Le Lien des Trois

Description ajoutée par Gkone 2016-02-08T18:55:45+01:00

Dans le royaume de Teruna, les Seruani, reconnaissables à leur cape rouge, enseignent l’art de l’amour. Arrachés à leur maison à dix-sept ans pour être formés, ils sont rejetés par la société et considérés comme les êtres les plus méprisables. Aussi, quand le prince Tanish tombe amoureux de Feyar, un Seruan, ce même homme qui lui a pris sa virginité et l’unique personne à partager son lit, il ne peut avouer ouvertement cet amour. Nul ne doit savoir, car les conséquences pour eux deux seraient bien trop douloureuses.

Quand le roi de Vancor vient visiter Teruna, il promet que son fils, le prince Sorran, épousera le prince Tanish pour solidifier l’alliance entre leurs deux royaumes. La seule condition sera que Sorran, encore vierge, reçoive une éducation sur l’art de donner du plaisir à son futur époux. Quand le père de Tanish choisit Feyar pour être ce professeur, les deux amants décident que le prince Sorran doit être mis au courant sur le fait que ce ne sera qu’un mariage politique et rien d’autre...

Un prince plein d’amertume, peu disposé à partager son amant.

Un Seruan plein d’amertume, peu disposé à partager son prince.

Et un prince timide dont la nature même déclenche les changements dans la vie de ceux qui les entourent.

Teruna est sur le point de changer pour toujours.

Extrait ajouté par Pegh 2021-08-12T12:17:39+02:00

Sorran voyait des choses dans ses rêves. Des choses qui se passaient généralement peu après.

Ses parents l’aimaient. Il le savait de chaque fibre de son être. Mais il surprenait souvent son père qui le regardait quand il pensait que Sorran ne le voyait pas. L’expression sur le visage du roi était prudente, neutre, comme si son père cachait délibérément ses émotions. Sa mère, grâce lui soit rendue, était moins sur ses gardes. Grâce à cela, il avait pris l’habitude de tout partager avec elle. Elle lui avait dit une fois que son père avait fait montre d’un don identique, mais dans une mesure bien moindre.

Et il y avait les marques sur sa peau.

Quand Sorran avait été assez grand pour parler de ses émotions, il avait posé des questions sur la marque de naissance au-dessus de son cœur. L’imperfection était rouge, sombre sur sa peau mate, et elle avait une marque distincte, celle de trois mains dans un cercle, chacune tenant l’autre par le poignet. Il était évident même pour lui que ce n’était pas une marque ordinaire. L’imperfection était suffisamment nette pour qu’on puisse voir les doigts sur chaque main, les poignets qui s’effaçaient là où chaque main tenait l’autre.

Alors qu’il devenait un jeune homme, il y avait eu plusieurs occasions où il s’était réveillé au milieu de la nuit, fiévreux, la tête emplie d’une vision de nouvelles marques. Il se levait alors immédiatement de son lit, allumait une lampe et les dessinait sur un parchemin avant que sa mémoire ne s’efface. Le matin suivant, il sortait dans la ville pour trouver une femme qu’il savait douée en art corporel. Elle imprimait alors les dessins sur sa peau, à l’endroit exact où il les avait vus. Il n’avait nulle idée de leur signification. Il savait simplement qu’elles devaient aller sur son corps. Ses parents les remarquaient, mais ne disaient rien.

Et finalement, il y avait quelque chose de si étrange que Sorran n’en avait jamais parlé à âme qui vive. Les couleurs. Sorran ne savait pas d’où elles venaient, mais son instinct lui soufflait de ne rien dire. C’était un jeune homme qui avait encore bien des choses à apprendre, mais il n’avait jamais lu ou vu quoi que ce soit concernant une personne qui aurait vécu le même phénomène.

Avec « Le lien des trois » l’auteure ne nous délivre pas qu’une simple romance sous fond de décor fantaisiste, non, elle nous offre une Ode à l’amour, une Ode aux plaisirs charnels, à l’amour fusionnel, passionnel…

J’avoue ne pas être adepte des Trios ; pour moi, l’amour, c’est à « Deux » pour le côté fusionnel, intime, l’union parfaite … pas possible d’offrir cela dans une relation à trois. Avec ce roman, K.C Wells bouscule toutes mes idées préconçues.

Dès les premières lignes, j’ai été subjuguée, totalement sous le charme de Tanish et Feynar, l’un futur souverain, l’autre esclave sexuel, tant l’amour (et cela malgré leur différence de rang) qu’ils se portent transcende dans toutes les fibres de leurs corps… Je n’arrivais pas à concevoir qu’un troisième homme puisse se trouver une place au soin de ce duo parfait, surtout après tant d’années d’un amour à deux, sans prendre le risque de tout faire voler en éclats !!!

Et puis, avec beaucoup de tendresse, de douceur, de gestes simples, d’actes d’amitié ou d’amour, Sorran, arrive à prendre une place au sein de cette relation, une place qui tout naturellement était la sienne, qu’il en devient, au fil des pages, inconcevable qu’il y ait eu une relation avant lui …

Cet amour, c’est la fusion de trois hommes aux caractères et aux tempéraments différents, trois hommes réunis par une même destinée, trois hommes qui se complètent à merveille … Leur relation est fusionnelle, passionnelle, jamais l’un ne prend l’ascendant sur l’autre, tout est question de respect, de confiance … Leurs actes d’amour sont intenses, torrides, charnels au possible … C’est tellement captivant, prenant, touchant, émouvant, qu’attendez-vous à quelques petits coups de chaud !!

Et puis, afin de faire accepter aux yeux de tous, cet amour hors-norme, ils vont devoir se battre, mener des combats, défendre leurs droits, protéger leurs sentiments … Attendez-vous à quelques moments riches en émotion.

Avec l’histoire qu’elle nous propose, l’auteure a réussi à me happer, m’emmener avec elle dans un monde de « Fantasy », au cœur d’un royaume où la magie, les sortilèges rendent l’impossible possible … Un monde où la confiance, le respect, le partage, le don de soi font acte de Foix … Elle m’a embarquée (et fait rêver les yeux grands ouverts) dans un monde où l’amour, le Vrai, remporte toutes les batailles …

C’est une lecture qui vous pose sur un petit nuage, vous enveloppe de douceur, et vous laisse vous délecter avec pleins de délicatesse, de la succulente histoire qu’elle nous délivre … Une lecture qui ne peut vous laisser indifférent, et qui m’a donné envie de lire des histoires avec des trios. Alors amis lecteurs, si vous avez des titres avec ce même style d’amour à trois, je suis preneuse. Merci d’avance ;)

Ceux qui ont déjà lu certaines de mes avis savent que j'ai un faible pour les bons Trios et c'est ce dont il s'agit ici. L'originalité de cette histoire, c'est que pour une fois,le troisième ne s'intègre pas dans un couple tel un messie pour résoudre tous leurs problèmes. Notre couple formé par Tanish et Feyar est beau et tendre, leurs sentiments sont sincères, leur vie sexuelle est épanouie (on a de belles scènes entre eux au début du roman). Seule la société les empêche de vivre leur amour en plein jour et on se demande donc comment Sorran, qui débarque pour être 'l'époux légitime' va pouvoir s'intégrer là dedans. Mais pourtant, cela va se faire naturellement et rapidement on a du mal à penser qu'il n'a pas toujours été là. Leurs relations sont plutôt chaudes, très érotiques, comme le permet l'univers du livre, mais jamais vulgaires.

Dans ce roman, nous avons également le droit à un univers qui n'est pas seulement là en toile de fond, en utilisant le prétexte des esclaves sexuels et du lien entre nos trois hommes pour cumuler les scènes de sexes. Nous avons également un royaume Teruna à l'époque indéfinie certes , mais aux prises à des conflits avec son voisin Kandor qui ne va pas apprécier l'alliance avec Vancor. Dans la seconde partie, tout ça est traité et ne passe pas totalement derrière notre romance. Le statut des esclaves, difficile, est bien représenté - sans être absout - notamment via les opinions de Feyar mais également de Tanish et Sorran qui aimeraient changer les choses. De nombreux rebondissements parsèment le livre grâce à Sorran et au 'Lien des Trois' qui se découvre progressivement avant le twist final qui est bien trouvé suivi d'un mignon happy-end.

Je ne connaissais pas beaucoup cette auteur (d'ailleurs ça fait des semaines que je me dis que je dois lire sa série 'Personnel') mais j'ai été emportée par son style et sa plume. Franchement si vous n'êtes pas rebutés par les Trios (et même si vous l'êtes, il est tellement bien amené que ça ne vous dérangera pas), que vous aimez les bonnes histoires à contexte historique légèrement fantastique,les superbes romances érotiques, et que vous aimez les plumes fluides et prenantes, lancez-vous !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-12T12:23:32+02:00

Une histoire vraiment sympa contée avec talent par K.C. Wells. Peu de surprise avec cette auteure, on est rarement déçu.

Ici, on est en pleine fantasy : royaumes, alliances, magie, légendes oubliées, tout est là si vous aimez le genre.

Les personnages sont tendres et attachants, et j'ai apprécié de les voir évoluer face à leur destin, de se découvrir eux-mêmes autant qu'ils découvrent les autres.

Un bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-04-02T20:58:51+02:00

Une romance musclée entre trois hommes.

En vérité, pour moi, la couverture illustrée uniquement le côté sensuel et romantique de ce trouple (couple a trois), alors que ce roman illustre beaucoup plus pour moi !

Un autre monde, des intrigues, de la magie, de l'inconnu et du mystère et de très beaux symboles. J'ai beaucoup aimé ! Mes seuls regrets, c'est que le personnage de Sorran est un peu trop "parfait", j'aurais bien aimé avoir d'autres personnages plus proches de ce trouple unique. Le roman est très centré sur ce couple, et j'ai trouvé que certains personnages importants n'étaient peut être pas assez dévoilés dans leur histoire, leur complexité.

Néanmoins cela reste une bonne lecture, même si je trouve dommage que la couverture (et mêmes celles des romances en général) soit trop centrée sur le physique des personnages. Si vous aimez le fantastique, les intrigues, et les autres mondes, ainsi que les romances MxM allez-y !

Commentaire ajouté par Mine1205 2020-06-04T19:19:53+02:00

un trio MM très sympa. j'ai bien aimé ce roman, en gènèral rarement déçue par cet auteur

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2019-11-18T16:19:31+01:00

C’est exactement le genre de livre qui me fait fondre. C’est loin des livres que j’ai l’habitude d’aimer. Mais j’ai un gros faible pour les fantasy MM avec des esclaves… Je ne sais pas pourquoi, c’est mon truc. Je n’ai pas encore était déçue.

Ce livre a un gros défaut, mais personnellement, j’étais vraiment plongé dedans. L’histoire est surtout centrée sur la romance. L’univers est vraiment intéressant, mais il aurait mérité beaucoup plus d’approfondissement. C’est vraiment leur seul point négatif qui a fait que je n’ai pas eu le coup de cœur. Si on avait plus joué sur les rivalités entre pays, plus parler du passé du pays ou encore rentrer plus dans les détails sur les Seruani, j’aurais été comblée.

Franchement, j’ai adoré, c’est clairement ce que j’adore mon péché mignon littéraire. Donc je ne pouvais être que sous le charme, mais je comprends que ça ne peut pas convenir à tout le monde.

Franchement j’ai adoré c’est clairement ce que j’adore mon péché mignon littéraire.

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-10-30T19:10:02+01:00

J'ai bien aimé, avec cependant l'impression que l'univers n'est pas assez approfondi, ce que j'ai trouvé dommage.

Commentaire ajouté par LadyB 2018-02-05T00:18:19+01:00

Ce roman est magnifique !

J'ai apprécié l'histoire du début jusqu'à la fin ainsi que les personnages. Je me suis beaucoup attachée aux 3 personnages principaux, je les trouve juste touchant en plus de leur amour.

Le lien des Trois est un livre que je vous conseil de lire sans hésiter ! ;)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-29T15:58:20+01:00

Sorran, Tanish et Feyar sont un fabuleux trio et j'ai un vrai coup de cœur pour Sorran et les Seruani de l'histoire. Il est difficile de rester de marbre face à la force des émotions des personnages, leurs dilemmes, leurs peurs et leurs sentiments. J'aime l'idée d'âme sœurs cette fois-ci en trio, l'amour est là amené par le destin mais doit être accepté pour être pleinement vécu. J'ai aimé la douceur et la guimauve de certains passages. Cette histoire doit être prise comme un conte, sensuel à certains moments, plein d'espoir et d'amour la majeure partie du temps.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-08-28T22:50:00+02:00

Un livre avec une bonne trame de fond qui permet de passer un bon moment, mais j'aurais aimé que le développement des sentiments soit plus présent.

Commentaire ajouté par ellie_98 2017-05-24T16:10:01+02:00

Je l'ai adoré!!! L'histoire est vraiment prenante et les personnages attachants. Coup de coeur notamment pour Sorran❤

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-19T20:02:44+01:00

Je n'ai pas réussi à apprécier : trop mièvre ? trop prévisible ? Le côté totalement transparent de l'intrigue et l'amour quasi-instantané des trois ne servent pas vraiment la plume de l'auteur, plutôt agréable.

Le Lien des Trois

• France : 2016-04-13 (Français)

• A Bond of Three - Anglais