Le livre d'Annaëlle

Description ajoutée par be-at 2010-11-02T19:39:28+01:00

Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."

Extrait ajouté par melaivy 2021-06-04T03:53:54+02:00

Annaëlle est retournée à la lumière dont elle est issue en mai 2000. Cela n'a pas fait les titres de l'actualité. La mort d'une petite fille de 10 ans est un événement si banal...

Commentaire ajouté par sandra-1247 2023-12-29T21:58:30+01:00

Plus qu un livre, une bible

Commentaire ajouté par melaivy 2021-06-04T03:54:27+02:00

Un témoignage lumineux...

L'authenticité de ce livre surprenant nous est garantie par une autorité religieuse prestigieuse, le grand Rabbin de France, qui en a écrit la préface.

Annaëlle, âgée de huit ans, est gravement handicapée : elle est autiste, et ne peut communiquer que par clavier informatique. Son message, d'une très haute valeur spirituelle, témoigne d'une vie intérieure extrêmement riche et intense. Dans ses propos, bien qu'ils soient fortement imprégnés de judaïsme, toutes les religions sont réconciliées, voire rassemblées en une vérité unique. Ce livre très émouvant est un rayon de soleil dans un monde qui en a tant besoin.

@critiqueslibres

Les gens aiment aussi

Le livre d'Annaëlle

• France : 2000-01-21 - Poche (Français)