Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Lion

Description ajoutée par anonyme 2020-04-15T21:49:50+02:00

Avoir un lion pour meilleur ami? C'est le rêve que vit Patricia. Chaque jour, dans la réserve que dirige son père, la petit fille retrouve King, un grand mâle qu'elle a reccueilli lionceau et rendu à la vie sauvage. Mais King est en danger : Oriounga, un jeune Massaï, est décidé à la tuer pour gagner sa place parmi les guerriers de sa tribu...

Extrait ajouté par RMarMat 2015-08-07T09:22:25+02:00

Ce ne fut pas le son de sa voix qui me fit tressaillir, mais le fait qu'elle me rendait à la conscience, à la présence de ma propre personne. Il y avait eu auparavant une minute, ou une seconde, ou même une fraction de seconde — que sais-je et qu'importe —, durant laquelle j'avais cessé d'exister dans les misérables limites humaines et perdu, confondu dans l'univers sans fin, j'étais devenu cet univers et cet univers était moi-même.

C'est une histoire incroyablement belle, vraiment immensément réaliste, mais surtout très touchante et avec une fin très triste.

J'ai adoré.

Ce livre est vraiment très, très émouvant!

J'ai adoré. Il remet en question le thème de la nature, de l'amitié, et surtout de la perte d'un ami qui nous est cher. J'ai 12 ans et je peux dire que la fin m'a secouée!!!

Toutes les traditions, les peuples, la savane... C'est un univers que seul Kessel peur recréer sans l'abîmer!

Commentaire ajouté par TontonChlinger 2024-02-28T17:08:17+01:00

Lors de ma première lecture, j'étais à peine plus âgé que Patricia... mais là, c'est plus que l'amour d'une petite fille trop mûre et d'un lion que j'y ai trouvé. C'est aussi l'orgueil de princes et de rois dominés par une nature majestueuse, hantés par des codes et des rites. Patricia, mère et fille de lions. Et toujours cette saveur... saveur féroce et métallique.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-12-03T21:46:33+01:00

Une lecture " à l'ancienne ", beaucoup de descriptions et de détails sur les paysages et les personnages. Les personnages sont contrastés, ce roman retrace le passage du rêve, de l'enfance, à la réalité.

Commentaire ajouté par vermeils 2023-07-31T14:41:36+02:00

Un classique que je ne connaissais pas, qui se lit en quelques heures tant l'écriture est fluide et addictive. L'histoire est poignante et magnifique, avec pour décor des paysages qu'on croirait voir, et des personnages (humains comme animaux) aux descriptions poétiques. J'ai aimé l'humanité de l'auteur, qui replace l'Homme blanc dans la nature sauvage, à la merci de la chaleur, des animaux et des peuples africains. Un vrai voyage

Commentaire ajouté par Artemin 2023-07-11T21:26:21+02:00

Très belle lecture, simple et dépaysante. On a vraiment l'impression de voyager. Idéal pour de jeunes ados

Commentaire ajouté par MeldeC 2023-05-04T18:30:52+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne m'attendais pas à ce que King meurt mais de toute façon le guerrier allais mourir aussi alors pourquoi ils ont dû tué King? C'est trop triste 😔 Le livre était long et il n'avançait pas vraiment.

Commentaire ajouté par Guillaume1990 2023-04-25T00:01:43+02:00

Un joli livre pour les plus jeunes. Un livre initiatique qui nous plonge dans l'Afrique imaginaire mais qui nous fait grandir avec le héros

Commentaire ajouté par IndusMax 2023-04-05T19:00:05+02:00

Kessel est un excellent romancier, il n'y a pas de doute.

Commentaire ajouté par Monchaton 2023-02-26T14:16:55+01:00

C’est un livre tellement beau et tellement triste. Il est tout simplement incroyable et m’a beaucoup marqué quand je l’ai lu ( je devais avoir 8 ou 9 ans ). Bien que la fin ne soit pas spécialement gai, le livre reste extraordinaire. C’est un des meilleurs que j’ai lu.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2023-01-22T14:36:42+01:00

Quand un enfant de 11 ans s'ennuit et se retrouve avec un nouveau livre à lire entre les mains... C'était ma rencontre avec ce livre. Je n'avais aucune attente, aucun intérêt particulier, et pourtant, c'était une plutôt bonne découverte!

Je l'ai trouvé long par moment, mais riche en émotions, et assez enrichissant. J'ai beaucoup aimé la relation entre Patricia et King, et j'avoue avoir été déchirée par la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par JBrickelt963 2023-01-18T23:58:16+01:00

Je ne sais quoi dire, je l'ai lu étant au collège et encore aujourd'hui rien que d'y pensé ... l'histoire me touche encore.

Le Lion

• France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Andrez l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T06:11:00+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !