Le Lion de Macédoine, tome 1/3

Description ajoutée par x-Key 2012-02-25T19:45:33+01:00

Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare. Plus terrible que toutes celles qui déchireront jamais la Grèce, elle mettra en jeu le sort de l'humanité.

Le Dieu Noir s'est éveillé, il patiente dans l'ombre. Lorsqu'il prendra forme humaine, le mal déferlera sur le monde.

Mais il reste un ultime espoir. Qui en sera porteur ? Xénophon, le glorieux général athénien ? Tamis, la sombre prêtresse qui manipule les fils de la destinée ? Ou Parménion, ce jeune sang mêlé qui ose tenir tête aux descendants des rois.

Commentaire ajouté par Elyaes 2012-12-08T18:00:50+01:00

Ce livre est une véritable merveille! Lecteur, te rends tu compte du travail préliminaire qui a du être celui de David Gemmel? Il a décidé ici de relever ici un défi:tisser autour d'une vie d'un grand de ce monde une fantastique épopée. Il a réussi a manipuler à sa guise des évènements historiques, à créer l'extraordinaire à partir de l'ordinaire.

On suit dans ce premier tome Parménion, d'abord jeune adolescent, puis homme, à travers les épreuves de sa vie. Son amour, ses doutes, ses peines... Et ses victoires.

Non content de nous offrir un roman extraordinaire, Gemmel a aussi inséré des éléments beaucoup plus techniques, tel que les stratégies militaires d'époque, les conflits territoriaux, rarement exprimés dans des romans!

Il est des livres inoubliables, qui nous marquent, parfois sans qu'on sache pourquoi... Celui là est du nombre.

espobar l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T14:39:43+02:00
Elyaes le place en liste or
2016-03-08T22:04:59+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or