Le Lieu du crime

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-01T18:51:26+01:00

Un manoir perdu sur la lande écossaise. C'est là que les membres d'une troupe de théâtre londonienne ont choisi de répéter une nouvelle pièce. mais, dès la première nuit, l'auteur, la jeune, belle et talentueuse Joy Sinclair, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton, et sa collègue, le sergent Barbara Havers. L'affaire est délicate : au nombre des suspects figurent un lord, deux des stars les plus populaires de Grande-bretagne et... la famme dont Lynley est passionnément épris.

Extrait ajouté par Milka2B 2015-01-07T18:06:09+01:00

- Mieux vaut une mère suicidée qu'un père cocu? s'enquit lynley.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T09:59:18+02:00

L'auteur a réussi à tenir le lecteur en haleine jusqu'au dernier moment. Un bon polar.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-07-06T10:53:21+02:00

Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire. Pourtant c'était mal parti, je trouvais le début long avec trop de descriptions, et le nombre de personnages m'avait complètement perdue. Alors que je me disais que c'était un désastre, tout a changé, j'étais hypnotisé par l'histoire, happé dans ce besoin de savoir qui l'avait tuée.

Je dois avouer que jusqu'à la derniere page je n'ai eu de cesse de confondre les personnages, mais ils ont une personnalité marquée et différente ce que j'ai beaucoup apprécié.

En revanche autant l'enquête avançait bien et etait cohérente, autant à un moment l'auteure m'a perdue avec son histoire Spoiler(cliquez pour révéler)d'espion soviétique. j'ai trouvais que c'était peu être un poil de trop. Mise à part cela une bonne enquête policière, avec pleins de rebondissements, pleins de nouveaux indices tout au fil du récit avec plus théories probables et qui etait vraiment le point positif de cette histoire.

Commentaire ajouté par tella29 2016-08-22T20:31:40+02:00

Elizabeth George a un style anglais, un style bien particulier mais il se laisse lire même si on peut se perdre par fois à cause des nombreux personnage.

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2016-07-19T16:05:58+02:00

Bonne intrigue, personnages attachants et bien écrit, je recommande cet auteur, avec un style bien personnel

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-01-29T18:50:24+01:00

Cet auteur a vraiment le don des intrigues. Ce livre nous emmène en tout sens, beaucoup de personnages et c'est un réel plaisir.

Commentaire ajouté par indra 2015-09-04T11:40:02+02:00

C'est la première fois que je lis cet auteur et je trouve qu'elle a le style à Agatha Christie avec plusieurs personnages, plusieurs histoires dans l'histoire. J'ai bien aimé l'intrigue, le jeu des fausses pistes même si de temps en temps je m'embrouillais entre tous les personnages. Je pense continuer à découvrir Elizabeth George.

Commentaire ajouté par eleos 2015-08-03T11:06:01+02:00

Ce livre ne figure pas parmi mes préférés d'Elizabeth George.

Le côté policier me semble trop éclipsé par le côté sentimental. Certains personnages ont des caractères que je trouve peu crédibles, néanmoins, je me suis dit que c'est peut être le côté "british"??

Malgré tout, j'ai apprécié les rebondissements.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2015-02-16T15:12:36+01:00

Pioché au hasard, bonne petite histoire, bien écrit et intrigue prenante.

Commentaire ajouté par delphinesmith 2014-11-16T16:30:06+01:00

J'adore Barbara! Et c'est le premier que j'ai lu dans la série. Depuis, j'en ai lu d'autres, et j'aime toujours autant!

Commentaire ajouté par violetta83149 2014-02-09T22:04:26+01:00

Premier livre de Georges que j'ai lu : très bonne intrigue à l'anglaise, personnages riches et intrigue bien ficelé : : je les lis tous depuis.

Le Lieu du crime

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)

Graham l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T15:41:10+01:00