Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Premières Enquêtes de Kogorô Akechi, Tome 5 : Le Lézard noir



Description ajoutée par Aude 2011-06-21T22:36:11+02:00

Résumé

Un cambriolage rocambolesque lancera le détective Kogorô Akechi, dans une course-poursuite sur les traces d'une femme fatale et sans scrupules surnommée "Le Lézard noir", à la recherche de la belle Sanae. Un enlèvement réussi et des travestissements déconcertants mettront à mal sa perspicacité et conduiront le lecteur dans un labyrinthe secret et inattendu, jusqu'à un musée extravagant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

A l'hôtel K., le plus célèbre de la capitale, on avait, ce soir-là, organisé un grand bal. Vers cinq heures du matin, un peu avant l'aube, même ceux qui avaient dansé toute la nuit étaient déjà partis et, dans l'entrée, les serviteurs commençaient tout juste à somnoler quand une voiture vint s'arrêter devant la porte à tambour.

Mme Midorikawa était de retour.

Elle descendit, enveloppée dans un manteau de fourrure, en compagnie d'un homme. Il avait environ quarante ans, une belle moustache, un bouc épais, de grosses lunettes à monture d'écaille et, avec son épais pardessus à col de fourrure et son pantalon de cérémonie à rayures, il avait tout l'air d'un homme politique important.

"Cette personne est un ami. La chambre voisine de la mienne est toujours libre, n'est-ce pas ? Veuillez la préparer, s'il vous plaît, demanda Mme Midorikawa au gérant de l'hôtel qui était à la réception.

- Oui, elle est libre. Je m'en occupe", répondit-il avec amabilité, avant de donner des ordres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

ce livre a été adapté au cinéma mais cette fois ci je ne l'ai pas vu pour ne pas être déçue et je crois aussi adapté au théâtre pleins de rebondissements entrecoupés d'humour, une enquête plein de pets

Afficher en entier
Bronze

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/04/le-lezard-noir-de-edogawa-ranpo.html

J'ai découvert cet auteur grâce au manga "la photographe". La bibliothèque, devenue musée, qu'il possédait semble impressionnante surtout dans la classification des œuvres. Vous l'aurez compris. Pas besoin d'en savoir plus pour lire les romans d'un des plus grands auteurs du Japon. Pour bien m'achever, la maison d'édition a sortie un coffret comprenant 3 romans de ce monsieur qui est juste magnifique. C'est également l'occasion pour moi de m'essayer une fois de plus au roman policier puisque c'était la spécialité de Edogawa Ranpo.

L'histoire est d'une simplicité telle qu'au début, je pensais qu'on me prenait pour une idiote. Les ficelles sont tellement évidentes qu'on sait tout. En même temps, le point de vue adopté est omniscient. On sait donc tout ce que pensent les protagonistes (il y en a 3 principalement) par les biais des dialogues.

Cependant, peu importe que les ficelles soient aussi évidentes, rien ne prépare au final incroyable et bien glauque de ce roman. Je n'aurai jamais imaginé quelque chose de ce genre. En effet, contrairement au peu de polar/thriller que j'ai pu lire, l'auteur s'intéresse plus au pourquoi qu'aux personnage et à leur psychologie. En même temps, vu le niveau, je pense que je préfère ne pas savoir ce qu'il se passe dans la tête du méchant.

L'écriture est très simple, peut-être trop mais en ayant connaissance de la fin, je me demande si ce n'est pas volontaire. L'auteur aurait-il voulu endormir son lecteur pour mieux le surprendre après? D'autant qu'on pense vraiment avoir toutes les cartes en mains mais pas tant que ça. Les secrets sont la clés de ce roman fort court mais bien calculé au sein duquel l'art de la manipulation est de rigueur.

En bref, j'ai passé un moment sympathique avec ce roman court. Je lirais les deux autres prochainement.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Premières Enquêtes de Kogorô Akechi, Tome 5 : Le Lézard noir

  • France : 2000-06-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode