par l’abandon de sa mère et par la mort de son père. Elle est rassurée par sa relation malsaine avec son petit-ami à la main légère mais l’arrivée d’Ethan à Lacanau va changer pas mal de choses ! J’ai lutté pour supporter Rose, elle ne s’en tient qu’aux apparences et essayent très rarement de creuser plus loin. Elle a également ce petit côté naïf avec Mickael (son petit-ami) qui m’a donné envie de la secouer pour qu’elle se réveille.

Grâce à un point de vue alterné, on fait également la connaissance d’Ethan. On découvre rapidement qu’il aime (beaucoup) les femmes et que sa sœur est Stecy, bien que Rose ne le sache pas de suite. Je l’ai bien mieux supporté que Rose, il est super attachant et presque parfait avec Rose mais j’ai trouvé certains de ses choix plutôt maladroits. Il va quand même jusqu’à traîner avec une fille qui ne veut que coucher avec lui, alors que Rose lui plaît carrément.

Maintenant, il y a quelques points qui m’ont dérangé. Tout d’abord, comme je l’ai dit plus haut, Rose ne sait pas tout de suite qu’Ethan est le frère de Stecy, alors qu’elles sont censées être super copines ! J’ai eu du mal à croire que Stecy ne lui ait pas dit son prénom et/ou ne montre une photo de lui. Ensuite, j’ai été surprise que Lucas se laisse appeler « cousin » par sa nièce juste parce qu’il est jeune et qu’il n’aurait pas l’étoffe d’un oncle. Je suis moi-même dans cette situation, j’ai des neveux qui ont mon âge et pourtant, je n’accepterais jamais qu’ils m’appellent « cousine ». Déjà parce qu’entre cousin, bah on peut se marier mais aussi parce que le lien oncle/nièce est, pour moi, beaucoup plus fort que celui de cousin/cousine. Enfin, certains personnages donnant de l’intrigue à l’histoire sont carrément oubliés et effacés alors que j’aurais bien aimé avoir plus de détail sur ce qui leur est arrivé.

Concernant l’intrigue et le suspense, on a beau avoir affaire à une romance, Erika a réussi à rendre une romance palpitante puisqu’il y a pas mal d’intrigues et de secrets qui se déroulent sous nos yeux. Ma préférée reste le mystérieux livreur de fleurs avec ses jolis messages destinés à Rose.

Pour ce qui est de l’écriture, Erika a une plume simple mais très poétique par moment. On sent que l’histoire est bien maîtrisée, qu’elle sait où elle veut nous emmener. Les émotions sont très présentes et sont puissantes. Je pense même que l’alternance des deux points de vue a accentué ce débordement d’émotions. J’ai découvert Lacanau grâce à Erika et rien qu’avec ses descriptions, ça m’a donné n’envie de piquer une tête dans l’océan ! (et de voir de beaux surfeurs) En tout cas, l’histoire est parfaite en cette saison chaude !

En bref, les petits détails que j’ai relevés n’ont rien enlevé à mon bon moment de passé. Il ne manquait pas grand chose pour que ce livre devienne un coup de coeur et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures avec Lucas (qui est mon chouchou) et Stecy !

Une très jolie lecture. Une histoire agréable et surtout la plume fluide et poétique de l'auteure. J'ai apprécié ce roman mes personnages préférés étant Ethan et Stecy.

{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-9Zw

« Le langage des fleurs » m’a avant tout attiré de part sa couverture, que je trouve vraiment très jolie. C’est simple et délicat, à l’image de l’histoire pour tout dire.

C’est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que ce fût une belle découverte. Erika Boyer a une façon d’écrire vraiment poétique, nous entrainant avec simplicité et émotions à travers les pages.

(..)

L’auteur nous offre ici une romance, que dis-je, un coup de foudre d’une belle authenticité que j’ai pris plaisir à suivre et évoluer au fil des chapitres. De plus, le récit est rythmé par le point de vue alterné de Rose et Ethan, nous permettant de plonger dans leurs pensées et vivre à fond cette rencontre.

(..)

Pour ma part, ce fût un sans fautes et je vous invite vivement à lire cette douceur estivale qui sent bon le sable, les fleurs et l’amour.

La plume d'Erika Boyer m'a tout de suite plu. J'avais l'impression de lire le texte d'une amie tellement c'était fluide. Je dirais presque que c'était une "écriture sincère" même si cette histoire est totalement fictive. C'était une lecture presque reposante, car j'étais vraiment bien durant ma lecture. C'était comme si j'étais chez moi au chaud sous une couette en hiver. Malgré ça l'histoire n'était pas toute belle et idyllique, car comme c'est écrit à un moment les roses ont des épines.

Rose est une jeune femme qui m'a semblé pleine de vie et de joie. Une jeune femme épanouie, heureuse de sa vie et de son travail. Une personne qui malgré des épreuves compliquées a su remonter la pente et suivre le chemin qu'elle souhaitait.

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/08/29/le-langage-des-fleurs-de-erika-boyer/

“Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.”

J’ai découvert ce livre, ainsi que cette auteure, il y a quelques mois lorsque Audrey l’a lu en avant première, et depuis Le Langage des Fleurs me fait très envie. Et puis il faut dire que le contexte de ce livre se prête parfaitement à une lecture en bord de mer (ou de piscine), parfait pour l’été donc !

Rose est une jeune commerçante de Lacanau, où elle habite avec son petit ami. Malgré tout, dans ce cadre qui semble pourtant parfait, Rose est loin de vivre une vie parfaite: elle subit le comportement abusif de son petit ami et pense ne pas pouvoir le quitter à cause du passé qu’ils partagent, et Rose s’efface inconsciemment en voulant ressembler le plus possible à son père décédé quelques années plus tôt. Mais tout ça change lorsqu’elle fait la connaissance de Ethan, mystérieux jeune homme tatoué au charme indéniable.

Je dois déjà dire d’emblée que j’ai été très rapidement séduite par la plume d’Erika. Très délicate et fluide, je n’ai pas vu les pages s’enchaîner et j’ai dévoré le livre en un rien de temps; une fois plongée dans mon livre, impossible de m’en décoller ! L’auteure a une manière de décrire les sentiments et émotions totalement ‘vraie’ et, même si je suis plutôt le genre à ne pas être fan de livres trop mignons, pour le coup j’ai aimé ça.

La romance est pourtant loin d’être mon genre de lecture de prédilection, mais il faut croire qu’il suffit de trouver chaussure à son pied, ou plutôt dans ce cas trouver un livre qui saura nous satisfaire (jusqu’à maintenant j’ai eu de la chance à ce niveau-là).

Je me suis attachée à chacun des personnages principaux. En même temps, c’est assez dur de ne pas les aimer ! L’auteure les développe chacun progressivement, nous laissant les découvrir au fil des chapitres, et ce presque jusqu’à la fin. Tantôt on veut les prendre dans nos bras, tantôt on veut les secouer un peu, ils ne nous laisse jamais indifférent et restent malgré tout super attachants.

Le livre se découpe en deux parties, et j’avoue avoir largement préféré la seconde. Pendant la première partie on suit le début de l’histoire entre Rose et Ethan, et malheureusement pour moi je l’ai trouvé un peu trop cliché et prévisible. Ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, mais j’avais une impression de déjà vu. Je sais que généralement les trames de romances reviennent plus ou moins à la même chose, mais j’avais entendu tellement de bien de ce livre que j’ai mis la barre un peu trop haute. J’ai aussi trouvé ce début d’histoire un peu trop précipité à mon goût; les sentiments arrivent trop rapidement et j’ai vraiment du mal quand c’est le cas, peu importe si l’histoire est touchante: je bloque.

“Que la folie me gagne, je me préfère fou dans ses bras que sain d’esprit loin d’elle.”

En comparaison j’ai complètement adoré la deuxième partie, que j’ai trouvé beaucoup plus surprenante et moins clichée. J’ai même trouvé que la plume d’Erika se révélait encore plus ici. Sa capacité à exprimer les sentiments est d’autant plus importante que cette partie est beaucoup plus chargée en émotions, que l’on ressent d’ailleurs du début à la fin. Une autre raison pour laquelle j’ai tant aimé cette partie est qu’elle s’éloigne des sentiers battus des romances habituelles (en tout cas des romances que j’ai déjà pu lire) et approfondi la relation entre Ethan et Rose comme on le voit rarement.

Au final Le Langage des Fleurs a été une bonne lecture, et surtout une bonne surprise. Bien que ça n’a pas été le grand coup de foudre avec le livre, ça a néanmoins été le cas avec l’auteure !

La lecture a été agréable et juste ce qu’il me fallait. Je vais sans aucun doute surveiller de prêt ce que fais Erika Boyer, et vous pouvez être sûr de retrouver d’autres chroniques sur ses livres sur mon blog un jour !

Dans ce roman, l’auteure nous livre une romance agréable agrémentée de questions, suspicions, de mystères qui nous tiennent en haleine tout du long, d’autant que nous avons le point de vue des deux personnages principaux. J’ai trouvé la plume d’Erika Boyer addictive et prenante et elle a su apporter une douceur incroyable au roman en dépit des actions et des mensonges qui entourent Rose.

L'auteure semble avoir un penchant pour les personnages attachants mais aussi complexes, torturés, marqués par la vie. Ici le ton et l'histoire est plus léger que dans son premier roman, mais on sent la profondeur des personnages, le travail fait sur eux. C'est plaisant de constater qu'il y a vraiment quelque chose derrière, ce ne sont pas des personnages lisses qui ne font ressentir aucunes émotions. C'est ce que j'apprécie le plus quand je lis un livre ou que je regarde une série ou un film. Il me faut de la consistance.

Et je le retrouve dans ce roman. Et pas seulement avec Rose, mais aussi avec Ethan, Stecy et Lucas. Ils ont tous une histoire, un passé plus ou moins compliqué. La vie n'a pas été tendre avec eux et ça les a marqués. Les traces sont encore visibles et ont une influence sur eux. C'est toujours difficile de laisser le passé derrière, surtout quand il aime relancer quelques piques de temps en temps. Erika Boyer aborde divers thèmes difficiles comme le deuil, l'alcoolisme, la violence... mais ce livre est aussi rempli d'amour, d'amitié, de générosité avec une pointe de mystérieux secrets.

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à aimer autant, mais ce fut un véritable coup de cœur. L'auteure nous livre une très belle histoire d'amour, tout en poésie. C'est émouvant avec des personnages profondément touchants. Et surtout, c'est complètement addictif. Impossible de le lâcher, je l'ai lu d'une traite. Et le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire.

Avec Le langage des fleurs, Erika Boyer abandonne les sujets tabou et nous livre une merveilleuse romance accessible au plus grand nombre. Si c'est votre genre de prédilection, pas de doutes, vous succomberez à l'histoire de Rose et Ethan. Et si ce n'est pas votre genre habituel, je suis certaine que ce roman peut vous convaincre que la romance contient de beaux spécimens. C'est magnétique, on ne peut qu'apprécier ce roman.

En résumé, j'ai adoré et j'attends avec grande impatience la suite centrée sur Lucas et Stecy. J'ai vraiment apprécié ces deux personnages et il me tarde de connaitre leurs histoires.