Le Lien du Sang, Tome 1

Description ajoutée par lonnialisson 2012-02-01T20:41:04+01:00

Présentation de l'éditeur

Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ses parents, n'est-ce pas terrible ? Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'aurait laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver. Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien. Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula.

Biographie de l'auteur

Lola T donne ici un premier roman où l'amour et l'aventure se mêlent au suspens.

Extrait ajouté par fleurine 2012-11-13T23:36:40+01:00

- Ne bougez pas, vous êtes sérieusement blessée.

Cette voix si charmante était-elle réelle, ou tombais-je déjà vers un monde imaginaire, m'entraînant vers le néant d'une fin de vie toute proche. Je n'arrivais plus à distinguer le réel de l'irréel. Je n'étais plus qu'un corps, meurtri et douloureux.

- Appelez les secours, balbutiais-je, au cas où il y aurait vraiment quelqu'un .

Je sentis de nouveau un frôlement contre moi, et au moment où la douleur allait avoir raison de ma volonté, deux bras me soulevèrent du sol froid. Lentement, je blottis ma tête contre ce corps rassurant que je ne connaissais pas. Ma mort n'avait peut-être pas encore sonnée.

- J'ai si mal, chuchotais-je.

- Je sais, répondit doucement la voix, je sais.

Puis le trou noir.

Commentaire ajouté par samba

Découvert par hasard ce livre est une jolie découverte, si au départ je pensais être dans un énième roman fantastique plutôt YA, j’y ai trouvé une grande maturité que se soit dans l'écriture ou l'histoire. Si ce roman commence très doucement avec une présentation approfondie de l’héroïne, nous plongeons assez rapidement dans un monde ou la violence est omniprésente. Les scènes s'enchaînent alors sur un rythme très rapide passant par une multitude de sensations différentes: la peur, l’horreur, la tendresse, l’amour, la beauté, la laideur, aucun ennui.

Jeune femme à l'approche de la trentaine, Flore a perdu dans un terrible accident ses parents et son fiancé, seule sa sœur en a réchappé meurtrie physiquement et moralement. Flore éprouve un fort sentiment de culpabilité, se sentant coupable de ne pas être sortie ce soir la avec eux préférant peindre afin de peaufiner sa future exposition. En perdant ces proches, c'est le goût de vivre qu'elle a aussi perdu, n'ayant plus ses points de repères elle glisse depuis des mois dans une sorte de spirale suicidaire: elle s'est éloigné de ses amis, ne peint plus, se nourrit à peine, s'isole du monde normal. C'est une coquille vide plongé dans le désespoir et c'est celui-ci qui va l'amener au fond d'une ruelle ou suite à une violente agression elle va rencontrer celui qui va non seulement la sauver mais lui redonner espoir et le goût de vivre: William.

Si en tant que lectrice nous comprenons tout de suite qui est William, il faudra un certain temps à Flore pour le comprendre. Cependant après une période de bref déni, elle va l'accepter et plonger dans une relation passionnée qui non seulement va lui faire découvrir un monde qu'elle ne pensait pas exister mais surtout la révéler plus forte qu'elle se croyait. La relation entre William et Flore est fusionnelle, mais le monde des vampires que l'auteure nous décrit est violent et sanglant et l'amour entre une humaine et un vampire génère beaucoup de problèmes. Si William est un vampire pacifique il n'est pas exempt de certains défauts inhérents à sa race, l’amour qu'il ressent pour Flore est une lutte permanente contre certains de ses instincts, mais ce sont aussi ceux ci qui lui permettent de protéger la jeune femme car ce n'est pas seulement leur amour dérogeant aux règles de la hiérarchie vampirique qui gène mais aussi un danger qui plane au dessus de Flore.

Avant de trouver la paix notre couple va devoir affronter beaucoup d'épreuves et de souffrance, d'incertitude et de remise en cause, ils vont douter de leurs sentiments et d'eux mêmes. Et si le lien de sang ne fait que concrétiser physiquement de manière irrévocable cet amour intense, ils ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir vivre enfin en paix.

C'est très joliment décrit et malgré de nombreuses scènes violentes émaillées de scènes sensuelles, c’est un récit très romantique et tendre. C'est un style particulier mais très accrocheur et on s'attache facilement à ce couple. C'est une romance paranormale mais sous un jour original et se qui ne gâche rien par une française très talentueuse.

Commentaire ajouté par LolaT

Etant l'auteur du livre, je viens ici pour remercier tous les lecteurs qui donnent un avis sur mon premier roman. Si quelques personnes souhaitent me poser des questions, je répondrais avec plaisir.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-03-05T21:15:32+01:00

Je remercie Lola pour m'avoir fait parvenir de nouveau ce tome 1 réédité par les maisons d'éditions L'ivre-book. Initialement il était sorti aux éditions de l'onde (mon avis sur la première édition). J'avais ainsi découvert l'auteur Lola et sa plume envoutante qui est devenue une très bonne amie au fil du temps.

J'ai donc redécouvert le premier tome avec une toute nouvelle couverture qui je dois dire m'a surprise au début. Plus douce, plus sensuelle que la première et parfaitement dans le thème au final. Une couverture signée Vael Cat. En tournant les premières pages, une illustration est avant le texte. Elle représente Flore et William. J'imaginais Flore de cette façon, un peu moins William, mais chacun ses idées et ils vont très bien ensemble.

Comme je l'ai déjà chroniqué en 2013 (cela fait vraiment pas mal de temps) je vais juste donner mon ressenti. Replonger dans cette trilogie m'a rappelé certains détails que j'avais oublié malgré tout. Et cela fait du bien de l'avoir relire.

L'attaque de Flore au départ pour la faire arriver entre les bras de William... L'évolution de la relation qu'ils vont avoir, les dangers venant des deux côtés. Le côté humain, le côté vampire. Comment deux êtres si différents vont réussir à conjuguer leur monde afin d'obtenir quelque chose de concret ?

Les émotions sont exacerbées. Le désespoir va s'effacer pour laisser place à un avenir moins terne, moins sombre, moins solitaire. Être à deux c'est résoudre des problèmes que nous n'aurions pas eut tout seul, c'est tout à fait ce qui se passe pour ces deux êtres. Deux âmes en peine qui ne savent plus comment continuer à vivre. Deux âmes qui vont se retrouver et croire en une lumière qu'ils ne pensaient plus.

Dévorer de nouveau ce premier tome, revenir dans ce monde où personne n'est réellement ce qu'il montre. Les amis ne sont pas forcément ceux que nous croyons. J'ai toujours ce petit coup de cœur pour Terence, cet homme qui est un père. Il est juste, consciencieux et prêt à tout pour protéger sa famille. L'instinct de protection est important.

La fusion de deux mondes par l’intermédiaire de Flore et William. Des barrières vont sauter, des obstacles seront à traverser voire à contourner. Des amis qui ne doivent pas savoir. Une violence qui monte crescendo, un suspense qui s'amuse avec nos nerfs. L'auteur use d'humour pour faire passer certaines scènes. Un texte retravaillé au niveau des erreurs de frappe qui rend la lecture encore plus fluide qu'avant. L'histoire est restée la même, seule la syntaxe a été remise à jour.

En conclusion, un premier tome qui m'a fait toujours autant d'effet avec les forces et les faiblesses des personnages, avec des émotions toujours aussi fortes et une histoire qui semble si réaliste que nous pouvons nous demander si cela ne serait pas réel... A découvrir ou à redécouvrir absolument !

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2017-01-01T16:46:18+01:00

Pfiouuuu !!! Je vais avoir vraiment beaucoup de mal à attendre la suite !

Lilian si tu m’entends

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-11-18T13:28:48+01:00

Un premier tome déjà extrêmement intense, que se soit pour son univers parfaitement abouti ou pour son histoire d'amour d'une beauté à couper le souffle !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/11/le-lien-du-sang-lola-t.html

Commentaire ajouté par malec 2016-11-08T13:51:36+01:00

Quel bonheur ce livre. J'avais lu la première publication, je me suis replongée avec plaisir dans cette réédition.

J'ai apprécié que l'auteur n'est pas touché à son histoire, trop de livres sont constamment réécrits, les auteurs changent, rajoutent et cela parfois au détriment de l'histoire. Là, on retrouve la magie du premier roman, avec des phrases mieux formulées. Ce qui montre la maturité qu'a prit l'auteur depuis ses premiers écrits.

Flore et William s'est une histoire tout en émotion, mêlant deux mondes bien différents. On ne tombe pas dans les clichés, on découvre au contraire une vision moderne des vampires et ceux qui est appréciable, c'est qu'ils ne sont pas tout tendre, avec en plus la particularité de ce lien puissant. Les personnages secondaires enrobent parfaitement les personnages principaux, donnant une force et encore plus de réaliste a l'histoire.

Cette histoire d'amour mêle aussi bien la trahison, le suspens, les surprises, les combats et le sexe. On vit avec les personnages leurs moments de vie, des moments si parfaitement décrits, que l'on entre complètement avec eux dans leurs existences.

Les descriptions sont justes, les sentiments parfaitement développés, les vampires gardent ce côté dur et parfois cruel, les scènes de sexe font rêver et bien sur l'intrigue surprend jusqu'à la dernière page.

La force de cet auteur réside dans le fait d' arrivée à me faire vivre chacune de ses histoires, comme un moment de vie particulier.

Le lien du sang, n'échappe pas à cette règle. Bravo.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-06-24T08:46:11+02:00

Vous allez vous dire ho non encore une histoire de vampire et d’humaine…

Et bien je vous répondrais que oui… mais celle est différente, on a pas cette impression de déjà lu on se laisse portais par l’histoire de Flore et William, l’écriture est fluide, une fois commencé vous ne pouvez arrêter.

On découvre au fil des pages l’histoire de William, ses particularités en tant que vampire, ce qu’il peut et ne peut pas faire, boire, manger (un bon point car d’un livre à l’autre, les vampires n’ont pas les particularités et parfois on s’y perd) etc…

On découvre également l’histoire de Flore, son passé, ses souffrances, ses espoirs

Il y a tous les ingrédients qui font un bon livre… l’amour, la haine, les gentils et les méchants, les rebondissements le passé qui ressurgit et le futur incertain.

Bref je le conseille vivement et je m’attaque de ce pas au tome 2 :D

Commentaire ajouté par lamangagirl 2016-04-16T20:57:38+02:00

moi comparer a certains commentaires j'ai adoré ont est transporter dans l'histoire pour moi les personnages sont le gros point fort malgré le caractère fort de mademoiselle flore .

Commentaire ajouté par Marineaddict 2016-02-01T17:32:51+01:00

Je suis loin très loin d'avoir été transporté par ce roman.

Je me suis mise à la lire car j'ai vu qu'une bonne partie des critiques étaient positives mais bon ...

Au vu du résumé je m'attendais à beaucoup mieux. En effet, celui-ci s'avéré prometteur.

Il s'agit de l'histoire de Flore une jeune femme brisée par la vie, elle a perdu son petit ami et ses parents dans un accident de voiture. Un soir elle s'engage dans une ruelle sombre et se fait agressée, laissée pour morte. Mais avant qu'elle ne rende son dernier souffle William apparaît et lui sauve la vie. S'en suit alors une histoire d'amour compliquée et quelques rebondissements.

Autant j'ai beaucoup apprécié le personnage de William qui malgré sa nature de vampire/prédateur est très doux. Il est attentionné et romantique. Très charmant. J'ai aussi beaucoup aimé Terence qui est un bon géniteur.

Mais je dois avouer que j'ai eu plus de mal avec Flore. Je la trouve creuse et je n'ai pas réussi à être touché par elle. Et puis les hommes de sa vie lui passe tout.

Alors oui à plusieurs reprises elle vit des moment très perturbants, choquants et douloureux mais je ne me suis pas identifiée à elle.

En soit les personnages ne sont pas assez développés à mon goût, les dialogues sont parfois creux et très niais. L'intrigue est basique et j'ai su dés son premier cauchemar

Spoiler(cliquez pour révéler)
de Grégoire, que celui-ci n'était pas mort.
Mais avec ses rêves je me suis demandé si vraiment elle n'avait pas un don?

Alors même si je suis loin d'avoir été conquise je vais tout de même lire le tome 2 pour voir comment sa relatoin va évoluer avec sa soeur

Spoiler(cliquez pour révéler)
devenue un vampire (eh oui elle a préfèré qu'elle soit transformé plutôt que de la laisser mourir, or sa soeur la tient pour responsable et lui en veut à mort), comment Terence
Spoiler(cliquez pour révéler)
va surmonter la mort de sa compagne Louise
et comment
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur lien du sang + le sang de William dans son corps renforçant leur lien va se développer

Je ne le conseillerais pas. Pour ma part ce livre sera vite oublié.

Commentaire ajouté par malec 2016-01-16T18:54:59+01:00

Ce livre est un véritable coup de coeur.

Lorsque l'on commence la lecture, on pense vivre une jolie histoire d'amour entre deux mondes que tout oppose....et là est l'erreur.

Flore est une jeune femme désespérée que la vie n'a pas épargnée, grâce à sa rencontre avec William, elle va reprendre peu à peu goût à la vie...rien d'extraordinaire et pourtant...William est différent bien loin d'un homme classique, son monde est sombre et dangereux, pourtant leur amour va surmonter tout cela....le lien du sang, cette particularité propre à cette histoire, est très innovant et surtout est un fil conducteur plein de rebondissements pour les tomes suivants.

Les personnages sont attachants, on peu s'identifier à eux, combien de fois me suis-je dit au cours de ma lecture, effectivement j'aurais fait pareil.

L'on voit Flore murir, prendre des décisions difficiles, en restant elle même....à la fin lorsqu'elle

Spoiler(cliquez pour révéler)
décide d'offrir sa vie, pour épargner ceux qu'elle aime, on comprend combien l'amour qui l'unit à William est puissant

William quant à lui est protecteur, peut-être un peu trop mais tellement craquant que cela passe assez bien.

Les personnages secondaires s'installent peu à peu dans l'histoire pour prendre une place bien plus importante par la suite.

Tout est réunie dans ce roman, l'amour, la joie, la tristesse, les émotions, les découvertes, le suspens...une belle leçon de vie.

Voilà pourquoi je ne comprends pas l'avis de Becky 07 (oui j'aime lire les avis des autres lecteurs) qui trouve

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire de l'ancêtre qui revient simpliste, car il n'y a rien de simpliste, c'est l'essence même de l'histoire, de ce qui va en découdre dans les deux prochains romans. Elle ne va pas simplement discuter comme dit, mais offrir sa vie pour en sauver d'autres.. ...les réactions de Flore ne sont en rien puériles, mais très courageuses...pas de clichés bien au contraire.

Un livre bien loin d'être un YA, qui redonne un souffle a la romance fantastique, (car pour moi ce n'est pas du fantastique simple)

Les deux tomes suivants, sont plus durs, encore plus aboutis, une merveille cette trilogie.

Je rejoins Samba sur le fait que c'est un style particulier mais très accrocheur, très addictif !!

Commentaire ajouté par Becky07 2016-01-01T23:24:04+01:00

Ce premier tome a été pour moi une bonne lecture au début... puis un désastre.

De part une jolie écriture, et des sentiments bien décrits, l'auteure nous permet d’apprécier le livre à la première approche.

Mais pourtant ... j'ai tout de même été affreusement déçu. De nombreux commentaires décrivait ce livre comme étant complètement différent des "romans de vampires que l'on trouve partout", qui se trouvent être souvent du YA. Ou comme un ouvrage plus "mature"...

J'ai donc commencé ma lecture pleine d'espoir ^^.

Alors oui, j'ai pas mal accroché à la première moitié du roman, j'ai trouvé l'histoire d'amour très mignonne, et l'histoire m'as assez transporté pour que je veuille savoir la suite.

Bref c'était "sympa" ...

MAIS, car il y a bien un mais, trop de choses m'exaspère dans ce livre ! Et parmi celle-ci des éléments importants en plus...

Comme l'élément perturbateur de l'histoire, complètement pas originale, limite mièvre, qui semble tout droit sortis d'un dessin animé pour enfant !

Je m'explique :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Flore et William vivait le parfait amour, puis tout à coup, leur bonheur est troublé par une méchante vampire qui souhaite se venger de leur ami Terrence qui avait rejeté son amour il y a cela des siècles !

Sérieux, n'est-ce pas trop simpliste 0_o ? Pourtant ça n'a l'air de choquer personne ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
S'ensuit ensuite une bataille (tellement prévisible)
contre "les méchants".

Cette trame, complètement édulcorée, a fait beaucoup baissé dans mon estime cette histoire, que j'avais d'abord adoré (tout est soit noire, soit blanc, aucune nuance... cette mentalité est quelque-peu puérile !).

Ça m'embête de citer tous les éléments qui m'ont déplu dans ce livre, mais bon :

L’héroïne au fur et à mesure de l’histoire est de plus exaspérante, et prend des décisions très stupides...

Spoiler(cliquez pour révéler)
SURTOUT quand elle décide tout à coup d'aller chez la "super méchante" vampire pour... "parler" ! Pour se faire ensuite jeter dans un cachot... J'y crois pas, comment peut on être aussi bête ?! J'ai eue l'impression dans ce passage, que l'auteure voulait absolument faire participer Flore à la bataille, et a trouvé le premier moyen venue, c'est à dire : "Flore va vouloir y aller toute seule !"

William je l'aime bien, mais il est trop clichés. Il a tout de l'homme parfait, hésite entre vivre son amour avec Flore, ou rompre pour ne pas la mettre en danger... Et se trouve être très possessif... ça vous dit pas quelque-chose ?

Ce livre n'est donc vraiment pas aussi "mature" que je le croyais. Oui, les personnages sont adulte, donc c'est pas du YA. Oui, y a des scènes de sexes...

Mais pourtant, est-ce vraiment cela qui pourrait faire qualifier ce livre de "différent" ?

Commentaire ajouté par kaedelia 2015-12-06T17:05:38+01:00

Un très bon premier tome. Un livre accrochant qui ne tombe pas dans le gnangan de certains romans Young adult.

C'est l'histoire de Flor, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle a perdue dans un accident de voiture ses parents, son fiancé et sa sœur a été gravement blessée. Nous la découvrons un an après cette perte. Elle essaye de se reconstruire mais la vie pour elle n'a plus de saveur jusqu'au jour où elle se fait agresser dans la rue. A la limite de la mort un homme la sauve et l'emmène chez lui pour la guérir. Elle va découvrir William, un homme charmant, intelligent, magnifique mais qui n'est pas un humain.

Pour le reste je vous laisse découvrir mais William va l'emmener dans un monde qu'elle ne connaît pas plein de violence, de combat, de douleur mais aussi d'amour, de sentiments fort, de possessivité et de bonheur.

L'histoire est intéressante et on veut en savoir plus. Les scènes d'actions s'enchaînent, ne nous laissant aucun moment de répit.

Flor est un personnage intéressant. Elle a souffert et cette souffrance a un part importante dans sa vie et ses choix mais elle va tout faire pour s'en sortir. Elle est intelligente et a un caractère bien trempé.

William est celui qu'on voudrait avec nous. Il est beau, intelligent, passionné voir possessif, dangereux, bestiale mais miammmm j'en veux un comme ça !!

J'ai beaucoup apprécié Terence qui sous ses airs froids et durs est un vrai cœur tendre.

Bref un bon moment dont je veux savoir la suite.

Le Lien du Sang, Tome 1

• France : 2016-10-15 (Français)