Le legs de la faille, Tome 1 : Krondor : La Trahison

Description ajoutée par Sytu 2010-12-29T20:29:34+01:00

L'Editeur :

Neuf ans après la chute de Stethanon, de terribles puissances s'éveillent à l'horizon. Le porteur de ces mauvaises nouvelles n'est autre qu'un Moredhel, un elfe noir nommé Gorath. Le sang coule à nouveau. Les Faucons de la Nuit, la guilde d'assassins qu'on croyait anéantie, renaissent de leurs cendres et frappent impitoyablement. La politique redevient un jeu dangereux où l'on égorge le perdant. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, ourdissent dans l'ombre de terribles machinations. Ils veulent mettre à genoux le royaume des Isles! Mais il leur faudra compter avec nos vieux, amis Jimmy, Locklear et Pug, bien sûr !

Quand leurs ennemis surgirent, James, interrompu dans sa lecture, se leva brusquement et fit jaillir son épée de son fourreau. Deux personnes tentèrent d’enfoncer la porte en se jetant dessus et Owyn fut propulsé en avant par l’impact. Pendant ce temps, les volets de la fenêtre explosèrent vers l’intérieur de la chambre. Un assassin qui se balançait au bout d’une corde attachée à la poutre du toit venait de démolir les volets en bois et de sauter dans la chambre.

Un très bon début de trilogie, beaucoup de rythme et d'événements qui se succèdent sur une courte période...un très bon moment de lecture.

J’en suis à la moitié et je n’accroche pas du tout. C’est ultra linéaire. Pas passionnant du tout. Je me pose la question de l’intérêt de continuer ma lecture de la série.

Ce premier tome du cycle du Legs de la faille, débute 9 ans après la fin de la guerre de la faille alors qu'une nouvelle menace venue du Nord se prépare à s'abattre sur Krondor. Je suis contente de replongé dans cette saga avec ses personnages qui m'ont tant manqué! Une fois bien installer, c'est foutu, vous ne lâchez plus l'histoire et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite....

Un bon Raymond Feist, contente de retrouver Pug et Jimmy.

On retrouve avec bonheur Pug, Arutha, Jimmy mais cette fois à Krondor plongés dans des complots et des assassins... Cela change de la première série mais l'auteur nous entraine une nouvelle fois dans son univers.

Un peu long et de moins bonne qualité que les tomes précédents. L'avantage est qu'on y suit les aventures de Jimmy mais je suis quand même déçu par ce début de série. Je n'aime pas beaucoup Owyn. C'est une sorte de reprise des événements de Sethanon en beaucoup moins bien.

J'ai été déçu par la fin de la trilogie du magicien qui pourtant commençait si bien, et malheureusement ce tome est dans la même lignée. On reprend exactement la même trame sans trop la mélanger. Spoiler(cliquez pour révéler)des nouveaux persos plutôt réussis mais dommage ils meurent tous . Avec 1/2 indice le brave Jimmy comprend tout qu'est-ce qu'il est fort ...!!!, Spoiler(cliquez pour révéler)Owyn qui n'avait à priori pas de don va se révéler être un grand magicien alors qu'au port des étoiles rien n'a été détecté...le fait que ce soient les très-puissants derrière la machination c'est plutôt pas mal par contre Globalement pas mal d'ennui au travers de ce livre, je commence à regretter d'avoir acheté tant de bouquins de Feist...Espérons que les autres seront mieux mais si à chaque fois c'est le retour de la revanche des faucons de la nuit et des moredhels...

Le Legs de la faille, un nom tout à fait approprié pour ce premier tome. On retrouve les personnages des Chroniques de Krodor, entre autres Locky, Jimmy, Arutha et Pug.

Neuf ans après Sethanon, l'histoire se répète. Enfin pas tout à fait car il semble bien difficile de démêler tous les fils de cette intrigue... Entre le retour de la guilde d'assassin, les Moredhel, les magiciens et les criminels, rien n'est clair Il faudra toute l'intelligence de nos héros pour trouver quelques réponses et répondre aux menaces qui pèsent sur le Royaume. Enfin sur la plus urgente en tout cas.

Dans cette série, on retrouve les personnages des Chroniques de Krondor: Arutha, James, Locklear, Pug... On y découvre d'autres personnages et notamment les Moredhel à travers Gorath.

L'intrigue est très prenante et il est difficile de poser le livre une fois commencé. L'humour est toujours au rendez-vous ce qui ne gâte rien.

A lire.

Une suite que l'on ne peut qu’apprécier.

Je dois reconnaitre, ayant appris que l'auteur s'était servi de la trame d'un jeux de rôle qu'il avait créé (se passant dans l'univers de Krondor of course), j'avais hésité à lire ce livre. En fait cela ne se sent pas du tout, ou alors il faut vraiment le chercher. On retrouve nos héros tant aimés, et l'humour de la trilogie précédente pour une aventure riche en péripéties, très dense pour un seul livre (seul reproche que je peux lui adresser). Et l'on n'est pas déçu.

Le legs de la faille, Tome 1 : Krondor : La Trahison

• France : 2006-04-27 - Poche (Français)

Arjay le place en liste or
2021-03-22T13:11:53+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T18:12:14+01:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T11:09:24+02:00
dhahir l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T06:59:16+02:00
Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or