Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 185
Membres
1 277 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Lien



Description ajoutée par anonyme 2017-07-28T03:13:21+02:00

Résumé

Livre-culte de la littérature érotique, Le Lien est devenu la référence de l'univers sadomasochiste autant par la puissance qui se dégage de ses pages que par la disparition tragique de son auteur à 21 ans.

Récit troublant de la passion et de la douleur, Le Lien nous raconte l'amour paradoxal que Vanessa Duriès voue à Pierre, son premier amant et son initiateur en domination. Plongée dès sa première expérience sexuelle dans un univers érotique extrême, Vanessa Duriès analyse parfaitement le lien ténu qui unit, dans la souffrance et l'humiliation, la soumise à son maître.

Ce qui peut paraître choquant dans ces séances de domination devient, pour Vanessa, une preuve naturelle et indiscutable de sa passion amoureuse.

Si Vanessa éprouve un bonheur intense à tout ce qu'elle endure, c'est qu'ainsi elle atteste à tous de l'amour qu'elle porte à son maître.

Un récit d'une franchise presque candide où une jeune fille nous livre ce qui la pousse à reculer sans cesse les limites de son adoration au travers ses multiples souffrances qui sont devenues sa normalité amoureuse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-28T03:11:59+02:00

Je porte les stigmates de la réalité de mon amour. J'aime contempler dans un miroir les traces que m'ont laissées les épreuves endurées lors des séances de soumission â l'être aimé. Je détaille les éraflures, les stries qui zèbrent ma peau nacrée, et je revis les intenses moments d'abnégation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carollie 2021-12-29T01:25:58+01:00
Lu aussi

L’histoire n’est pas en continue. J’ai eu beaucoup de mal à finir le livre. Pour moi ça ressemble plus à une vague explication de chaque thème, titre du chapitre.

C’est écrit un peu comme les passages d’un journal intime.

Le lien amoureux de son côté est flagrant, un amour profond et intense comme le premier grand amour que l’on vit a 20 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est des sentiments amoureux de son compagnon, elle n’en ai pas sure elle même. Et vu son attitude parfois on peut se poser la question.

Pour ce qui est du lien Maître / Esclave, je n’ai pas trouvé qu’il était bien décrit ou qu’on le ressente. Tout me parait assez à sens unique.Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’ai été plutôt surprise du manque de présence, de gestes ou de regards de la part de son maître au moment où elle en aurait eu besoin lors des séances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylva30 2015-11-07T11:31:40+01:00
Bronze

L'univers du BDSM pur et dur écrit de manière presque clinique. Ce qui m'a dérangée dans ce roman c'est l'absence de dialogues. Etrange mais prenant et envoûtant pour ceux et celles qui n'ont pas peur du trash.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GordonBRAND 2015-04-23T17:24:05+02:00
Argent

Un livre court mais très intense. J'ai aimé le récit de ce parcours de soumission. Le récit de cet amour, car c'en est, à n'en pas douter. Ce qui me gêne c'est le début du livre, où l'auteure parle des violences subies enfant; comme si c'était pour justifier son implication future dans une relation SM. J'ose espérer que cela n'a rien à y voir.

C'est un livre pour lecteurs avertis uniquement... comme nombre d'entre les miens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allissia 2013-04-02T12:43:38+02:00
Argent

Ce roman est un journal intime. Le journal intime de l'auteur même. Nous ne somme pas ici dans du SM soft, il y a des pratiques comme l'infibulation (percer à l'aide d'une aiguille et placé un anneau au lèvre vaginal) ou l'urolagie (boire de l'urine). Elle nous relate ses expériences, nous décrit son abandon, essaye de nous faire comprendre le pourquoi de son choix de vie sexuelle, pourquoi elle aime cette pratique, pourquoi à chaque séance elle repousse sans cesse ses limites.

Dans un premier temps, (en quelque sorte) elle donne une définition des mots soumisse, esclave, de son rôle.

Ensuite viens son récit, elle partage ses expériences avec nous.

Certaine scène sont très dur. Nous assistons à un mariage sadomasochisme, son mariage, la célébration est très spécial est dur.

Un roman très difficile à trouver, je vous souhaite donc bonne lecture si vous en avez la chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-10-04T13:10:12+02:00

Vanessa Duriès Vanessa Duriès a écrit ce livre lorsqu'elle était étudiante en lettres. Un accident a mis tragiquement fin à ses jours.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Lien

  • France : 2000-05-17 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

sen106 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-12T18:45:47+01:00
Vincenz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T17:00:41+02:00
tineph l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T07:50:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 6.8 / 10