Le livre de cendres : Volume 2, La puissance de Carthage

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T13:36:18+01:00

1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint.

Avec les quatre volumes du Livre de Cendres, récompensé par le British Science Fiction Award et le Sidewise Award, Mary Gentle nous invite à découvrir une Europe médiévale transformée en un gigantesque champ de bataille. Cette fresque brutale, mais aussi d'une grande sensualité, est d'ores et déjà considérée en Angleterre et aux États-Unis comme un des classiques du genre.

Le tome 2 est carrément mieux que le premier: j'ai adoré ! l'auteur se dispezrsait moins entre les personnages primaires et secondaires, il ya moins d'histoires de géopolitique ennuyeuse (à mon sens !) et quelques scènes déchirantes, tristes et réalistes vraiment bouleversantes ! Vive la suite !!!

Un livre juste magnifique.

Seul bémol : plusieurs scènes sont assez brutales...

On n'a néanmoins qu'un seul désir : la réussite de Cendres !

Un livre difficile à lire, un style d'écriture qui part un peux dans tous les sens.

Mais si on arrive à suivre, alors l'histoire est assez passionnante.

Ilyssa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T12:54:26+02:00
nonoye le place en liste or
2016-11-22T10:44:47+01:00
melu49 le place en liste or