Le Livre de la jungle

Description ajoutée par Andjalie012 2018-07-18T22:56:24+02:00

La loi de la jungle est sans appel, et chaque habitant se doit de la suivre. Mowgli, le petit d’homme adopté par les loups, va en faire la douloureuse expérience en étant banni de son clan, tout en menant de front une guerre personnelle contre Shere Khan le tigre boiteux qui a juré sa perte. Kotick, le phoque blanc, va partir en quête d’un endroit sûr pour son peuple après avoir été témoin du massacre de ses semblables. Quant à Rikki- Tikki-Tavi, la mangouste, elle va chasser les serpents du jardin afin de protéger sa nouvelle famille...

Extrait ajouté par Pouasson34 2021-01-31T18:16:22+01:00

J'aurais aimé être un loup avec vous jusqu'à la fin de ma vie, mais puisque vous insistez pour que je sois un homme, qu'il en soit ainsi !

Je ne vous appellerai plus jamais mes frères !

Je vous verrai donc comme un homme vous voit !

Comme des chiens !!

Et moi, l'homme, ai ramené la fleur rouge qui vous effraie tant, vous les chiens !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-05-02T08:44:40+02:00

Un nouveau manga que je voulais découvrir et que mon compagnon avait choisi lorsqu'on a acheté des classiques en manga. Et ce fut une lecture mitigée...

Comme cela est un manga et donc beaucoup plus court qu'un roman, ma chronique sera beaucoup moins longue que ce que je peux écrire habituellement.

Le manga reprend des récits de Rudyard Kipling avec la classique histoire de Mowgli, mais aussi celle de Kotick, le phoque banc ou encore celle de Rikki-Tikki-Tavi, la mangouste...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'univers de Rudyard Kipling à travers les illustrations de Julien Choy. Même si les dessins font parfois brouillons avec un manque de détails, je dois dire que j'ai apprécié redécouvrir certains de ces récits et en découvrir d'autres. J'ai eu une impression de nouveau en découvrant ce récit, pour mon plus grand plaisir.

Je ne vais pas revenir sur tous les personnages, car ils reprennent les caractéristiques des personnages que l'on connait déjà. Je regrette juste que la première histoire, celle de Mowgli, que tout le monde connaît, n'est pas été plus développée...

Puis avec le style des dessins, qui ne m'a pas forcément charmé, ce fut plutôt de la déception que j'ai ressenti en finissant ma lecture...

En général, un manga qui m'a fait découvrir certains récits, mais qui m'a déçu par certains abords.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/05/le-livre-de-la-jungle-de-crystal-s-chan.html

Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-03-01T11:58:12+01:00

L'oeuvre de Kipling est très bien adaptée dans ce manga dans le sens où on retrouve tous les évènements relatés dans le livre. J'apprécie énormément de voir adaptées les deux nouvelles "Le Phoque Blanc" et "Rikki-Tikki-Tavi" qui font partie du texte original mais qui ne font intervenir ni Mowgli ni les personnages habituels et qui, par conséquent, ne sont quasiment jamais adaptées et sont donc très méconnues du grand public. En effet, la grande majorité des adaptations littéraires ou cinématographiques du Livre de la Jungle se concentrent exclusivement sur les trois premières histoires dans lesquelles on retrouve Shere Khan, Mowgli, Bagheera, Kaa etc. J'ai donc été contente de retrouver ces deux nouvelles et j'ai particulièrement apprécié la manière dont sont dessinés les serpents dans la deuxième.

J'ai passé un bon moment en redécouvrant tout cela à travers de très beaux dessins dans lesquels - adaptation manga oblige - on retrouve un humour typiquement japonais (des expressions un peu "chibis", des petites réflexions écrites en tout petit etc etc).

Bref une très bonne adaptation du livre de Kipling, mais je pense qu'il est vraiment nécessaire d'être déjà familiarisé avec le style manga/japonais pour l'apprécier.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-02-08T00:51:03+01:00

Bien que j'apprécie grandement les classiques en mangas de cette collection, je trouve que l'histoire du livre de la jungle a été construite un peu de travers.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2019-07-22T21:21:07+02:00

Seconde adaptation en manga que je découvre en anglais, grâce aux éditions Udon Entertainment (la première étant Jane Eyre), et une bonne découverte !

Pour celui-ci, ce n’est pas le côté graphique que j’ai le plus aimé, mais les histoires racontées, que je n’avais jamais découvertes en dehors des adaptations cinématographiques.

Cela m’a donné envie de découvrir l’oeuvre originale !

En bref, une belle adaptation et (encore une fois) un bon moyen de présenter les classiques aux plus jeunes !

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-07-21T09:57:40+02:00

Encore un bon classique adapté en manga. J'ai redécouvert le livre de la jungle ainsi que de nouvelles histoires.

Le Livre de la jungle

• France : 2018-07-04 (Français)