Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2011-11-20T14:05:46+01:00

♦ Existe sous le titre "Et la lumière tue" aux éditions Pocket, collection Le Grand temple de la science-fiction (1992).

♦ Arthur Clarke, né en 1917 en Angleterre, s'est élevé au rang de premier écrivain de science-fiction et de vulgarisation scientifique. Depuis une dizaine d'années il a, dans sa retraite exotique de Ceylan, beaucoup réduit sa production, ne publiant plus guère que les trois grands romans qui lui avaient été commandés après le succès mondial de 2001 en 1968 : Rendez-vous avec Rama, Terre, planète impériale et les Fontaines du paradis. Il est donc aujourd'hui possible d'avoir une vue d'ensemble de son oeuvre. Ce Livre d'or a un double but : faire connaître un certain nombre des nouvelles que les trois recueils parus en France sont loin d'avoir épuisées ; et tenter de cerner une personnalité plus complexe qu'on ne l'imagine généralement, puisqu'elle allie le rationalisme le plus exigeant à un sens du mystère parfaitement irréductible.

♦ Sommaire :

1 - George W. BARLOW, L'Odyssée d'Arthur Clarke, Préface

2 - La Lignée de David (Inheritance)

3 - Point de rupture (Thirty seconds, thirty days / Breaking strain), Roman

4 - L'Épaisseur des montagnes (Exile of the eons / Nemesis)

5 - Une aube nouvelle (Second dawn)

6 - L'Arme du silence (Silence please / The secret weapon)

7 - Course aux armements (Armaments race)

8 - Ils hériteront de la terre (The next tenants)

9 - Le Laboureur de la mer (The man who ploughed the sea)

10 - Pour perdre sa gravité (What goes up)

11 - Et la lumière tue (Dazzled to death / Let there be light)

12 - Des pieds et des mains (An ape about the house)

13 - Flèche aux étoiles (Hate / At the end of the orbit)

14 - Le Sphinx au bord de la mer (Seeker of the Sphynx / The road to the sea)

15 - ANONYME, Bibliographie d'Arthur C. Clarke

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode