Commentaire de Bambidine

Le Lien

Commentaire ajouté par Bambidine 2020-11-18T23:43:44+01:00

Ce roman est un spin-off de la saga « Le Contrat » que je n'ai pas lu mais ce n'était en aucun cas dérangeant, exceptés pour deux termes que je n'ai pas tout de suite compris : BBS et MIB (mais après quelques recherches, je peux affirmer que ça signifie « Bad boys sexy » et « Men in black ») !

C'était pourtant clair : entre eux, ce sera du sexe et rien que du sexe ! Il aura néanmoins fallu seulement deux nuits passées ensemble et un oubli pour que la vie de Justine et Luke bascule. Ils ne connaissent pas vraiment mais vont pourtant devoir se côtoyer et passer outre leurs préjugés...

Justine est une femme au fort tempérament, libre, sûre d'elle, qui assume ses envies et ses désirs. J'ai adoré son personnage, quel plaisir de voir une héroïne qui n'a pas froid aux yeux ! Elle est aussi drôle et impulsive, c'est-à-dire qu'elle agit souvent sans penser aux conséquences, mais sans vouloir être méchante pour autant. Cette épreuve va toutefois l'adoucir et la faire mûrir.

Luke est un séducteur dans l'âme. Il aime plaire mais hermétique à l'amour, il est déterminé à rester célibataire et à profiter de la vie ! Il est clair dès le début, ne fait pas miroiter ses conquêtes et c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais il n'avait certainement pas prévu que Justine bouleverserait ses plans et que des sentiments s'installeraient, quitte à se montrer parfois jaloux !

Les deux protagonistes sont différents à tout point de vue. Justine est toujours joviale, Luke est plutôt sombre. L'une est spontanée tandis que l'autre est plus réfléchi. Elle rêve du grand amour quand lui ne croit pas à l'amour. J'ai aimé les voir évoluer au fil des mois et devenir responsable, plus encore le futur papa qui se montre totalement dévoué dans cette aventure. Une belle chimie naît entre eux.

La bande de copains qui gravitent autour du "couple" sont aussi remarquables. Ils sortent de l'ordinaire. Que ce soit Angie, Geoffrey et Aidan, je les ai adoré. J'ai seulement eu un peu plus de mal avec Sarah et son attitude de peste.

Mon seul regret, c'est que certaines choses ne soient pas plus abordées – comme la relation Luke/Madalena – et que certains passages soient malheureusement survolés, j'aurais voulu vivre la naissance par exemple et j'ai été déçu de ne pas découvrir ce moment.

Le final est à leur image : original. Leur histoire d'amour n'est pas commune et leur mode de vie est inhabituel mais ça leur ressemble bien !

La plume de Tara Jones est addictive, la tension omniprésente au fil des chapitres nous rend accro ! Le récit imaginé autour de la grossesse est bien mené et prenant. Gros plus pour l'auteure qui est restée fidèle à ses personnages et leurs histoires jusqu'au bout, elle n'a pas cherché à les transformer, ce que j'apprécie énormément.

J'ai adoré ce tome et je compte bien découvrir les aventures d'Angie et Geoffrey très bientôt !

Réponses au commentaire de Bambidine