Le Livre d'Or de la science-fiction : Philip K. Dick

Description ajoutée par x-Key 2011-04-22T11:04:49+02:00

♦ Existe sous le titre " La Planète impossible ".

♦ Philip Kindred Dick est l'auteur d'une série de chef-d'œuvres comme Ubik ou Le Dieu venu du Centaure. Né en 1928 à Chicago, Dick déploie dans ses livres une qualité de vision quasi hallucinatoire digne des plus grands peintres de l'imaginaire. Sa première nouvelle sort aux Etats-Unis en 1952 dans la revue Planet. Sa première récompense littéraire vient dix ans plus tard avec Le Maître du Haut-Château qui remporte le Hugo à la convention mondiale de SF. La France le consacrera définitivement après 1968.

Cette anthologie — constituée de textes inédits de toutes les périodes de son œuvre — tente de tracer un portrait fidèle de l'écrivain à travers ses thèmes favoris et ses paysages de mort.

♦ Sommaire :

1 - Marcel THAON, Labyrinthe de mort : quelques réflexions sur la vie et l'œuvre de Philip K. Dick

2 - Payer l'imprimeur !

13 - Au temps de poupée Pat

14 - Marcel THAON, Bibliographie de Philip K. Dick

15 - Marcel THAON, Notes après le crépuscule

Extrait ajouté par Gollum 2016-11-10T22:35:12+01:00

« - Si nous sommes tous fous, comment le savoir ?

- Nous sommes plus de cent, dit Domgraf-Schwach. Et nous avons tous perçu à un moment ou un autre ces attaques. N’est-ce pas une preuve ? Une société entière peut sanctionner un mythe et même transmettre sa croyance aux générations suivantes. Les dieux, les lutins, les sorcières - croire à quelque chose ne le rend pas vrai. Pendant des siècles les Terriens ont cru que leur monde était plat.

- Si tous les mètres se mettaient mesurer cent deux centimètres, demanda Fisher, comment saurions-nous que quelque chose a changé ? Il faudrait une constante, quelque chose de non variable, une dernière règle de la bonne longueur. Nous sommes une série de mètres imprécis, long chacun de cent deux centimètres. Il nous faudrait un non-paranoïde pour pouvoir comparer. »

Le Livre d'Or de la science-fiction : Philip K. Dick

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

gael2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T14:23:19+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T20:39:30+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T10:32:50+02:00