Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions

Description ajoutée par ValWyler 2013-05-02T21:30:10+02:00

Voici un livre de recettes féeriques. Comme tout livre de recettes, il enseigne, permet beaucoup de latitude pour faire des expériences personnelles et offre un grand nombre de recettes des plus variées. Ce ne sont pas les mêmes vieilles recettes dont nous sommes lassés, qui ont paru à maintes reprises dans les carnets magiques. Elles ont fait leurs preuves, et Scott Cunningham les a recueillies de nombreuses sources après plusieurs années d’expérimentation. Nous trouvons dans ce livre un chapitre très bien rédigé sur les principes de base de la magie et un chapitre sur tous les produits de remplacement en cas de non disponibilité d'un produit : «Que puis-je utiliser si je ne peux pas trouver de genièvre (par exemple) ?».

"Pendant des millénaires, nos ancêtres ont utilisé des herbes pour créer une vaste gamme de substances magiques. De précieux onguents, cachés dans des contenants en corne ou dans des pots en cristal, étaient appliqués sur le corps pour accomplir des transformations magiques. Les infusions étaient bues à petites gorgées ou

étaient aspergées pour éloigner le démon et la négativité. Des écorces et des bois parfumés étaient jetés sur le charbon chaud pour en libérer leurs parfums et leurs pouvoirs.

Les formules réelles de ces sachets, onguents, infusions, encens et huiles étaient souvent gardées secrètes, enfermées dans les livres de sorts des sorcières et dans les grimoires des magiciens, ou même enfouies plus profondément dans les recoins de l’esprit humain. À

l’occasion de leur entrée dans les cercles étoilés des « sages », les recettes secrètes étaient révélées, permettant aux étudiants de les utiliser dans les rites, les sortilèges et la vie de tous les jours.

Aujourd’hui, comme les voiles obscurs du secret sont levés et que chacun peut partager la magie des temps anciens, il y a un besoin pressant pour un livre complet et responsable sur les formules magiques qui satisferont les besoins de ceux qui voudront mélanger les vieilles infusions et les encens — non seulement pour des objectifs magiques, mais aussi pour la joie de le faire.

La composition des encens, le mélange d’huiles et la combinaison des herbes — voici le travail nécessaire pour garder une armoire magique bien garnie. Vous aurez beaucoup de plaisir à faire travailler les herbes, à aligner leur pouvoir, à combiner leurs énergies alors que les feuilles et les huiles se mélangent ; mais beaucoup de choses demeurent dans l’obscurité à leur sujet."

Un ouvrage très bien documenté, très sympathique et... merveilleux ! Je l'ai beaucoup apprécié, tout comme les autres livres de Scott Douglas Cunningham, un auteur expert de la Wicca. A lire absolument !

Livre bien utile et bien pratique.

Je m'en sers très souvent

Le livre complet sur l'encens, les huiles et les infusions

• France : 2011-06-30 - Poche (Français)