Livres
384 331
Comms
1 347 879
Membres
270 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le lien du sang , les démons d'Andrews

Auteur



Description ajoutée par LolaT 2015-11-05T16:08:44+01:00

Résumé

Après bien des épreuves Flore et William nagent enfin dans un bonheur mérité.

Les agissements d’un des membres de sa famille vampirique, va tout remettre en cause, les mettant une nouvelle fois face au danger.

Le destin s’amuserait-il à repousser les limites de cette famille peu ordinaire ?

Entre passion et bouleversement. Retrouver dans ce spin off, tous les personnages qui ont fait vivre la trilogie “Le lien du sang”.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Or
9 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-11-08T18:42:43+01:00

Andrews se tenait le ventre, tout en maintenant un linge humide sur le visage ensanglanté de Tessa. Trois corps souillaient la demeure qui était imprégnée de tâches de sang. Un instant je restai inerte, le corps lourd sans bouger...

Sa douleur, sa peau brûlée et mon angoisse de ne pas réussir à lui venir en aide revinrent me hanter. Ce jour là, j'avais vu la mort sur son corps, avant qu'il ne revienne doucement à lui. Une épreuve que je n'oublierais jamais. Comprenant mon mal-être, mon mari vint immédiatement me soutenir.

- Respire mon cœur, me rassura William. Doucement et longuement, ça va aller.

Je suivis ses instructions en plongeant mon regard dans ses beaux yeux bleu. Il avait une facilité à me calmer, à m'apaiser qui me déconcertait toujours. Enfin la sérénité revint en moi.

- Qui ? demanda autoritairement Victorien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T00:00:05+02:00
Or

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord merci à la collection La Romance chez L"ivre-book, pour leur partenariat.

Je dois dire que j'ai été assez surprise avec ce roman (dans le bon sens bien sûr). Quand j'ai appris que c'était un spin off et que je n'ai pas lu les autres, je me suis dit : "j'espère que je vais arriver à comprendre" et en effet j'ai tout très bien compris. L'écriture de ce roman est très bien menée et même si on ne l'a pas lu, on arrive à comprendre ce qui s'est passé précédemment.

Dans ce roman ce qui m'a beaucoup plus, ce sont les vampires et autres créatures fantastique, et leurs histoires qui m'ont beaucoup touchée pour ce qui est des couples.

L'histoire est aussi très bien écrite car on comprend bien que Flore a dû fair un choix précédemment entre son meilleur ami et William. Et j'ai trouvé vraiment trop chou la façon dont William protège sa femme. Un vampire protecteur <3

Après ce que je trouve dommage, mais là, c'est chacun son point de vue, c'est que Flore ne veuille pas devenir vampire pour partager le reste de sa vie avec William.

Ce spin off a des ressemblances avec la série Twilight je trouve. Un triangle amoureux, vampire, loup, meilleur ami, famille du vampire nombreuse... Malheureusement même si j'ai été vraiment attirée par la romance dans ce roman, cette ressemblance est pour moi un petit défaut.

Mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai vraiment envie de lire les autres "Lien du Sang" de Lola T. car l'auteure possède une écriture qui nous emmène dans un monde différent et elle est simple, sans trop de détails inutiles, mais avec une mise en forme bien réfléchie.

Je vous conseille ce roman car il est vraiment très court, et pour un spin off, on peut tout comprendre. Si vous aimez la romance avec des couples solides, des liens qui permettent de tout savoir, des vampires hypers protecteurs et mignons... je vous le conseille vraiment.

Bonne lecture.

Ma note : 8/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/le-lien-du-sang-lola-t.html#cdAuTb4Eih4CxlKP.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2016-07-02T10:47:28+02:00
Diamant

Encore un pur bonheur avec quelques pleurs :(

Un vrai plaisir de retrouver Flore et ses vampires. Certes de nombreux manquent à l'appel mais les amitiés se retrouvent, se renforcent.

Andrews part en vrille, le pauvre, mais c'est un mal pour un bien, car il va en sortir grandi grace à l'amour et au soutient des siens

Bien que ce livre ne soit pas référencé sur les sites de lecture comme faisant partie de la trilogie, ce qui je pense est une erreur car il est plus un 4ème tome (certe plus court) qu'un spin off et je trouve qu'il faut absolument le lire pour terminer cette saga.

Donc à vos liseuses !!!!! ne passez surtout à côté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamangagirl 2016-04-17T15:25:10+02:00
Argent

j'ai bien aimé se spin off , c'est toujours aussi addictif ca ne changeras donc jamais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malec 2016-01-16T19:16:43+01:00
Or

Quel bonheur de retrouver tous les personnages de la trilogie.

Pas un simple retour comme ça sans conséquence, non l'auteur à de nouveau réussi à me surprendre à me faire pleurer et vivre des dizaine d'émotions différentes.

Flore à changé, plus sure d'elle, avec toujours cette simplicité. William est plus amoureux que jamais et ensemble, ils vont faire face aux nouvelles menaces qui menacent l'équilibre de leur famille.

Retrouver Paul, Elodie, Erwan...Andrews et les autres fut un bonheur trop éphémère, mais qui a su réveiller en moi la passion de cette trilogie....

Je croise les doigts pour les retrouver un jour ou l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-01-12T20:24:58+01:00
Or

Quel plaisir de retrouver toute la fine équipe qui à fait le succès de la trilogie, dans ce nouvel opus dédié en quelque sorte à Andrews, mais aussi la plume délicate de Lola qui allie avec grand art romance, action, passion, vampirisme …

Flore, William et quelques membres de leur famille vivant désormais au Irlande, se voient dans l’obligation de rentrer en France au vue des récents événements provoqués par les agissements irréfléchis d’Andrews.

Andrews vivant en France, ne se remet pas de la perte de son géniteur, Térence la figure paternel, qui à laissé un grand vide dans le cœur de tous. De ce fait, il a quelques difficultés à faire à ces démons …

Fini la vie calme et paisible, voilà de nouveaux les conflits, la mort, les combats qui refont surface…

Nous retrouvons une Flore qui à murie, elle est plus réfléchie, plus déterminée, sûre d’elle et de ces décisions ; un William quand à lui est toujours aussi amoureux, protecteur et jaloux, tout bonnement succulent à souhait ! Un véritable plaisir de le retrouver …Puis quelques membres tel que Paul qui est amoureux plus que jamais d’Elodie, mais aussi Victorien, Beth, Ethan …

De nouveaux personnages viennent mener une fois de plus la vie dure à nos vampires préférés. Arriveront-ils, une nouvelle fois à faire face, tous soudés, à ces assaillants qui en veulent à leur clan et à leurs vies ?

L’auteure nous offre une fois de plus, un florilège de combats, de sang, de violence, d’actions, de manigances, d’amour, de passion, de confessions, et tout cela pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doucette 2015-12-13T18:42:55+01:00
Or

Un bon spin off, on retrouve la patte de l'auteur, avec tous ce qu'elle sait faire passer...émotion, tendresse, désarroi, tristesse et suspens.

Flore est plus mature, plus ancrée dans sa vie avec sa famille de vampire, on retrouve le lien du sang, et on découvre un Andrews bien différent de celui que l'on a laissé dans le dernier tome.

Ce fut un réel plaisir de retrouver tous les personnages de voir leur évolution, leur changement, mais aussi leur faiblesse et certains côtés de leur caractère que l'on ne soupçonnait pas.....j'ai versé quelques larmes et j'en redemande !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bastet 2015-11-23T20:27:51+01:00
Diamant

Quel bonheur de retrouver Flore , William et leurs famille et amis!!!

Comme pour les trois tomes de cet trilogie j'ai adoré ce spin off , on retrouve les personnages que l'on a aimé dans la trilogie et ils évoluent au fil de ce récit !! On les redécouvre différemment pour certains et c'est très agréable!!

Je n'aurais qu'une seule chose a dire de plus : ................ j'en veux ENCORE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurine 2015-11-22T20:17:31+01:00
Or

Je ne suis pas fan des spin off, en principe. Mais je suis ravie d'avoir lu celui-ci !!

C'est un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la trilogie, on retrouve le rythme fort et sans répit, l'émotion, les sentiments, l'amour, et le suspens !!

L'auteur a réussi faire une relation entre une des intrigues de la trilogie et celle du spin off, c'est rondement mené.

Ainsi, j'ai retrouvé avec bonheur Flore qui a mûri, William et sa jalousie qui m'a fait sourire. Paul et ses sarcasmes, Elodie la copine toujours de bonne humeur...et tous les autres...et Andrews, je n'aurais jamais soupçonné une fragilité en lui, c'est ce qui rend ce spin off si intéressant. Comme toujours, l'auteur nous entraîne dans son univers, vers sa vision, sans que l'on s'y attende.

Un spin off très agréable, avec une amélioration dans l'écriture.....et quand au bonus, il est tout simplement très émouvant.

Je finirai en disant....un autre (et là venant de moi c'est rare), oui un autre pour vivre encore avec ses personnages si réalistes, avec lesquels on peut se fondre sans problème !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-11-08T18:42:14+01:00
Diamant

Déjà, je remercie Lola pour m'avoir fait lire "Les démons d'Andrews". J'attendais avec beaucoup d'impatience de retrouver les personnages de la trilogie "le lien du sang" qui m'a fait connaitre l'auteur, avec qui nous sommes devenues très proches depuis.

La couverture est très belle. Ce que je préfère le plus dans cette image, c'est la façon dont la lune éclaire une partie du visage d'Andrews, et fait assombrir l'autre côté. Les étoiles dans la nuit sombre, ce mélange d'ombre et de lumière avec les arabesques rouge en fond, j'aime beaucoup. Vael Cat fait véritablement des merveilles.

Maintenant passons à l'histoire.

Hum, comment commencer à parler d'elle sans raconter ou spoiler ceux qui n'ont pas lu la trilogie ? C'est une bonne question, mais je vais faire en sorte de vous donner envie de lire le tout, sans vous donner les détails croustillants. Ce que je peux dire pour débuter, c'est que tout se passe après la fin de la trilogie. Flore reçoit un appel qui la déroute : Andrews serait dans les ennuis jusqu'au cou et sans le vouloir, il entrainerait toute sa famille dans sa chute.

L'intrigue change dans le sens où elle ne tourne pas totalement autour de Flore, au contraire. Ici nous avons Andrews, un personnage qui a son importance et j'ai apprécié de pouvoir lire une tranche de vie de cet homme. Le livre est écrit du point de vue de la jeune femme. Ce qui fait que nous la retrouvons, elle et William, ainsi que les membres de leur famille avec, bien entendu Andrews au coeur de l'action.

Et de l'action il y en a ! Du temps mort ? Hum, sincèrement, il y en a très très peu. Lola reste dans son domaine de prédilection : un peu de bonheur avant que l'hécatombe ne tombe d'un coup. Je n'ai pas vu venir certains points que je tairais bien entendu, mais il y a des surprises vraiment non attendues. J'ai eut un arrêt du coeur lorsqu'elle – Lola – a osé me faire des frayeurs avec un des personnages que j'aime beaucoup, même s'il n'est pas toujours présent. Je ne l'avais pas vu venir non plus ce passage-là. Ce qui tourne autour d'Andrews est tenace, complexe, surprenant et imprévisible. Je pense que c'est un bon résumé de tout ce qui se trame sans dire un seul mot dessus.

Concernant les personnages, j'ai adoré les revoir, tous autant qu'ils sont. Flore qui a murit, devenue une femme épanouie. Wiliam qui n'a pas changé niveau caractère, toujours aussi possessif, jaloux, protecteur. Paul... Ah Paul, cet homme qui a bien changé pour une très bonne raison. Les amies de Flore aussi, toujours aussi présente d'une façon ou d'une autre. Tessa qui est différente de ce que je pensais au départ. Et que dire d'Andrews ? Car il s'agit de lui tout de même. Andrews, celui qui est considéré comme le joyeux luron de la bande, celui qui a toujours le sourire accroché aux lèvres... Andrews a déchanté pour une raison bien précise. Il faut lire la trilogie, je l'ai dit :p, mais Lola a bien résumé le pourquoi. Et ce pourquoi, nous en avons forcément un doute, mais pas à ce point-là. C'est bien plus profond que ce que j'ai pensé, plus dur. Beacoup d'émotions dans ces scènes d'explications qui font mal au coeur.

De rebondissements en surprises, se remettre au contact des personnages m'a, je dois l'avouer, fait un bien fou. J'ai adoré revoir le Jade, la Galerie, les maisons des uns et des autres, les lieux donnent ce côté nostalgique pour nous lecteurs, mais aussi pour les protagonistes. De l'action, des sentiments, beaucoup de sensualité, des rappels de la trilogie, des personnages évolués... Tout est là pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. L'écriture de Lola a énormément évolué, plus mature que le premier tome. Cette évolution a été constante et je ne pensais pas qu'elle ferait mieux après avoir lu le tome 3. Je me suis trompée, sincèrement, car celui-ci est encore meilleur au niveau de sa plume.

Je pense que tout le monde l'a compris, j'ai adoré l'histoire. D'ailleurs je l'ai lu, malheureusement pas d'une traite, parce que je l'ai commencé en pleine nuit, juste histoire d'avoir un avant-gout, mais le lendemain. Je n'ai pas pu le lâcher, bonjour le sommeil en retard, mais cela valait la peine ! Oh j'allais oublier le GROS plus : un bonus attend les lecteurs juste après l'épilogue. Et quel bonus ! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, je n'en dirais pas plus ! En tout cas un grand merci, parce que même si j'ai versé ma petite larme à un moment donné – non je ne dirais pas où ni quand – j'ai adoré replonger au coeur du lien du sang. J'en veux encore !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/spin-off-le-lien-du-sang-les-demons-d-andrews-lola-t-a119221946

Afficher en entier

Date de sortie

Le lien du sang , les démons d'Andrews

  • France : 2015-11-21 (Français)

Activité récente

malec le place en liste or
2016-03-07T16:41:52+01:00

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.75 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode