Le Livre d'Or de la science-fiction : Norman Spinrad

Description ajoutée par x-Key 2011-04-26T12:50:37+02:00

♦ Né en 1940 à New York, Norman Spinrad est depuis les années soixante l'un des plus représentatifs et l'un des plus originaux des auteurs de la Nouvelle Vague américaine. Surtout connu en France pour deux romans étonnants : Jack Barron et l'Eternité et Rêve de fer, dont la publication fit l'effet d'une bombe dans le monde de la science-fiction, Norman Spinrad reste avant tout pour les critiques américains « l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des auteurs de nouvelles que compte le genre » comme l'a écrit Ursula Le Guin.

Une réputation méritée qu'il doit au punch de ses idées ; des idées choc qui démolissent en quelques lignes les tabous littéraires et politiques apparemment les plus solides. Iconoclaste, contestataire, apôtre ambigu des hallucinogènes, Spinrad est un écrivain a l'humour dévastateur, d'une stupéfiante diversité.

♦ Sommaire :

1 - Patrice DUVIC, Préface

2 - Le Dernier des Romani (The Last of the Romani)

3 - Subjectivité (Subjectivity)

4 - Les Anges du cancer (Carcinoma Angels)

5 - Le Dernier hurrah de la horde d'or (The Last Hurrah of the Golden Horde)

6 - Le Grand flash (The big flash)

7 - L'Herbe du temps (The Weed of Time)

8 - Continent perdu (Lost Continent)

9 - Nulle part où aller (No Direction Home)

10 - La Beauté de la chose (A Thing of Beauty)

11 - Souvenir de famille (Heirloom)

12 - Tous les sons de l'arc-en-ciel (All the Sounds of the Rainbow)

13 - Black-out (Black-out)

14 - ANONYME, Bibliographie

Commentaire ajouté par Deniador 2011-05-11T15:41:32+02:00

J'aime beaucoup cette collection. Elle permet de rendre un certain hommage, mais surtout de découvrir rapidement un auteur.

Ici l'ensemble des nouvelles nous permet de prendre connaissance de la palette et du talent de N. Spinrad qui est capable de nous faire voyager dans des univers très différents d'une histoire à l'autre.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T20:45:12+02:00