Le Livre de Fred

3 notes | 3 commentaires

Description ajoutée par joe 2010-07-04T22:36:08+02:00

Présentation de l'éditeur

Originale, émouvante et drôle, l'histoire d'une jeune fille qui découvre le monde après avoir vécu dans une secte. Mary Fred, quinze ans, a grandi dans une communauté religieuse en pleine campagne de Virginie, complètement en marge de la société. Élevée comme ses sept frères et sœurs selon des principes très stricts, elle est toujours sobrement vêtue de marron et coiffée de tresses. Lorsque l'un de ses frères meurt par manque de soins médicaux, la police arrête ses parents, et Mary Fred est placée dans une famille d'accueil du côté de Washington. Là, auprès d'Alice, récemment divorcée, de sa fille Heather, quinze ans elle aussi, et en pleine crise d'adolescence, de l'oncle Roy, enfin, un marginal toxicomane, elle découvre un mode de vie et un langage qui lui donnent l'impression d'être une extraterrestre ! Mais la rencontre détonante entre ces deux mondes va provoquer autant de surprises et de changements que de bienfaits dans la vie de chacun, jusqu'à ce qu'un terrible événement bouleverse à nouveau le fragile équilibre de Mary Fred...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-15T22:33:02+01:00

Un bon livre qui dévoile l'univers des sectes, et l'après qu'endure ceux qui en sorte.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-08-21T18:03:15+02:00

On peut facilement trouver des témoignages d'enfants ou d'adultes ayant évolué dans des sectes jusqu'à ce qu'ils aient enfin ouvert les yeux ou comme ici, jusqu'à ce qu'un drame arrive. Ce roman est différent puisqu'il nous montre l'après secte, le retour à la vie normale, réelle et en société. C'est un très bon roman.

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-27T17:14:56+02:00

Une très belle histoire sur l'adaptation d'une jeune fille qui a grandit dans une secte, et qui arrive dans une famille d'accueil cabossée par la vie. Mais qui aide qui ?