Le dernier tome ne déroge en rien à la règle, du sang de l'humour, des personnages complètement déjantés, cça ressemble toujours à du TARANTINO et c'est toujours de la littérature rock'nroll.

Toujours aussi addictif, déjanté, violent, caustique et cliché, le quatrième volume de la série est génial. On retrouve avec plaisir notre barman adipeux et sarcastique, et tous les autres personnages barrés. Franchement, je m'attendais à tout, sauf Sanchez sous l'uniforme.. Il formait un duo plutot cool avec Flake, en fait. Bref. Que dire, sinon, que ce n'est pas culte, non, c'est cultissime. Et le "FIN (peut-être..)" est carrément abominable.

Toujours les mêmes ingrédients pour un 4ème tome en feu d'artifice! Du sang, des répliques qui tuent, des retournements, et la conclusion des 4 livres précédents...

C'est toujours aussi bon et on en vient à espérer que le Bourbon Kid et ses acolytes (Sanchez!!!!!) reviennent un jour!

J'avais commencé par le troisième " le cimetière du diable" (sans savoir qu'il s'agissait d'une série avec personnages récurrents) que j'avais trouvé agréablement déjanté... Tombant encore par hasard sur "le livre de la mort", je m'y suis aussitôt plonger dedans pour retrouver avec plaisir le Bourbon kid et Sanchez. Et bien j'ai adoré, plus encore que le précédent!! mais surtout je me suis précipitée à Charlemagne pour y chercher les 2 premiers !!!

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

Le Bourbon Kid n'est plus! Redevenu mortel parmi les mortels, il n'aspire plus qu'à couler des jours heureux aux côtés de sa dulcinée, Beth. C'était, cependant, sans compter sur les forces du mal qui, ne l'entendant point de cette oreille et décidèrent de bouleverser leurs paisibles projets en kidnappant la belle! Fichtre, ça devrait saigner sous peu! Et de fait, l'hémoglobine allait une nouvelle fois monopoliser cet excentrique récit!

Oubliez la parenthèse Le cimetière du diable, l'on retrouve ici et en lien direct tous les protagonistes de L'Oeil de la Lune.

Ramsès Gaius, roi des vampires de profession, possède désormais cet étonnant bijou et est désormais bien décidé à s'accaparer par tous les moyens du Livre de la Mort histoire d'asseoir un peu plus ses rêves d'assujettissement mondial. Ambitieux le gars...

Un quatrième et prétendu dernier volet qui remplit correctement son cahier des charges.

Un humour noir toujours omniprésent. Une histoire loufoque et improbable au possible qui finit parfois par se perdre. Un rythme toujours aussi soutenu. N'en jetez plus, à défaut de réelles surprises, ce Livre de la Mort permet cependant de méchamment s'oxygéner les neurones pour qui rechercherait une lecture facile entre deux autres bien plus élaborées. Reprenant certains éléments des trois précédents volets - d'où l'intérêt d'une lecture chronologique - M'sieur Anonyme nous convie généreusement, une ultime fois, sur les traces sanguinolentes du plus gros tueur en série de tous les temps en éparpillant toujours à tout va façon puzzle et tout compte fait, à défaut de prix Nobel, décroche une dernière fois le si convoité prix "Unique"! Car unique et atypique, que l'on aime ou que l'on déteste, cette série l'est et le restera forcément.

Une pointe de déception pour ce dernier tome ( enfin pour le moment ! ) Bien que certains éléments restent toujours aussi savoureux tels que l'humour décalé, les personnages haut en couleurs et les tueries dans tout les coins, j'ai trouvé ce tome plus prévisible et un peu lassant par moment. L' histoire du Bourbon Kid s'essoufle et rend le tout sans surprise. J'avoue néanmoins avoir fini ce livre avec plaisir quand même.

Bref, un livre en dessous des précédents mais reste quand même un bon moment de plaisir.

Un chef d'œuvre, comme d'habitude, rien à redire !! Juste que je trouve, depuis le dernier tome, que la fait que le Bourbon Kid parle, discute, bref soit un personnage qui agisse casse un peu le mythe... Mais cela ne gâche presque rien !!

Épatée, jamais lu ce style complètement déjanté et décalé, c'est génial.. on reste sur du fantastique mais hors du commun.

Le Bourbon Kid, opus 4. Toujours aussi surprenant, délirant, violent, irrévérencieux, unique. Sans doute un poil trop long, comme tous les romans de cette série, peut-être pas assez de passages plus posés, plus calmes. A force d'enchainer sans pause de l'action, de l'action, de l'action...la lassitude peut assez vite gagner le lecteur.

J'ai tout lu, cet auteur anonyme est un pur génie ! J'aimerai tellement lire d'autre oeuvre de cet auteur !