Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Spika 2016-02-08T12:26:31+01:00

Lorsqu’il ne parlait pas en alexandrins, le gardien faisait des phrases courtes, non pas qu’il fût avare de mots mais il préférait réserver sa voix à la seule chose qui en valut vraiment la peine à ses yeux : le douze pieds.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:07:55+02:00

Alors s'il y a une leçon que j'ai bien apprise en près de vingt-huit ans de présence sur cette Terre, c'est que l'habit doit faire le moine et peu importe ce que cache la soutane.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:21:35+02:00

"C'est droit comme une épée, un alexandrin, lui avait un jour expliqué Yvon, c'est né pour toucher au but, à condition de bien le servir. Ne pas le délivrer comme de la vulgaire prose. ça se débite debout. Allonger la colonne d'air pour donner souffle aux mots.Il faut l'égrener de ses syllabes avec passion et flamboyance, le déclamer comme on fait l'amour, à grands coups d'hémistiches, au rythme de la césure. ça vous pose son comédien, l'alexandrin. Et pas de place pour l'improvisation. On ne peut pas tricher avec un vers de douze pieds, petit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:21:11+02:00

Rouget de Lisle cinquième du nom était mort pendant son absence. Le petit corps gisait à côté du bol quand Guylain rentra des Glycines. Son aquarium de substitution avait dû lui paraître un peu trop exigu pour pouvoir s'y dégourdir les nageoires dignement et l'animal avait préféré faire le grand saut dans l'inconnu, histoire d'aller voir ailleurs si le monde n'était pas meilleur. Son dernier rêve de liberté se sera brisé sur l'inox froid de mon évier, pensa Guylain avec tristesse.

[...] "Paix à tes arêtes, vieux frères."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:20:46+02:00

Contrairement à Brunner qui la ramenait à propos de tout et de rien, Yvon pouvait rester de longues minutes sans dire un mot, tout entier accaparé par ses lectures. Ses silences étaient pleins. Guylain pouvait s'y glisser comme dans un bain tiède.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:20:18+02:00

"Lucien Brunner maîtrisait à merveille cet art qui consistait à se foutre royalement de votre gueule tout en vous faisant des courbettes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:18:03+02:00

Elle était comme ça, la mort. Elle pouvait parfois se contenter d'une banderille avant de s'en retourner à d'autres occupations. Il ne doutait pas que cette salope viendrait finir ce qu'elle avait commencé un jour prochain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:14:24+02:00

Pour l'avoir déjà vécu, il savait qu'il existait une énorme différence entre vivre seul et vivre seul avec un poisson rouge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:12:06+02:00

En trente-six ans d'existence, il avait fini par apprendre à se faire oublier, à devenir invisible pour ne plus déclencher les rires et les railleries qui ne manquaient pas de fuser dès lors qu'on l'avait repéré. N'être ni beau, ni laid, ni gros, ni maigre. Juste une vague silhouette entraperçue en bordure du champ de vision. Se fondre dans le paysage jusqu'à se renier soi-même pour rester un ailleurs jamais visité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-07T19:11:31+02:00

Il a fallu que je me rende rapidement à l'évidence que les gens n'attendent en général qu'une seule chose de vous : que vous leur renvoyiez l'image de ce qu'ils veulent que vous soyez.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode