Le légataire, tome 4

Description ajoutée par anonyme 2011-09-10T18:25:56+02:00

ROME CITÉ VATICANE. APRÈS QUARANTE-HUIT HEURES D'ISOLEMENT, MERWAN FAIT ENFIN CONNAISSANCE AVEC SON RAVISSEUR, LE CARDINAL STIMAC, OR VOICI QUE CET HOMME, A QUI IL NE RÊVAIT QUE DE TORDRE LE COU, LE DESTABILISE AUSSI SÛREMENT QUE L'AVAIT FAIT NAGUÈRE HALID RIZA. D'AILLEURS, LE PRÉLAT AFFIRME AVOIR ÉTÉ LE MEILLEUR AMI DE L'ÉCRIVAIN TURC IL PRÉTEND POURSUIVRE LES MÊMES BUTS, QUI SONT ÉGALEMENT CEUX DU JEUNE BEUR. ET POUR CONVAINCRE CE DERNIER DE FAIRE ÉQUIPE AVEC LUI, IL NE LÉSINE PAS SUR LES MOYENS. APRÈS AVOIR EXAUCÉ SON VOEU LE PLUS SECRET, IL SE MET A NU DEVANT LUI, DÉVOILANT LES PANS LES PLUS DOULOUREUX ET LES PLUS MÉCONNUS DE SA LONGUE EXISTENCE, ERWAN COMMENCE ALORS A COMPRENDRE POURQUOI CET ÉTONNANT VIEILLARD, CE SPECTRE "REVENU D'ENTRE LES MORTS", A DÉPLOYÉ AUTANT D'ÉNERGIE A LE FAIRE VENIR JUSQU'A LUI. PENDANT CE TEMPS, A BETHLÉEM, DES KAMIKAZES S'APPRÊTENT A CÉLÉBRER A LEUR FAÇON LA VISITE DU PAPE.

Extrait ajouté par abstractblues 2016-12-04T16:44:16+01:00

Il faut dire qu'un demi-siècle s'est écoulé depuis que notre ami a dissimulé le coffre et que les différents conservateurs ont dû faire réaménager les réserves plus d'une fois.

Commentaire ajouté par abstractblues 2016-12-04T16:49:56+01:00

Dans ce 4éme Opus, Merwan avec l'aide financière du vatican continue ces recherches sur la dernière sourate. Il pense que le coffre d'Halid est la clé de l'énigme. suspense et jeu de piste son au rendez-vous. A lire

Commentaire ajouté par bichou274 2013-07-16T13:20:59+02:00

Super bien, très intéressant ! J'ai vraiment hâte de lire le cinquième et dernier tome du légataire, qui bouclera enfin le "décalogue" et tous ces mystères !

A lire !!! =)

Encore une vérité frappante se dévoile dans ce tome, et dont on n'aurait jamais songé...