Le Lien

Description ajoutée par Mathilde08 2020-09-01T20:58:08+02:00

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé... et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s’en sortiront-ils ?

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-11-16T23:44:46+01:00

Il retire ses gants, plonge son index dans le pot et, une fois celui-ci bien recouvert de glace, me le présente.

Il se penche plus près, son souffle est comme une caresse sur ma peau. Une caresse qui me laisse brûlante malgré la température glaciale de la nuit.

- Tu en veux ?

La raison me crie de reculer. Que c'est une très mauvais idée. Mais comment ne pas succomber à la sensation exquise de son doigt recouvert de Brownie Macchiato dans ma bouche ? Nous nous fixons mutuellement. Je décide alors de faire de même mon index puis entrouvre les lèvres pour laisser son doigt glacé s'introduire dans ma bouche chaude. Le mien se glisse dans la sienne. Un grondement rauque s'échappe de ses lèvres. Ce petit jeu dure quelques minutes encore, nous laissant tous deux à bout de souffle. Nos yeux remplis du même désirs.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-09-22T23:52:15+02:00

Une lecture très rapide sans prise de tête et marrante. La lecture reste très légère malgré quelques tentatives de sérieux et permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-07-25T07:45:54+02:00

J'ai largement préféré cette histoire plutôt que Le Contrat ! J'aimais déjà beaucoup Luke dans l'histoire de Angie et Geoffrey. La fin n'est pas "conventionnelle" j'en conçoit, ca peux rebuter certaine personne mais je trouve qu'elle colle bien à leur personnage et dans tout ce qui est écrit ils sont tout d'un couple, mis à part leurs appartements respectifs mais dans tout les preuves non verbales qu'ils ont l'un envers l'autre on voit bien qu'il l'aime.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:18:33+02:00

Un bon spin-off du contrat qui se lit très rapidement, c'était une bonne lecture

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-05-13T15:30:55+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le scénario.

J'ai moins bien aimé les 2 copains qui ont des réactions bizarre farce aux différents événements et la copine Sarah que je n'ai pas trouvé cool du tout.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-09T16:05:30+02:00

J'ai adoré ce livre, bien que n'ayant pas lu, la saga le contrat j'ai eu peur de ne pas tout comprendre mais non ce n'est pas un soucis, l'auteur nour en dit suffisamment pour ne pas être perdue. Les personnages sont attachant, je compte belle est bien lire la saga le contrat pour en avoir en plus.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-04-29T09:06:07+02:00

Étant le spin-off de la saga "le contrat" que je n'ai pas lu, j'avais peur qu'il me manque quelques clés pour comprendre parfaitement l'histoire, mais au contraire, ce ne fut pas un souci. Les explications fournies pas l'auteure nous suffisent amplement à comprendre le déroulement de l'histoire.

Dès les premiers chapitres, j'ai été surprise par la fluidité de la plume, l'histoire fut très agréable à lire, je m'y plongea sans aucune difficulté !

Nous suivons l'histoire de Justine et Luke, les deux protagonistes principaux de ce roman. Luke étant un homme assez distant sentimentalement et ne cherchant absolument pas à se caser dans une relation. Tandis que Justine est une femme n'ayant pas encore trouvé la bonne personne pour vivre à ses côtés. Ce "couple" improbable aux caractères bien trempés m'a fait rire et l'arrivée de cette grossesse assez inattendue a bousculé beaucoup de choses entre eux, une thématique qui est, par ailleurs, bien abordée.

Par la suite, j'ai beaucoup apprécié suivre leurs évolutions et les étapes par lesquelles ils durent passer. Ces deux personnages sont à la fois touchants et bouleversants, se confrontant très souvent au jeu du chat et de la souris !

Quant aux personnages secondaires, on prend plaisir à les découvrir et à observer par quels moyens ils interviennent sur le couple, notamment Angie, la meilleure amie de Justine qui la soutient et lui apporte de précieux conseils. La lecture fut attrayante et addictive, ce fut un moment d'évasion dans lequel j'ai pu suivre une Justine bouleversée par cette maternité soudaine.

Ce roman est un peu particulier, loin de la romance, autant dire qu'il contourne pas mal de codes instaurés pas la New romance et ce fut fabuleux. J'ai littéralement dévoré ce roman et je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-03-27T07:13:07+01:00

Je reste sur ma fin je suis déçue de cette histoire il manque de l’action de rebondissements dommage par rapport aux livres le contrat.

J’espère néanmoins une histoire sur aidan et Sarah a voir

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-12-10T15:28:57+01:00

Je suis contente d'avoir lu leur histoire. J'ai bien apprécié de retrouver la bande au grand complet.

Commentaire ajouté par ninib974 2020-12-05T05:04:33+01:00

Histoire sympathique qui manque un peu de piment par rapport à l'histoire de Barbie et Lancaster, ça aurait pu être plus approfondie.

Il y a aussi quelques incohérences.

J'espère un suite sur l'histoire de Sarah et une histoire sur Aïdan.

Commentaire ajouté par Boubou1997 2020-11-30T14:45:49+01:00

Un très bon livre ! Les personnages sont bien travaillés et l'ordre dans lequel se passe la relation est original. Mon classement en liste argent tient seulement à la fin. Trop rapide à mon gout. Il aurait été intéressant d'en savoir davantage sur leur relation. Je recommande cette lecture !

Le Lien

• France : 2020-11-12 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T23:22:32+02:00