Le Lien

Description ajoutée par Mathilde08 2020-09-01T20:58:08+02:00

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé... et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s’en sortiront-ils ?

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-11-16T23:44:46+01:00

Il retire ses gants, plonge son index dans le pot et, une fois celui-ci bien recouvert de glace, me le présente.

Il se penche plus près, son souffle est comme une caresse sur ma peau. Une caresse qui me laisse brûlante malgré la température glaciale de la nuit.

- Tu en veux ?

La raison me crie de reculer. Que c'est une très mauvais idée. Mais comment ne pas succomber à la sensation exquise de son doigt recouvert de Brownie Macchiato dans ma bouche ? Nous nous fixons mutuellement. Je décide alors de faire de même mon index puis entrouvre les lèvres pour laisser son doigt glacé s'introduire dans ma bouche chaude. Le mien se glisse dans la sienne. Un grondement rauque s'échappe de ses lèvres. Ce petit jeu dure quelques minutes encore, nous laissant tous deux à bout de souffle. Nos yeux remplis du même désirs.

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-12-10T15:28:57+01:00

Je suis contente d'avoir lu leur histoire. J'ai bien apprécié de retrouver la bande au grand complet.

Commentaire ajouté par ninib974 2020-12-05T05:04:33+01:00

Histoire sympathique qui manque un peu de piment par rapport à l'histoire de Barbie et Lancaster, ça aurait pu être plus approfondie.

Il y a aussi quelques incohérences.

J'espère un suite sur l'histoire de Sarah et une histoire sur Aïdan.

Commentaire ajouté par Boubou1997 2020-11-30T14:45:49+01:00

Un très bon livre ! Les personnages sont bien travaillés et l'ordre dans lequel se passe la relation est original. Mon classement en liste argent tient seulement à la fin. Trop rapide à mon gout. Il aurait été intéressant d'en savoir davantage sur leur relation. Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-11-28T15:09:33+01:00

Mon avis :

Avant toute chose, ce roman est un spin-off de la trilogie « Le contrat ». Personnellement, je n’ai pas lu cette dernière et j’avoue que cela m’a un peu dérangé pour une compréhension entière de certains points du roman...

En ce qui concerne les personnages, j’ai aimé découvrir Justine et Luke.

Elle est attachante, solaire et à du répondant quand lui, est mystérieux, intrigant et énervant dans certaines situations.

J’ai apprécié le voir évoluer au fil des pages et du récit.

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Angie.

C’est une protagoniste vraiment attachante. Son amitié envers Justine est belle et forte. En tant que lectrice, je l’ai ressenti et j’ai trouvé que cela apporter un petit quelque chose au roman.

J’ai découvert Tara Jones avec « Ma pire ennemie », un roman fluide et touchant. J’avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire et de retrouver sa plume qui est très agréable à lire.

Dans ce roman, elle aborde la thématique de la maternité avec sagesse, finesse et justesse. Sa plume est moderne et addictive!

Si j’ai aimé suivre la relation et l’évolution des deux protagonistes, l’univers et le contexte qui gravitent autour m’ont laissé perplexe dû à un manque d’informations sur ces derniers...

Une lecture dont je vous invite, à vous en faire, votre propre avis.

•••

Ma note : 3/5

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-11-27T21:18:09+01:00

Je suis déçue par l’histoire de Justine et Luke j’ai attendu ce spin off avec tellement d’impatience que ça tombe comme un soufflé j’aurais aimé plus de rentré dedans plus fight plus de mordant dommage

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-11-24T19:38:54+01:00

ADDICTIVE, TOUCHANT, SÉDUCTION sont les maîtres-mots de ce livre.

Le Lien, le spin-off du contrat, se concentre cette fois-ci sur Justine et Luke, les meilleurs amis d’Angeline et Geoffrey.

Justine est une femme pleine de vie qui profite à fond de chaque instant, une romantique dans l’âme. Quant à Luke, il ne veut personne dans sa vie, il a trop souffert dans le passé pour laisser quelqu’un entrer dans son coeur. Alors bonjour les coups d’un soir et surtout pas de petite amie.

Pourtant, ces deux-là sont irrésistiblement attirés l’un l’autre. Alors ça sera du sexe et rien d’autre. Mais rien ne se passe jamais comme prévu et un incident changera leur vie à jamais.

Accro dès les premières pages, excellente écriture, personnages attachants, moments touchants, scènes torrides, trame bien menée…

J’ai adoré les thèmes abordés dans l’histoire :

Tout d’abord la séduction. J’ai aimé le jeu de séduction entre Luke et Justine, j’en suis d’ailleurs assez friande.

A l’inverse, j’ai trouvé que la romance entre nos deux héros n’était pas assez présente. En faite j’espéré un peu la même histoire d’amour qu’Angeline et Geoffrey. Qu’ils tombent peu à peu amour l’un de l’autre, que ça devienne le véritable grand amour ! Ce n’est pas ce qui se passe avec Le lien, alors oui j’aurais aimé plus de romance, plus de scènes romantiques entre eux, etc. Je ne peux pas dire que ça soit un bémol à l’histoire, car j’ai beaucoup aimé ce livre ♥︎

Ensuite, la grossesse surprise. C’est un thème que j’adooooore. J’ai adoré les scènes chez la gynéco avec Angéline ou Luke, l’annonce de la grossesse et le déclenchement. De beaux moments parfois à mourir de rire ! Le personnage de Luke est juste adorable, il ne veut pas s’attacher, ni aimer, mais il change avec la grossesse et aime déjà le petit grain de sable d’un amour inconditionnel et la mignonnerie revient avec Justine avec les surnoms qu’elle donne au grain de sable.

Il y a vraiment tous les ingrédients pour une histoire réussite !

Ensuite les personnages. J’avais adoré Angeline et Geoffrey est j’avais peur de ne pas m’attacher aux nouveaux personnages. Ce n’est pas le cas !

Luke m’a beaucoup touché avec l’histoire de sa soeur, et même s’il dit ne pas vouloir aimer une autre personne, il aime déjà Justine, même s’il ne s’en rend pas compte !

Justine elle est adorable, une femme plein de caractère. Que ça fait du bien de voir une femme avoir un coup d’un soir et laisser un plan le mec, c’était vraiment jouissif.

Je suis super triste car honnêtement j’aurais aimé plus d’eux, plus de détails, plus de pages ! Je ne voulais pas les quitter. Je reste finalement un peu sur ma faim concernant la relation de Justine et Luke, même si la fin change un peu des autres !

Commentaire ajouté par LovelyA 2020-11-24T15:33:44+01:00

Voilà lecture terminée !

Je suis très heureuse d’avoir enfin entre les mains le spin Off tant attendu !

On y retrouve une écriture fluide, et des personnages au caractère bien trempés, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Emily, même si je n’aurais pas été contre un peu plus de détails.

Une lecture plutôt addictives, livre fini en deux jours ! Même si je reste un peu sur ma fin, concernant la conclusion de l’histoire et la relation de Justine & Luke.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai beaucoup apprécié cette petite allusion à la fin du livre, au festival New Romance, et qui fait aussi référence à son grand frère « le contrat ».

Bref j’ai passé un excellent moment avec Justine & Luc.

Commentaire ajouté par elobiblio 2020-11-22T15:32:55+01:00

J’ai adoré retrouver les personnages de la saga “Le contrat”. J’aime leurs passés, leurs histoires, leurs caractères… Oui, j’aime tout. J’adhère totalement au style, l’écriture est fluide, le rythme est bon, on ne s’ennuie pas. J’ai vécu les scènes avec les personnages partagés leurs joies, leurs angoisses et leurs vies tout simplement. Bien que la fin qui se veut atypique l'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-11-21T18:12:09+01:00

J'ignore encore comment vous résumé mon avis... Trois jours que je traîne de la patte pour vous donner ce retour, trois jours durant lesquels je suis restée abasourdie, étourdie et agréablement surprise par le Coup de Coeur que j'ai pour ce roman. Tout simplement parce que je ne m'y attendais pas du tout. Je suis partie sur un sentiment mitigé après la lecture du résumé mais après la lecture de 2 lignes, je me suis clairement prise dans le récit. J'ai plongé et j'ai repris ma respiration qu'à la fin de ma lecture. Soit deux nuits blanches plus tard.

Alors quoi vous dire de plus sur le duo qu'est Luke et Justine à part, FONCEZ ! Tête baissée, à pieds joints, ou sous toute autre formule possible. Croyez-moi, vous allez être surpris, emballé, parfois énervé, d'autre attendri. Mais surtout vous allez tomber fou d'amour de cette histoire hors du commun pour des personnages singuliers. Alors oui, ça parle d'amour. Mais ça nous raconte surtout cet aspect-là de l'amour qu'on oublie parfois. Parce que dans ce roman, il va au-delà des mots, au-delà des apparences, pour nous transmettre des images fortes de l'esprit de famille, de fraternité et d'amitié.

Une magnifique découverte de la plume de Tara Jones à travers un Spin off qui m'a donné envie de découvrir la trilogie d'origine qui a donné naissance à tous ces personnages qui m'ont touché au plus haut point. Et oui, je sais, j'aime bien faire les choses à l'envers. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai autant aimé Luke et Justine ainsi que leur histoire.

Commentaire ajouté par Bambidine 2020-11-18T23:43:44+01:00

Ce roman est un spin-off de la saga « Le Contrat » que je n'ai pas lu mais ce n'était en aucun cas dérangeant, exceptés pour deux termes que je n'ai pas tout de suite compris : BBS et MIB (mais après quelques recherches, je peux affirmer que ça signifie « Bad boys sexy » et « Men in black ») !

C'était pourtant clair : entre eux, ce sera du sexe et rien que du sexe ! Il aura néanmoins fallu seulement deux nuits passées ensemble et un oubli pour que la vie de Justine et Luke bascule. Ils ne connaissent pas vraiment mais vont pourtant devoir se côtoyer et passer outre leurs préjugés...

Justine est une femme au fort tempérament, libre, sûre d'elle, qui assume ses envies et ses désirs. J'ai adoré son personnage, quel plaisir de voir une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! Elle est aussi drôle et impulsive, c'est-à-dire qu'elle agit souvent sans penser aux conséquences, mais sans vouloir être méchante pour autant. Cette épreuve va toutefois l'adoucir et la faire mûrir.

Luke est un séducteur dans l'âme. Il aime plaire mais hermétique à l'amour, il est déterminé à rester célibataire et à profiter de la vie ! Il est clair dès le début, ne fait pas miroiter ses conquêtes et c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais il n'avait certainement pas prévu que Justine bouleverserait ses plans et que des sentiments s'installeraient, quitte à se montrer parfois jaloux !

Les deux protagonistes sont différents à tout point de vue. Justine est toujours joviale, Luke est plutôt sombre. L'une est spontanée tandis que l'autre est plus réfléchi. Elle rêve du grand amour quand lui ne croit pas à l'amour. J'ai aimé les voir évoluer au fil des mois et devenir responsable, plus encore le futur papa qui se montre totalement dévoué dans cette aventure. Une belle chimie naît entre eux.

La bande de copains qui gravitent autour du "couple" sont aussi remarquables. Ils sortent de l'ordinaire. Que ce soit Angie, Geoffrey et Aidan, je les ai adoré. J'ai seulement eu un peu plus de mal avec Sarah et son attitude de peste.

Mon seul regret, c'est que certaines choses ne soient pas plus abordées – comme la relation Luke/Madalena – et que certains passages soient malheureusement survolés, j'aurais voulu vivre la naissance par exemple et j'ai été déçu de ne pas découvrir ce moment.

Le final est à leur image : original. Leur histoire d'amour n'est pas commune et leur mode de vie est inhabituel mais ça leur ressemble bien !

La plume de Tara Jones est addictive, la tension omniprésente au fil des chapitres nous rend accro ! Le récit imaginé autour de la grossesse est bien mené et prenant. Gros plus pour l'auteure qui est restée fidèle à ses personnages et leurs histoires jusqu'au bout, elle n'a pas cherché à les transformer, ce que j'apprécie énormément.

J'ai adoré ce tome et je compte bien découvrir les aventures d'Angie et Geoffrey très bientôt !

"Le Lien" est sorti 2020-11-12T21:11:00+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Le Lien

• France : 2020-11-12 (Français)