Livres
573 055
Membres
632 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le legs de la faille, Tome 3 : Krondor, La Larme des Dieux



Description ajoutée par Sytu 2010-12-29T20:31:45+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur :

"Le monde court une nouvelle fois un terrible danger : les ennemis de Krondor ont réussi à s'approprier une gemme aux pouvoirs inimaginables, connue sous le nom de Larme des dieux. Le prince Arutha envoie ses plus fidèles partisans la leur reprendre, au péril de leur vie. Car tandis que James, William et la magicienne Jazhara partent s'acquitter de leur mission, de sombres créatures conspirent dans les ténèbres ; si elles parviennent à mettre la main sur la Larme des dieux, le chaos s'abattra sur le monde de Krondor et le corrompra définitivement... "

Afficher en entier

Classement en biblio - 254 lecteurs

extrait

Il sentait la tension lui nouer l’estomac. Si les pisteurs avaient été obligés de graver une marque pareille, c’était parce qu’ils se rapprochaient de leur proie. Le temps s’étira en longueur tandis qu’il attendait le retour des éclaireurs. Il en profita pour passer en revue ses options. Il suivait la piste d’Ours depuis plus d’une semaine à présent. Plusieurs fois, il avait attendu tandis que les pisteurs perdaient sa trace et la retrouvaient quelques heures plus tard. À deux reprises, Ours avait de toute évidence rencontré d’autres hommes. Les pisteurs en avaient déduit qu’il recrutait de nouveaux mercenaires. À deux reprises également, des cavaliers avaient quitté le groupe d’Ours pour remplir une mission quelconque. Trois fois, les pisteurs avaient relevé des traces de gobelins dans la région, et William avait même renvoyé l’un de ses cavaliers à Krondor afin de prévenir de la possible incursion du vieil ennemi dans la principauté. Il espérait qu’il s’agissait juste d’une migration tribale vers de meilleurs terrains de chasse et non de pillards. Il voulait concentrer son énergie sur Ours et ses hommes, pas sur un groupe de trublions inhumains venus voler des vaches et des enfants. Il savait que s’il croisait une bande de pillards, il serait tenu par l’honneur d’essayer de les repousser dans les montagnes. Ce faisant, il risquait de perdre la trace d’Ours. Malgré son désir de venger le meurtre de Talia, il ne saurait supporter l’idée d’un enfant humain sacrifié lors d’un rituel magique des gobelins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome conclu bien le Legs de la Faille et est très addictif.

C'est une fin de saga qui donne envie de lire la prochaine trilogie tout de suite pour retrouver les personnages.

Afficher en entier
Diamant

Une bonne fin de trilogie, avec des personnages intéressants et une histoire prenante... qui donne envie de continuer à découvrir l'univers de l'auteur.

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite à cette série. Jazhara est un nouveau personnage très intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome encore une fois. James est toujours aussi intéressant à suivre dans ses aventures ! J'ai également beaucoup aimé Jazhara et Solon.

Beaucoup d'action, de plan, de mystères et de secrets. Certains sont dévoilés, d'autres pas encore...

Afficher en entier
Diamant

L'histoire redevient intéressante. De nouveau personnages charismatiques sont apparus et on rentre à nouveau dans l'histoire. On y combat le chaos et le mal sous toutes ses formes. Les aventures s'enchaînent et James est encore à l'honneur dans ce tome puisqu'il résout quasiment tous les problèmes grâce à son astuce. C'est l'un de mes personnages préférés de toute la fresque dans le monde de Midkemia.

Afficher en entier
Bronze

Clairement le meilleur tome de la trilogie,les héros embrochent (toujours avec autant de facilité) les adversaires comme des perles dans un collier. Le début part très fort première ballade de James et hop déjà deux anciens collègues sur le tapis , sans états d'âmes le jimmy..Jahzara est plutôt réussie comme l'histoire d'ailleurs.Ca s'enchaîne bien Spoiler(cliquez pour révéler)comme souvent la fin arrive très vite et est expédiée en 15 pages; sinon j'ai bien aimé l'intervention de la déesse qui aide william ainsi que l'apparition des vampires.Une bonne conclusion du leg de la faille

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est aussi prenant que les autres.

L'humour y est un peu moins présent, mais on découvre un autre personnage haut en couleur. La magicienne Jazhara.

Il fini bien la trilogie le Legs de la Faille. A lire.

Afficher en entier
Or

Dans le tome 1, nos héros affrontaient les Moredhels et les Très-puissants. Dans le tome 2, un autre "fil" de l'intrigue était "démêlé" en combattant les Faucons de la Nuit. Dans ce troisième tome, le pourquoi de ce chaos apparaît plus clairement avec la Larme des Dieux.

L'histoire est encore une fois dense, mouvementée et prenante. James et ces compagnons vont avoir bien des mystères à résoudre et de nombreux ennemis à combattre.

Chaque histoire présente un début et une fin qui permettraient presque de les lire indépendamment les uns des autres. Chacun des tomes règlent le problème d'un ennemi mais l'ensemble n'est pas tout à fait résolu. J'attends donc avec impatience le tome 4 qui est, enfin !, sorti en anglais en 2013.

Afficher en entier
Or

Encore une fois, un tome très dense... impossible de s’arrêter avant la fin, ce sont les révisions d'analyses qui en ont pâti.

De l'action de l'humour... et deux ou trois petits détails qui promettent de devenir très intéressant...

Mais certains passages vont trop vite à mon gout, et semble du coup un peu "forcé"...enfin il s'est tout de même remarquablement bien débrouillé considérant qu'il adapte ce livre d'un jeu vidéo.

Afficher en entier
Diamant

Une épopée grandiose! On aurait pu croire que trois livres de cette taille ne pourrait pas contenir autant de péripéties, mais si! Les unes après les autres, elles coulent sous nos yeux ébahis tel un fleuve en crue, ne cessant que quelques instants pour recommencer avec plus de hardiesse qu'auparavant... J'en redemande malgré la courtesse de mes nuits (mes cernes en témoignent x).

Afficher en entier

Date de sortie

Le legs de la faille, Tome 3 : Krondor, La Larme des Dieux

  • France : 2007-06-22 - Poche (Français)

Activité récente

sebgav l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T13:40:02+01:00
Theon le place en liste or
2021-09-02T21:33:44+02:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:31:44+02:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T22:42:11+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T18:12:27+01:00
dhahir l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T06:59:22+02:00
Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:16:28+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 254
Commentaires 19
extraits 11
Evaluations 44
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode