Commentaire ajouté par arianeGaby 2011-03-12T13:51:25+01:00

Un livre super que j'ai adoré !!!!!!

Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-07-22T11:01:18+02:00

Un jour, ou grippé je devais rester à la maison, je cherchais un livre que je n'avais pas lu. Pour l'anniversaire de ma fille, une de ses tantes lui avait offert le livre de la jungle. Je pensais qu'il s'agissait d'un livre pour enfant; mais des la premiere page, j'ai compris qu'il n'en était rien et qu'au contraire, j'entrais dans une parabole sur le sens de la vie qui a changé la mienne. Un sommet de la literrature mondiale, c'est sur. A lire à tous les ages.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-07-27T11:22:02+02:00

Toute naïve que je suis, j'ai cru que ce livre ne racontait que l'histoire de Mowgli. Et bien non ! Il y a cinq petites histoires (celle de Mowgli étant tout de même la plus importante). Plus que des contes peuplés d'animaux qui parlent, ce sont des reflets de la société dans laquelle a vécu Kipling que nous avons ici. Si c'est adressé aux enfants à la base, le style d'écriture et le vocabulaire utilisé ne sont pas toujours des plus légers.

Commentaire ajouté par Biquet 2011-09-30T11:37:45+02:00

On m'en parla beaucoup durant mes années de scoutisme pour matérialiser des leçons de vie par métaphore. Autour de Mowgly, l'enfant-loup, je découvris des animaux comme Bagheera, Baloo, Kaa, Akela, Hathi, Chil, Shere Khan, les Bandar Log,

Ce livre, plus que vraisemblablement basé sur des récits de l'Inde, constitue un des premiers récits animaliers qui font aujourd'hui le bonheur de la littérature enfantine.

En dépit de cela ce livre n'est pas un livre pour enfant.

A relire.

Commentaire ajouté par Bouboule 2011-11-23T19:15:16+01:00

A lire, on apprend la véritable histoire et non pas celle transformée que l'on peut voir dans le dessin animé! C'est intéressant et de ce fait on ne ressent pas la redondance qu'on rencontre parfois quand on lit un livre dont on a déjà vu le film

Commentaire ajouté par chupachups 2012-01-07T12:53:28+01:00

Moi je devais le lire pour le college (bon c t pour la quatrieme mais bon) au debut je me suis dit "au c nul je l'ai deja vu "

Mais en fait quand je l'ai lu j'ai beaucoup aimé et ca ma surprise !!

c beaucoup mieu que le dessin animé ca c sur !!=P

Commentaire ajouté par tataloup 2012-01-22T18:33:18+01:00

Super livre. Mieux que le dessin animé, je trouve.

Commentaire ajouté par Milathea 2012-02-19T11:44:20+01:00

Faire un commentaire sur ce livre va être vraiment difficile.

C'est un rêve, un mirage, une vision. C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent.

Commentaire ajouté par Ninissechaton 2012-03-27T19:28:24+02:00

Ce livre m'a fait réver toute mon enfance, Mowgli est sympa et Balou est trop drole. Biensur en fan de ce livre je connais presque pas coeur la chanson "il en faut peut pour etre heureux ..."

Commentaire ajouté par Forfac 2012-07-24T13:23:07+02:00

Un roman extrêmement original. L'écriture de Kipling est vraiment magnifique et on comprend mieux pourquoi cet écrivain a obtenu le prix Nobel de littérature. Chacun de ses mots est juste et réfléchi.

Le commentaire d'Iboo est très juste, ce livre s'adresse vraiment à tous les âges, de 7 à 77 ans. Savourez la qualité de l'écriture de ce merveilleux auteur, c'est tellement rare aujourd'hui!