Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clem95 2018-12-04T17:08:52+01:00

" Lorsque les jours sont longs en mai,

Il m'est doux le chant des oiseaux lointains,

Et quand je suis parti de là-bas,

J'emportais le souvenir d'un amour lointain :

Je vais alors pensif, triste et la tête basse;

Et ni chants ni fleurs d'aubépine ne me plaisent plus que l'hiver gelé...

Mais je ne sais quand je la verrai, car nos pays sont trop lointains;

Il y a tant de passages et de chemins que je n'ose rien prédire.

Qu'il en soit donc comme il plaira à Dieu !

Jamais je n'aurai plaisir d'amour si je ne jouis de cet amour lointains;

Car je ne connais nulle part, ni voisine ni lointaine,

Femme qui soit plus gente et meilleure...

Il dit vrai celui qui m'appelle avide et désireux d'amour lointain;

Car nul autre joie ne me plaît davantage que de jouir de l'amour lointain

Mais à mes désirs il est fait obstacle,

Car mon parrain m'a condamné à aimer sans être aimé.

Mais à mes désirs il est fait obstacle.

Maudit soit donc le parrain qui m'a voué à ne pas être aimé. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par kay47 2012-10-30T12:22:25+01:00

" Cette nuit-là, je ne pus dormir. Quelqu'un vint gratter à ma porte longuement, sans que je sache lequel, d'Aliénor ou de Jaufré, j'aurais eu le plus envie d'accueillir, sans que je sache lequel m'espérait derrière. J'étais perdue. Je n'avais droit qu'à un seul amour : l'Angleterre. Mais le désir était-il amour ? Je ne savais plus. Ce regard qui me poursuivait depuis l'enfance me hantait. Si Jaufré faisait partie de mon destin, était-il là pour me soutenir ou pour me détruire ? Quelle était la signification de cette vision d'autrefois ? Était-elle un avertissement ou une promesse ? Qu'allais-je devenir si je ne parvenais pas à maîtriser ces sensations qui me brûlaient l'âme et le corps ? J'étais si démunie. Si seule ! Le petit matin me trouva épuisée d'avoir tourné et retourné dans mon lit. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par miss-naboo 2009-08-30T10:53:00+02:00

Comme un sot, comme un fou

Aliénor poussa un soupir de satisfaction, et roulant ses mains sous sa nuque, laissa courir ses yeux sur le plafond orné de fleurs de lys bleues, réhaussées de feuilles d'or. Louis passa tendrement une main blanche sur les seins fermes, admirant le visage de son épouse dans la lueur blafard du jour qui pointait au travers du papier huilé de la fenêtre de la chambre.

Il était heureux. Depuis quelques mois, Aliénor avait changé à son égard, elle était douce, enjouée, radieuse, paraissait mieux comprendre ses besoins et peu à peu l'avait ramené vers sa couche, où il découvrait l'amour, non pas comme aux premiers temps de leur mariage, mais comme une communication sensuelle, puissante.

La raison en était qu'en cet automne 1138 Aliénor ne portait toujours pas d'enfant et qu'elle craignait, malgré la potion que je lui fournissais, d'être devenue stérile. Et puis, elle avait trouvé un nouveau jeu.

J'avais fini par lui faire entendre raison. Aliénor cognait de front contre les obstacles quand il suffisait pour passer de les contourner. L'espérience de cette dernière année lui avait montré qu'il ne naissait rien de bon dans ses sautes d'humeur et que chaque fois, elle trouvait face à elle, Suger, derrière qui se réfugiait.

Bien que prodigieusement têtue, Aliénor était intelligente, et c'était sur cette intelligence que je comptais. J'entrepris tout d'abord de lui montrer les manigances de Béatrice, m'arrangeant pour qu'au cours de nos promenades nous la voyions de nos yeux avec Suger, ou Louis à plusieurs reprises.

Dès lors, Béatrice fut gentiment écartée de ses faveurs.

Après de nombreux travaux effectués par Alienor dans l'illustre mais vieillot palais capétien, celle-ci voulu, pour retrouver un peu de son Aquitaine lointaine, faire mettre des fenêtres comme dans son cher pays. Mais Suger s'y opposa.

A nouveau, elle m'écouta. S'il ne restait plus que Suger pour lui faire des misères, il fallait le moucher. Mieux, le remplacer. Louis ne demandait au fond qu'à se laisser aller à l'amour qu'il portait à son épouse depuis leur rencontre. Et Aliénor aimait le pouvoir. Et l'obtint.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2024-01-06T19:06:06+01:00

-Ne pleure pas, Canillette, c'était son heure.

-Mais comment sait-on que d'est le moment, mère?

-Parce que personne n'a offert sa vie contre la sienne;

-je ne comprends pas.

-Si un accident survient avant que ton temps soit écoulé, et qu'il mette ton énergie vitale en péril, alors, Seul l'amour de quelqu'un qui te sacrifie son âme peut te sauver. c'est une des lois druidiques Canillette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sylvie-678 2023-09-14T12:10:43+02:00

Finement, Béatrice dénigrait Aliénor tout en feignant de l'aimer, ce qui déconcertait Louis autant que cela le rassurait. Comme il était réconfortant de trouver quelqu'un qui le comprenait!

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-05-19T11:24:50+02:00

Laisse-toi guider par ton instinct, mais que jamais il ne devienne ton maître. Sache où bat ton coeur et pourquoi tu agis.

Quoi que tu fasses, ton être t'appartient et tu es seule juge, au regard de tes actes, tant qu'ils n'entravent pas ce pour quoi tu es sur cette terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-03-28T19:15:38+01:00

- Qu'on me donne la croix et je la porterai dans mon sang !

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-03-27T22:07:45+01:00

Au fond de son iris dansait un visage qui pleurait. Le mien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-03-27T20:51:44+01:00

Mon futur époux passe son temps entre les versets de la Bible et le crucifix, dans un endroit triste, sans soleil, sans musique ; le couvent me semblerait plus doux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2020-03-27T20:50:02+01:00

Le bien et le mal sont des notions qui varient selon l'interprétation que l'on en fait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode